Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon hamster couine sans cesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanie20
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2010

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:04

Bonjour,
Dimanche je me suis acheté un Hamster Angora à la ferme mais depuis que je l'ai il n'arrete pas de couiné et il a du caca collé au fesse mais je n'arrive pas a lui retiré. Je l'ai prit dans mes mains, il etait tout gentil puis il m'a mordu sans raison.

J'ai besoin d'aide svp Crying or Very sad j'aimerai le garder, mais maintenant j'ai peur qu'il me remorde si je le reprend
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:24

Tu n'es pas dans la bonne section, j'ai donc déplacé ton sujet.

Tu as ton hamster depuis très peu de temps à la maison, il est très stressé, il faut le laisser tranquille pendant une semaine.

Apparemment là ton hamster a la diarrhée, ce qui est mauvais signe. Il faut que sa diarrhée s'arrête en très peu de temps, les hamsters peuvent en mourir rapidement.

Je ne sais pas ce que tu lui donnes à manger, mais s'il y a des fruits et légumes dans sa cage, enlève-les, et ne lui en donne plus pour le moment. Donne-lui seulement son mélange de graines habituel.

Je te conseille de lui donner un peu d'eau de cuisson de riz (une fois refroidie évidemment) à boire, afin d'estomper la diarrhée. Depuis quand a-t-il la diarrhée ? Il vaudra peut-être mieux aller voir ton vétérinaire si ça date d'avant aujourd'hui.

Je te conseille d'aller lire les conseils d'apprivoisement sur notre site, pour t'aider à t'y prendre avec ton hamster :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

PS : évite d'écrire en rose stp, car on ne voit pas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Nanie20
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2010

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Reponse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:12

Quand je l'ai eu il avait deja ce probleme de diaré =S et quand j'ai demandé a la ferme si c'etait grave elle m'a répondu que non... Pour l'eau de cuisson de riz je lui met dans le biberon?
Pour ce qui est de la nouriture je ne lui donne que ses graine ainsi qu'un bonbon par jour donc il n'en a eu que 2 depuis que je l'ai eu!

J'espere qu'il guérira avec tes conseil. merci
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:04

Ah oui d'accord, ton hamster était déjà malade quand tu l'as acheté ! Sympa... Malheureusement si, la diarrhée est grave chez les petits rongeurs, il faut qu'elle s'arrête très rapidement.

Oui mets l'eau de riz dans le biberon, essaye de regarder s'il la boit bien.

Le bonbon, c'est quoi exactement ? En tout cas, pour le moment stop aussi ça, donne-lui uniquement son mélange de graines.

Sinon, laisse-le tranquille, ne le manipule pas car il n'en serait que + stressé. Là, le but c'est :
- le stresser le moins possible, qu'il prenne ses marques dans son nouvel environnement
- que la diarrhée s'arrête rapidement

Tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:40

tout ce que je peux rajouter c'est que la ferme ou tu l'a acheté n'est pas très très sérieuse, car la diarrhée chez un hamster est très dangeureuse, apres je ne vais pas rajouter une couche derriere linoa...

Prend soins de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
Nanie20
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2010

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: re : sujet mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:52

Ok, Ben merci des conseil....
La je l'ai laisser tranquil, je le regarde parfois pour voir s'il marche bien, s'il boit bien et s'il guéri.

Alor hier toute la soirée et toute la nuit il a fait la fête, est-ce signe de guérison? J'avais l'impression qu'il voulait venir mais je l'ai laisser tranquil.

Par contre il a bu tout son biberon d'eau alor je ne sais pas si c'est grave. La ce soir je vais faire l'eau de riz et on vera ce que ca donne, aujourd'hui je n'ai pas trop pu le surveillé mais il a l'air d'avoir dormi toute la journée...


Et la ferme ou je l'ai acheté est bisar car je lui avait demander si c'etait grave et elle me disait que ca aller partir que son caca etait juste collé c'est tout... j'avais deja pris un hamster roborowski qui lui avait aparement des puce, il n'arrété pas de se graté.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:26

Est-ce que ton hamster fait des selles "moulées" ? Est-ce qu'il y a des crottes normales dans sa cage ?

Pour son biberon, vérifie bien qu'il ne fuit pas (coule tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Nanie20
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2010

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: re : sujet mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:18

Alor la il y a des crote normales, je lui ai fait boire l'eau de cuisson de riz mais il n'a pas tout bu il a bu 1/5 on va dire...
son biberon ne fuit pas et il boit correctement, la j'ai l'impression qu'il va mieux mais je ne sais pas si je peux le prendre comme la 1ere fois il m'a mordu =S

Mais en tout cas merci des conseil maintenant il a l'air d'aller mieux et j'espere que ca va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:25

Change l'eau du biberon maintenant, remets de l'eau normale (à température ambiante, ne surtout pas lui donner de l'eau trop froide).

Continue de lui donner son mélange de graines habituel, rien d'autre pour le moment.

Son derrière est-il propre maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Nanie20
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2010

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: re : sujet mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:49

Voila il a de l'eau normale, il boit bien la ca va... et son derriere est dégagé aparement, il n'a plus de caca collé ni rien Ouf.
Je peux essayé de le reprendre ou je dois encore atendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:18

Ahhh bonne nouvelle Very Happy

Tu vas pouvoir commencer l'apprivoisement, mais il faut faire ça très patiemment, et étape par étape. Il faut faire en sorte qu'il soit le moins stressé possible ^^

N'essaye pas de le prendre quand il est dans sa cage. Pour le moment, tu peux par exemple ouvrir la porte de sa cage lorsqu'il est éveillé, attendre qu'il s'approche petit à petit, et donne-lui une graine que tu tiendrais entre les doigts (lave-toi toujours les mains avant de manipuler ton hamster), à l'entrée de la cage, au niveau de l'ouverture (ne rentre pas trop la main dans la cage pour l'instant).

Si tu fais ça régulièrement, ton hamster va pouvoir s'habituer à toi petit à petit. Pour la prochaine étape, tu pourras poser la cage par terre, protéger autour (est-ce que tu aurais un parc à hamster ? Ou essaye de faire une sorte de mur tout autour avec des cartons par exemple), ouvrir la porte de la cage et attendre qu'il sorte de lui-même. Une fois qu'il sera dehors, à toi de voir comment tu le sens, si tu veux essayer de le prendre ou pas.

Les hamsters sont des animaux territoriaux, certains ne supportent pas qu'on mette la main dans leur cage (leur territoire). Une fois qu'ils sont en-dehors de leur territoire, ils se laissent + faire.

Tiens-nous au courant, et n'hésite pas si tu as des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Nanie20
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2010

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:05

Alor maintenant j'ai un autre petit probleme aparement :(
Mon hamster ne sort jamais, il ne fait que couiné comme s'il etait triste...
je ne sais pas quoi faire, je lui ouvre la cage puis j'atend qu'il sorte mais il ne sort pas et il me regarde l'air de dire " laisse moi "

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:13

arrive tu as le prendre dans les mains si oui regarde si il n'a pas mal quelque part. C'est peut etre pour ca qu'il couine

Sinon c'est peut etre tout simplement que c'est un gros peureux et qu'il faut encore un peu de temps pour l'apprivoisement commence tout doucement par lui donner une petite graine voit comme il reagit.. s'il s'enfuit ne cherche pas plus loin il va vraiment falloir y aller doucement lol.

s'il la prend vas y au fur et a mesure. la confiance ne s'intalle pas en un jour.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
Nanie20
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2010

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:16

Waouh lol, ben je l'ai pri une fois en fait quand je l'ai eu puis il m'a mordu alor qu'au début il etait tout gentil...
Maintenant j'ai peur de le prendre, mais la il reste toujour au dodo a couiné. J'ai essayé avec une graine mais sans succé, il la sent puis il part lol....

Je vais y allé doucement on vera bien. merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:22

ton loulou a bien peur effectivement. par contre l'histoire des couinement même quand il dort je trouve ca pas mal bizarre tout de meme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:26

Quand tu dis couine, c'est quel type de bruit, est-ce que tu aurais une comparaison ?

A quel moment avais-tu pris ton hamster quand il a mordu, était-il dans sa cage lorsque tu as essayé de le prendre ? Si c'est le cas, sache qu'il ne faut pas prendre ton hamster lorsqu'il est dans sa cage pour le moment, car sa cage représente son territoire. Or certains hamsters sont territoriaux, surtout s'ils viennent d'arriver dans un nouvel environnement. Du coup ta main dans sa cage représente une menace pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Nanie20
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2010

Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: re   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:58

Ben quand il couine c'est pratiquement le meme bruit qu'un cochon dinde... Cette nuit il a fait de la roue toute la nuit donc a mon avis c'est bien car au début il ne le faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster couine sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster couine sans cesse   Mon hamster couine sans cesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster couine sans cesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster qui couine...
» Mon hamster couine
» Mon hamster couine ??
» MON HAMSTER COUiNE NORMAL ?! SVP AiDE.
» Mon Hamster me mordille sans raison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: