| | besoin d'info pour bebe rats | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: besoin d'info pour bebe rats Ven 25 Sep 2009 - 20:34 | |
| Alors là je suis plus rien du tout. Je comprends rien. Essaye de ne pas mélanger les différents accouchements, et parle-nous simplement de la femelle qui te pose problème actuellement.
Là on est d'accord qu'il ne te reste qu'une femelle qui a des bébés à sa charge, c'est bien ça ? Combien de bébés y a-t-il ? C'est elle-même qui est gestante actuellement et qui risque d'accoucher d'ici quelques jours, c'est bien ça ?
Désolée, mais je ne m'y retrouve vraiment pas dans ce que tu dis. Essaye un maximum de mettre des majuscules en début de phrase pour que ce soit plus facile à suivre. _________________ Rongeurs et NAC, le site relié au forum Zoo & Co : http://www.rongeursetnac.com |
|
 | |
Babbou VIP

Nombre de messages: 5289 Age: 26 Localisation: Paris (ou presque) Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: besoin d'info pour bebe rats Sam 26 Sep 2009 - 0:51 | |
| oulala.
oui voilà il y a quelques questions essentielles. répond à celles de linoa s'il te plait, et aussi : - age de la mere - age des bébés actuels - date de la saillie avec le mâle (pour la portée à venir) _________________ -(`'-.¸(`'-.¸(`'-.¸Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¸.-'´)¸.-'´)¸.-'´)- __________blonde inside__________ ___speak slowly I'm a real Blonde___ -(¸.-'´(¸.-'´(¸.-'´Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`'-.¸)`'-.¸)`'-.¸)-
|
|
 | |
lisabelle32 Passant du Zoo

Nombre de messages: 13 Age: 34 Localisation: saint jerome , quebec Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: besoin d'info pour bebe rats Sam 26 Sep 2009 - 2:17 | |
| J'ai 2 femelle gestante allaitante. Les bebe on maintenant 3 1/2semaines et 4 semaine. Les dates prevu pour accouchement sont les 5 octobre et 8 octobre. Je dirais que les maman ont entre 5 et 7 mois.
une a 6 bebes et l'autre en as 12. |
|
 | |
pouchinette Zoo-Dépendant

Nombre de messages: 916 Age: 32 Localisation: 95 - Val d'Oise Date d'inscription: 18/04/2006
 | Sujet: Re: besoin d'info pour bebe rats Sam 26 Sep 2009 - 9:48 | |
| Donc deux femelles ont été prises après leur accouchement. Il va falloir les surveiller de près car j'ai peur pour leur santé: deux accouchements coup sur coup c'est dangereux. Quant aux bébés à venir, ettends-toi à ce qu'ils soient très fragiles. |
|
 | |
Babbou VIP

Nombre de messages: 5289 Age: 26 Localisation: Paris (ou presque) Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: besoin d'info pour bebe rats Sam 26 Sep 2009 - 23:43 | |
| boost les mamans a mort protéines, protéines, protéines ! _________________ -(`'-.¸(`'-.¸(`'-.¸Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¸.-'´)¸.-'´)¸.-'´)- __________blonde inside__________ ___speak slowly I'm a real Blonde___ -(¸.-'´(¸.-'´(¸.-'´Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`'-.¸)`'-.¸)`'-.¸)-
|
|
 | |
lisabelle32 Passant du Zoo

Nombre de messages: 13 Age: 34 Localisation: saint jerome , quebec Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: besoin d'info pour bebe rats Dim 27 Sep 2009 - 1:49 | |
| dites moi ce qui contiens le plus de proteine?et quel quantite leur donner merci |
|
 | |
fallou28 P'tit Flâneur

Nombre de messages: 109 Age: 26 Localisation: Tunisie Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: besoin d'info pour bebe rats Dim 27 Sep 2009 - 1:57 | |
| coucou
dsl pour tes rattes! Si les rats ont la meme alimentation que les hamsters c'est du fromage, du jambon blanc ou du jaune d'oeuf dur! Je voudrais pas dire de betises donc attends les conseils de Pouchinette ou Linoa ou Babbou! Elles sont mieux placées que moi pour te répondre!
Sinon le premier topic de la section parle de l'alimentation des rats entre autres. Jette un coup d'oeil!!
Et bon courage avec tes ratounets!! |
|
 | |
pouchinette Zoo-Dépendant

Nombre de messages: 916 Age: 32 Localisation: 95 - Val d'Oise Date d'inscription: 18/04/2006
 | Sujet: Re: besoin d'info pour bebe rats Mar 15 Déc 2009 - 17:03 | |
| Alors le fromage c'est trop gras (donc juste de temps en temps), quant au jambon et au jaune d'oeuf dur ils contiennent beaucoup de protéines, donc, et je pense qu'on est bien d'accord là-dessus, ce n'est pas de l'alimentation courante car trop riche, mais bien pour booster des rats malades ou affaiblis. La blédine c'est très bien aussi. Il y a aussi les petits pots pour bébé (légumes).
Par contre j'en profite pour vous faire part d'une découverte de ma véto: le lait de soja donné trop souvent peut provoquer des tumeurs mammaires chez les femelles. Elle a eu le cas d'une femelle assez jeune, stérilisée (donc à l'abri des tumeurs mammaires) qui a développé une tumeur mammaire. Sa propriétaire lui donnait souvent du lait de soja, pensant bien faire, hors ça contient une hormone qui favorise ces fichues tumeurs. |
|
 | |
| | besoin d'info pour bebe rats | |
|