Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Questions sur les sorties des hamsters

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:57

oui c'est encore moi et mes questions Wink


A propos des sphères d'exercices, j'ai vu qu'il en existait plusieurs tailles de diamètre et il me semblait tous très grosse comparé à Ham's.

Y a t'il un diamètre qu'il faut respecter ?

Il ne risque pas de se cogner contre les chaises avec (ou autre) et de prendre peur ?

Pour les sorties y a t'il des jeux qu'on peut lui mettre ? ou fabriquer pour qu'ils s'amusent ?



Merci d'avance pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:07

Pour la sphère, normalement il existe 2 tailles différentes : pour un hamster nain, il faut prendre la plus petite, et pour un hamster syrien, la plus grande.

Pour ce qui est des jeux, il y en a une multitude, tu pourras trouver des conseils en farfouillant un peu dans le forum. Tu peux fabriquer pas mal de choses à base de carton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:19

Perso, j'ai une grande sphère et ça n'a pas l'air de trop le gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:20

Le mieux c'est les sphères de douze centimètres de diamètre.
Bien faire attention à ce que le couvercle ferme bien, car s'il part tout seul, on imagine facilement les conséquences… Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:41

oui l'autre jour j'ai vu au magasin qu'il en existait des 12 cm sur une boite mais il n'y en avait pas dans les magasins que j'ai fait

sinon j'en prendrais une plus grande si j'en trouve pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:24

Oui, ça lui ira et comme à dit maninuk tant que le couvercle ne part pas tout seul cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:55

Moi je peux te dire que au début, mon hamster se prenait tout les objets alentour et puis maintenant qu'il est habitué, on dirait qu'il ralentit avant un obstacle ^^

Sinon, tu pourrai lui aménager un parc avec des tuyaux, des jeux ... tu peux aller voir su ce site aussi :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_hamster_souris?gclid=CIin0YmU7JoCFQQVswod2nx5CQ&gclid=CIin0YmU7JoCFQQVswod2nx5CQ

Ils vendent des jeux en bois à ronger !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:07

Merci pour le site ^^


Mais bon en ce moment il est un peu plus peureux qu'au début.

Mais vu qu'il se lève la nuit je ne le vois pas beaucoup dans la journée, du coup notre temps ensemble n'est pas énorme.

Bon là c'est le week end donc je vais essayer de l'embeter ^^ un peu plus car sinon c'est pas gagné l'apprivoisement...
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:35

Ok ^^

Sinon, je crois que si tu lui oppose un peu une heure de "levé" genre, 19h00, tu le réveille gentillement pour le sortir, il prendra cette habitude mais bon, on dit qu'il ne faut pas réveiller un hamster mais par exemple, si tu le surprend dans la journée, dans son nid en train de manger une graine par exemple, ça voudra dire qu'il est réveillé! Dans ce cas là, tu peux tenter de le faire sortir !!
Moi c'est ce que je fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:33

Bon quelques nouvelles



Aujourd'hui c'était le grand nettoyage de la cage, mais ca la un peu stressé, le temps de la nettoyer je l'ai mis dans son "parc" (une caisse plastique fermé où je mets quelques trucs dedans pour qu'il puisse s'amuser). Je l'avais mis pas trop loin de moi pour garder un oeil sur lui quand je nettoyais la cage mais il courait dans tous les sens et il grimpait par dessus la cage donc résultat je l'ai mis dans sa petite boite de transport pour laver la cage tranquillement.

Une fois toute bien nettoyer et toute remis à neuf je l'ai remis dedans mais il avait un peu perdu, il venais vers la porte comme pour que je lui ouvre. Quand j'ai ouvert, il ne s'est pas posé de question et a grimpé sur mes mains, et mes bras, après je l'ai remis dans sa cage pour qu'il fasse le tour de sa nouvelle maison et qu'il se calme.


Il avait vraiment l'air un peu stressé, que devrais-je faire ou ne pas faire la prochaine fois pour qu'il ne se mette pas dans tout ses états comme çà ?


Autre question, j'ai voulu regarder sous son ventre pour voir si tout était ok, mais lorsque j'ai voulu le manipuler, le retourner pour regarder sous son ventre, il a couiner si fort qu'il m'a fait sursauté et que j'ai failli le lacher sur le coup. Comment dois-je m'y prendre ?




Merci d'avance pour vos réponses.

Au fait je crois qu'Ham's a grandi depuis que je l'ai, il me parait plus grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeDim 11 Oct - 7:35

Ton petit Ham's était peut-être stressé par d'autres choses que le nettoyage (il avait p-ê été perturbé d'avoir été enlevé de sa cage, il n'aimait pas le parc, il était dérangé par les bruits, etc.). Je m'y connais pas trop en stress du hamster russe (ah ah) donc je sais pas trop, mais je pense que c'était une accumulation de facteurs qui a entraîné son agitation ! Wink
Pour la cage d'Inuk, c'est plus simple car elle est composée de deux cages, ce qui fait qu'on les nettoie à tour de rôle, on n'a donc pas à la mettre dans un autre endroit…

Pour regarder son ventre, personnellement je ne l'ai pas encore fait avec ma russe, mais avec mon roborovski, on le prenait par la peau du cou et on le suspendait en l'air devant nos yeux pour vérifier que tout était ok. Si on touchait son ventre, il bougeait un peu alors ce n'était plus super pratique. Pour l'instant ma russe vient tout juste de s'habituer à être prise dans les mains (une vraie teigne ! Bigsmile), donc j'ai pas encore essayé mais je vais faire de la même manière je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:07

Oui je pense qu'il y avait trop de facteurs qui l'ont stressé


Je croyais qu'on ne pouvait les prendre par le cou car ca leur rappelait les prédateurs...


Autrement je regarde par dessous les tuyaux transparent quand il passe, mais bon ca me fait faire de l'exercice ^^ et pis il va vite alors pas évident de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:13

Le changement de cage leur fait toujours un peu bizarre, mais le hamster reprend vite les choses en mains ( :mrgreen: ) et s'organise pour recréer son nid (à condition bien sûr de lui avoir mis de l'équipement pour le nid : morceaux de mouchoirs sans odeur par exemple).

Combien de fois a-t-il déjà été dans cette "boîte-parc" auparavant ? Comment se comporte-t-il dedans, d'habitude ?

Le hamster est vite stressé par des bruits qu'il ne connaît pas, donc si tu l'avais à côté de toi lorsque tu lavais la cage, il a probablement été stressé par le bruit du nettoyage.

Y a-t-il des éléments dans son parc qui lui permettent de se cacher complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:40

Il avait été dedans 3-4 fois pas plus

Et d'habitude il fait juste son petit tour, déniche les graines qui sont cachés dedans ...


Oui je crois que c'est le bruit de l'eau qui l'a stressé


Dans le parc il y a des rouleaux de papier toilette, et une petite maison où il peut se cacher dedans mais là il n'avais pas envie de se cacher mais plutot de quitter le parc
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:30

Loups56 a écrit:
Je croyais qu'on ne pouvait les prendre par le cou car ca leur rappelait les prédateurs...
C'est avec ce moyen que les mamans saisissent les bébés pour les déplacer quand ils sont tous jeunes, et même une fois adultes ils ont un réflexe physiologique et ne bougent plus du tout quand on les prend comme ça. Il faut fermement tenir la peau du cou entre le pouce et l'index, et ne pas pincer avec les ongles (utiliser juste la pulpe des doigts Smile).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:48

Maninuk a écrit:
C'est avec ce moyen que les mamans saisissent les bébés pour les déplacer quand ils sont tous jeunes, et même une fois adultes ils ont un réflexe physiologique et ne bougent plus du tout quand on les prend comme ça. Il faut fermement tenir la peau du cou entre le pouce et l'index, et ne pas pincer avec les ongles (utiliser juste la pulpe des doigts Smile).
Il faut par contre savoir bien les prendre, si c'est mal fait le hamster continue de bouger, et ce n'est pas agréable pour lui.
Le mieux en réalité c'est d'éviter de les prendre ainsi à l'âge adulte, sauf si c'est pour une raison précise (il ne faut pas qu'il bouge pour x raison).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:59

Ben alors comment tu les prends toi pour regarder par exemple leur bidons ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:09

J'ai bien expliqué qu'il est possible de les tenir ainsi si c'est pour une raison précise où il ne faut pas que le hamster bouge.

Mais pour voir le ventre du hamster, c'est possible de le tenir autrement, mais c'est plus facile quand le hamster est apprivoisé (et j'arriverai pas à l'expliquer par écrit de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:11

lol

et ben ca doit être compliqué comme façon de le tenir alors ^^


Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les sorties des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties des hamsters   Questions sur les sorties des hamsters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les sorties des hamsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les hamsters...
» Questions sur mes petits hamsters
» Quelques questions sur les hamsters russes...!
» Bébés hamsters petites questions pour ne pas faire d'erreur
» Stressé pendant les sorties ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: