Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 gros problemes : naissances non prevues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurore88100
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2010

gros problemes : naissances non prevues Empty
MessageSujet: gros problemes : naissances non prevues   gros problemes : naissances non prevues Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:07

bonjour a tous ,
j'ai besoin d'aide j'ai acheter il y a environ 2 mois 2 femelles or il se trouve que c'était un male et une femelle. du coup je viens d'avoir cinq petit magnifique bou de chou !! probleme je ne sais pas trop comment je pourrai faire : combien de cages séparées male femelle parent enfant aidez moi si vous plait !!!! :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

gros problemes : naissances non prevues Empty
MessageSujet: Re: gros problemes : naissances non prevues   gros problemes : naissances non prevues Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:36

De quel animal parles-tu?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

gros problemes : naissances non prevues Empty
MessageSujet: Re: gros problemes : naissances non prevues   gros problemes : naissances non prevues Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:52

Oui on ne peut pas t'aider sans connaitre l'animal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

gros problemes : naissances non prevues Empty
MessageSujet: Re: gros problemes : naissances non prevues   gros problemes : naissances non prevues Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:16

Sinon en attendant si c'est très urgent une par sexe. Peu importe la taille tant que tu les sépares par sexe c'est déjà ça. Pour tout rongeur je pense que c'est essentiel de vite les séparer (pour ne pas que le mâle "reprenne" la femelle et que ça l'épuise, et que toi tu te retrouves avec de nouveaux bébés).
Revenir en haut Aller en bas
aurore88100
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2010

gros problemes : naissances non prevues Empty
MessageSujet: Re: gros problemes : naissances non prevues   gros problemes : naissances non prevues Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:22

oui dsl je n'i ai pas penser, c'est des hamsters russe ! et j'ai été où je l'ai acheté et i m'ont dit qu'il pouvait les reprendre mais il les donné au serpent !! donc je l'ai garde mais il faut que je sépare tt suite le male de la femelle car il ai toujours dans le nid avec et il ramene a manger à la femelle !et après il faut séparé les enfats des parents ou je peux faire 2 cages male et femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

gros problemes : naissances non prevues Empty
MessageSujet: Re: gros problemes : naissances non prevues   gros problemes : naissances non prevues Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:09

Ah c'est pas cool ça...
Les hamsters sont des animaux solitaires, du coup si je ne m'abuse(et qu'on me corrige alors), ce sera une séparation au delà du sexe, soit UN hamster PAR cage.
Les liens du sang ne les empechent pas de s'entretuer quand ils pètent leur durite.C'est ce qui est arrivé avec la mienne et sa soeur(qui vivaient chez ma meilleure amie) et ça au bout de presque un an.Comme quoi, quand on pense avoir acquis un truc on se fait ramener rapidement à la réalité.

Mais le mieux uais, ce serait que tu sépares le papa de la maman et des petits, s'ils essaient pas de te bouffer.Moi je me souviens que ma femelle tabassait le mâle(mais elle bouffait tjs les petits...).
Revenir en haut Aller en bas
aurore88100
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2010

gros problemes : naissances non prevues Empty
MessageSujet: Re: gros problemes : naissances non prevues   gros problemes : naissances non prevues Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:24

vou savé si il existe d petite cage car moi j'en nai 2 mais sa a lair deja assé grande pour accueillir plusieurs hamster. le manque d'information quand on n'achete les petite bebette comme sa c'est affolant. je vais voir deja plus tar si c'est des males ou des femelle pour pouvoir les séparer et si je vois ke sa ne ne va pas je reprendré une cage mais une plus petit pour les séparer encore. en faite on croirai des petites betes assé simples mais c'est vraiment compliqué Laughing mais en tt cas je ne suis pas pret de les laisser o magasin !!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

gros problemes : naissances non prevues Empty
MessageSujet: Re: gros problemes : naissances non prevues   gros problemes : naissances non prevues Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:01

Aurore, va lire cette page de notre site qui te donnera plein d'informations sur ce qu'il faut faire quand on a des bébés hamsters :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Pour le moment, sépare le mâle et la femelle, sinon tu risques d'avoir des portées à répétition. Par contre laisse les bébés avec la maman évidemment, ils seront sevrés au bout de 21 à 28 jours. Une fois sevrés, tu peux laisser les femelles avec la maman un mois supplémentaire. Les mâles, eux, doivent être séparés de la maman dès leur seuvrage. Tu peux garder les jeunes mâles entre eux encore 1 mois.

Je te conseille de commencer à chercher des adoptants dès maintenant.
Tiens-nous au courant, et surtout ne stresse pas la maman, laisse-la tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





gros problemes : naissances non prevues Empty
MessageSujet: Re: gros problemes : naissances non prevues   gros problemes : naissances non prevues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problemes : naissances non prevues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes !
» Reniflements ou problèmes respiratoires?
» Problèmes d'apprivoisement
» Sterilisations et problèmes surrénaux
» Problémes pour les sorties..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: