Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le ou les racisme(s) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

le ou les racisme(s) ? Empty
MessageSujet: le ou les racisme(s) ?   le ou les racisme(s) ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:08

La presse se déchaîne lundi contre Silvio Berlusconi pour avoir traité de nouveau publiquement de "bronzé" le président américain Barack Obama. Lors d'un meeting politique, dimanche soir, le Premier ministre a déclaré à ses supporters: "Je dois vous transmettre les salutations d'un homme, quel est son nom déjà ? Ah oui, quelqu'un de bronzé, Barack Obama". Silvio Berlusconi, déja remarqué pour ses frasques sexuelles supposées, a alors ajouté: "Vous n'allez pas me croire mais il (le couple Obama) est allé à la plage pour se faire bronzer parce que même son épouse est bronzée!"
:whistle:

Je vous parlais il y a quelque temps de l'homophobie latente dans le fin fond de ma Bretagne, mais comme vous vous en doutez peut-être; cela va plus ou moins de pair avec le racisme (voir l'intolérance de façon générale).
Pourquoi je parle dans mon titre de "racisme(s)" pouvant être au pluriel? Parce que selon moi il y a plusieurs formes de racisme. Certains vont se définir comme nationaliste (est-ce vraiment différent? je ne sais pas je me pose la question)...d'autres vont juste dire que les noirs ou les arabes sont une race inférieure de part leur génes...ou pour d'autres encore je pense que c'est juste viscérale (pour ne pas dire leur débilité Rolling Eyes ) et là on ne peut pas faire grand chose...

MAlheureusement ceux là je ne trouve jamais beaucoup d'arguments à leur mettre dans les dents..Ceux qui disent que les "arabes" ou "noirs" sont là pour profiter de notre système et sont des fainéants, j'ai beau leur citer des exemples de personne bien francaise (même bien bretonne) qui ne vivent que par les aides de l'état mais c'est pas ça qui va les rendre plus tolérant..en plus ce que je comprends encore moins c'est qu'en Bretagne il n'y a vraiment pas beaucoup d'immigrés..je travaille dans un lycée où on a ( sur 550 élèves) seulement 4 ou 5 jeunes de pays arabes, 2 ou 3 de Mayotte (donc francais) et 1 ou 2 d'afrique centrale (je ne sais pas d'où exactement) enfin bref quelque choses comme 2% d'étrangers et tous (sauf un qui ne parle que très peu francais) se sont integrés (culturellment parlant).
Enfin, si vous avez des arguments convaincants n'hésitez pas!
Comment ça se passe par chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

le ou les racisme(s) ? Empty
MessageSujet: Re: le ou les racisme(s) ?   le ou les racisme(s) ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:26

alors la tu aborde un sujet très large!! Personellement je suis tunisienne et dnc "arabe". Ceci dit j'ai fait tout mon cursus scolaire dans des établissement francais donc j'ai, par rapport à d'autres "arabes", un très bon niveau de francais!! Et j'ai eu l'occasion d'aller en France très souvent! Lors de mon dernier voyage en juillet dernier j'ai beaucoup rigolé!! On m'a demandé si on recevais la tlévision francaise (on recois tous les bouquets! TPS, Canal Sat et tout le tintouin!) ou pourquoi je n'étais pas voilée (peu de filles le sont en Tunisie)! Ou meme encore pourquoi je parlais aussi bien le francais! comme si c'était impossible qu'une arabe parle bien le francais! Personnellement j'en ai rigolé mais c'est vrai que ca semble bizarre!

Et je suis d'accord avec toi quand tu parle de racismes au pluriel!! ca serait trop long à expliquer sur un forum mais on peut avoir face à soi différents types de racismes : celui "bete et con" où on refuse la différence quelle qu'elle soit aussi bien de culture de physique ou autre! ou encore le racisme "réfléchi" autant qu'il puisse l'etre, celui où les personnes pensent avoir des idées bien pensées (mais fausses à mon humble avis) et généralement ces personnes la refusent la discussion et d'autres encore qui sont racistes par "ignorance"! et j'en passe! certaines personnes croient meme que nous n'avons pas de voiture en Tunisie... :s

pour en terminer sinon on peut y passer la nuit, le racisme n'est pas un fléau francais mais bien mondial vu que meme ici nous pouvons voir du racisme et ce sous toutes ses formes, que ce soit de la part des tunisiens envres les étrangers ou l'inverse! et c'est dommage! car pour avoir eu des amis de tout les horizons je sais combien ca apporte de voir et de cotoyer des cultures différentes!
Revenir en haut Aller en bas
 
le ou les racisme(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: