Calista Passant du Zoo

Nombre de messages: 8 Age: 22 Localisation: Region parisienne Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: La teigne ! Mar 12 Jan 2010 - 11:54 | |
| Voila,
Une de mes filles à un cercle sans poil sur le nez et depuis une semaine j'ai une plaque rouge ronde et qui gratte enormément sur le bras !
Au premier abord il s'agirai de la teigne, la véto a vu mes deux mistinguette et meme si la deuxieme n'a aucune plaque je les traite toute les deux avec de l'Immerval.
Cependant j'ai peur de mal l'appliquer et deja que le traitement est assez long (30 jours) ! Je les frotte une par une avec un coton imbibé du produit dilué mais je ne frotte que leurs poils. Faut il qu'il y est un contact avec la peau ?
Parce que en meme temps les filles ne se laisse pas faire ... Du coup mes pauvres amour sont interdites de sortie jusqu'a se que poils repoussent ! (Elles sont toujours contagieuse et j'ai reussi à la chopper !) et ce n'est pas facile pour elles et moi !!
Quelqu'un a t il deja vécu ca ? Au bout de combien de temps je peux estimé que le traitement est efficace ? |
|
Dips Passant du Zoo

| Sujet: Re: La teigne ! Mar 12 Jan 2010 - 15:42 | |
| Je dirais que le mieux est quand même de redemander conseil à ton véto pour l'application du traitement.  Désolé, je 'nai jamais eu ça |
|
BBgerbilles Conseillère Gerbilles

Nombre de messages: 1132 Age: 18 Localisation: Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription: 20/06/2009
 | Sujet: Re: La teigne ! Mar 12 Jan 2010 - 18:06 | |
| Un bon véto te répondra par tél, enfin c'est ce qu'on dit Appel le, il te ré expliquera ! Pourquoi tu ne dois plus les sortir ? |
|
Gwen-Elea Indescotchable

Nombre de messages: 1626 Age: 26 Localisation: Paris + Bretagne Date d'inscription: 18/04/2006
 | Sujet: Re: La teigne ! Mar 12 Jan 2010 - 19:01 | |
| Parce que la teigne, c'est super contagieux, que c'est une zoonose et qu'apparemment, elle l'a déjà choppé Donc, pour éviter d'en mettre partout, surtout si il y'a d'autres animaux. Pour ce médicament, je ne le connais pas, re-téléphone à ta vet, bon courage et bon grattage! |
|
aurebe2607 Squatteur du Zoo

Nombre de messages: 499 Age: 24 Localisation: Huy, Belgique Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: La teigne ! Mer 13 Jan 2010 - 18:44 | |
| Désolée je n'ai eu qu'un cas de gale. Je pense aussi qu'il faudrait redemander au véto comment employer ce médicament. |
|