Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partager | 

suspicion de probleme avec son petit oeil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: suspicion de probleme avec son petit oeil...   Dim 15 Nov 2009 - 20:57

^^ il est comme le mien =) il va bien là ? Je l'espère =3
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo

MessageSujet: Re: suspicion de probleme avec son petit oeil...   Dim 15 Nov 2009 - 21:01

euh la il se repose sous la roue, pas tres tres vivace le petit loulou
Voir le profil de l'utilisateur http://k-limero13.blogspot.com
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: suspicion de probleme avec son petit oeil...   Dim 15 Nov 2009 - 21:05

• Ha, ces petites bêbêtes poilues et si gentilles...ce sont des petits coquins, c'est tout. En tout cas, ce que je peux dire de ton hamster ; iiL EST VACHEMENT MiiGN0N Tu lui fera la bise de ma part.
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo

MessageSujet: Re: suspicion de probleme avec son petit oeil...   Dim 15 Nov 2009 - 22:47

merci beaucoup. au fait une question les copeaux ne seraient t-il pas en cause de sa conjonctivite???

j'ai racheté du chanvre ca sera surment mieux
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: suspicion de probleme avec son petit oeil...   Lun 16 Nov 2009 - 8:24

Moi pour les copeaux je ne m'y connait pas mais si tu l'achètes en animalerie ou dans un magasin comme Carrefour, je te conseille de vérifier s'il y a de la poussière, enfin, s'il n'y en a pas beaucoup. Je te conseille la marque Vitakraft, elle est meilleure de toutes. Sinon, achètes de la paille ^^

Mon hamster lui quand je lui met des copeaux, normaux ou parfumés il n'a jamais eu de maladie par-contre il éternue beaucoup !

Le tien éternue-t-il?
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo

MessageSujet: Re: suspicion de probleme avec son petit oeil...   Lun 16 Nov 2009 - 9:19

du tout il n'éternu pas un brin... La je viens de lui mettre sa creme dans l'oeil !!
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: suspicion de probleme avec son petit oeil...   Lun 16 Nov 2009 - 10:38

Mini Cookie a écrit:
Moi pour les copeaux je ne m'y connait pas mais si tu l'achètes en animalerie ou dans un magasin comme Carrefour, je te conseille de vérifier s'il y a de la poussière, enfin, s'il n'y en a pas beaucoup. Je te conseille la marque Vitakraft, elle est meilleure de toutes. Sinon, achètes de la paille ^^

Surtout, ne lui mets plus de copeaux parfumés. Ton hamster éternue probablement à cause de la poussière qui se trouve dans les copeaux, et les copeaux parfumés, sont vraiment les pires des litières. C'est fait avec des produits, et le hamster a le nez dessus toute la journée, alors tu imagines ce qu'il respire...

Le mieux c'est d'éviter la litière de copeaux de bois qu'on trouve en animalerie, car elle est très poussiéreuse, et les hamsters sont très sensibles. Calimero, la litière de chanvre c'est beaucoup mieux ^^ Qu'est-ce que tu lui mets pour son nid ?

Pour ce qui est de la blessure, as-tu vu ce que c'est exactement ? Comme une sortie de coupure ? Vérifie qu'il ne s'agit pas d'une "petite boule" sous la peau, histoire d'être sûre. Il faut tâter pour savoir. Où se trouve la blessure exactement ? Est-ce qu'elle touche les organes génitaux ?

http://www.rongeursetnac.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rongeursetnac.com
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo

MessageSujet: Re: suspicion de probleme avec son petit oeil...   Lun 16 Nov 2009 - 10:42

Bah en fait avant il avec une petit coupure au niveau des fesses (sur la protuberance juste a coté de sa petit queue)
hier j'ia de nouveau regardé plus rien, tout propre (je lui avait nettoyé la veille et lui a fait le reste surement).

Sinon j'ai touché rien de particulier, mais bon il bouge pas mal l'asticot ..

En ce qui me concerne j'avais mis des copeaux de bois, mais j'ai changé et je commence a mettre du chanvre apparemment beaucoup de monde préconise ce genre de litière.

Donc bon voilà...
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: suspicion de probleme avec son petit oeil...   Lun 16 Nov 2009 - 16:34

Aaah merci Linoa =)

Je vais changer sa litière avec des copeaux normaux, mais ça ne change rien...je vais voir si je peux acheter de la litière le plus tôt possible, et d'ailleurs je vais bientôt acheter une new cage.

suspicion de probleme avec son petit oeil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3