Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Queue arrachée, aidez moi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loriianee
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2010

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:18

bonjour

j'ai un probléme dabitude je prend ma gerbille par la keu pour latrapper pskelle est trop speed et la jarivé pas a latrapé donc jlé pri par la keu sof que la keu est résté dans ma main (enfin le bout de la keu) sa ma choké jé pas réaliser puis jé vu du sang donc je minkiéte vraiment bcp pour elle je ne ses pas koi faire ... jai besoin daide
késke je peut faire??
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:24

Je suppose qu'à présent tu dois le savoir, il ne faut jamais attraper une gerbille ou autre rongeur par la queue . Attend les réponses des autres, mais peut-être faudrait-il l'apprivoiser pour éviter de lui faire mal, parce que ça ne doit pas faire du bien de perdre un bout de queue. Sa paraît logique tout de même .. C'est comme si on attrapait une personne par les cheveux sans qu'elle veuille venir, bin .. Le cheveux s'arrache ..
Revenir en haut Aller en bas
loriianee
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2010

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:29

oui mais dabitude j'essaye de pas la prendre comme sa mais la elle voulait pas venire ... pourtan jlé pas tiré comme un boeu...mais la sa risque plus :s mais j'ai peur que sa sinfecte ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:29

Salut,

La perte de la queue chez la gerbille est normale si tu la manipule par celle-ci. C'est une chose qu'il faut éviter de faire.
La queue de la gerbille est très fragile et dans le milieu naturel, c'est un moyen de défense (un peu comme les lézards).
Ce qu'il te reste à faire, c'est de laisser sécher la plaie. Tu peux mettre un peu de Bétadine pour éviter une éventuelle infection.
Revenir en haut Aller en bas
loriianee
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2010

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:31

dacort merci beaucoup d'avoir prie le temp de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:44

Bin, ne la force pas à venir si elle ne veut pas, ouvre se cage et laisse la simplement sortir sous surveillance et essaye de la caresser une fois dehors, mais là, mieux vaut la laisser se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
loriianee
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2010

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:48

oui tkt je ferais atention maintenan jserais plus douce :s
je pensé que sa leur fesait pas male --'
Revenir en haut Aller en bas
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:11

Comme l'indique XLilo, laisse la se reposer pour le moment.
Attend une guérison complète avant de la manipuler. il faut savoir que le stress est un facteur de développement de maladie pour beaucoup d'animaux. Associé à une blessure, le risque est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:12

Pense à bien la désinfecter à la bétadine plusieurs fois par jour & met la de préfèrence sur du sopalin pendant quelques jours, jusqu'à ce que la plai se referme pour ne pas qu'elle attrape une infection...

Une fois que tu l'auras guérit, tu pourras voir pour adopté un jeune chez un éleveur pour la mettre avec, tu pourras lui demander un tas de conseils et je pourrais te conseiller un bon éleveur. Pour te renseigner sur les gerbilles, je te laisse ce site : http://les-gerbilles.com sinon si tu as des questions n'hésite surtout pas !

Pour l'apprivoiser, le mieux est de lui enlever toutes les cachettes, tuyaux etc, et de l'attirer en lui proposant une friandises ou de la nourriture (graines, fruits légumes ...) en ayant de la patience à force elle viendra quand elle aura faim. Pour t'encourager regarde les vidéos que je met sur mon site dans "les gerbilles avec nous", les vidéos te montrent que les gerbilles peuvent très bien s'apprivoiser Smile
Un règle également à respecter : toujours se laver les mains et après la manipulation... toujours avec le même savon si possible pour que la gerbille se souvienne de ton odeur, pour l'aider au début tu pourras attendre plusieurs minutes dans sa cage avec ta main à l'intérieur et en frottant ta main contre sa litière pour que son odeur vienne un peu sur toi et qu'elle prenne confiance.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:49

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
cailloux4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2010

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Comment la prendre .    Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:22

. Tout d'abord, comme vous le savez il ne faut jamais prendre la gerbille sans qu'elle le veuille .
Mais si jamais vous en êtes contraint , on peu la prendre dans la main ( sans trop la serrer ) Ou par LA BASE de la queue ! Mais surtout pas au bout, cela pourrai l'arracher comme ce qui c'est produit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:50

cailloux4 a écrit:
. Tout d'abord, comme vous le savez il ne faut jamais prendre la gerbille sans qu'elle le veuille .
Mais si jamais vous en êtes contraint , on peu la prendre dans la main ( sans trop la serrer ) Ou par LA BASE de la queue ! Mais surtout pas au bout, cela pourrai l'arracher comme ce qui c'est produit ! Rolling Eyes

Pour éviter de stresser la gerbille lorsque l'on sera contraint de la serrer dans la main, on peut la laisser venir dans un premier temps sur nous, la récompenser puis faire des exercices où l'on immobilisera la gerbille. Y aller doucement, en faisant l'exercice régulièrement et la gerbille s'habituera. Ainsi le jour où vous devrez faire ça, la gerbille se sentira "bien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
cailloux4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2010

Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: . '-' .    Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:51


Apsolument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue arrachée, aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Queue arrachée, aidez moi !   Queue arrachée, aidez moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue arrachée, aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de poils à la base de la queue
» Problème de queue
» rat sans queue !
» rat qui mord les queues +sa queue
» AIDEZ MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: