Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Empty
MessageSujet: Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ?   Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:03

Bonjour à tous !
Voila, hier j'ai acheté deux barres de céréales pour hamster aux baies sauvages.
Seulement je me demande si c'est bon pour Flocon qui a tendance à avoir de légères diarrhée du fait de sa consanguinité .
En fait, parfois ses crottes sont grosses et molles mais jamais liquide mais je ne lui donne jamais de fruits ou de légumes car je sais que ça favorise ses diarrhée.
Alors est-ce que vous pensez que je peux lui laisser ces barres de céréales, sans risques de diarrhée, pendant 4 jours (puisque je pars en vacances) ?
Merci de vos réponses que je préfèrent attendre avant de lui donner ces friandises.

Quelques photos de ces fameuses barres :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ?   Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:08

C'est le genre de barres que les hamsters aiment, mais qui ne sont pas très bonnes pour eux. Je te déconseille d'en mettre une dans la cage pendant ton absence, surtout si ton hamster a régulièrement des problèmes de transit.

Tu peux quand même essayer, de temps en temps, de donner un tout petit bout de fruits ou légumes à ton hamster (pas maintenant vu que tu vas t'absenter, mais après). Ce qui donne la diarrhée, c'est quand il y a une trop grande quantité alors que le hamster n'y est pas habitué. C'est par contre bon pour sa santé, il faut essayer de lui administrer un régime plus ou moins équilibré (éviter les "friandises" pour hamster, donc).

Habituellement, tu lui donnes quoi ? Mélange de graines ? Extrudés ? Quels types de friandises ?

N'hésite pas non plus, parfois, de lui donner un petit morceau de jambon blanc par exemple, ou de poulet cuit (nature), pour les protéines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ?   Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:25

Je lui donne un mélange de graines et parfois de la banane ou du riz quand il a justement ces fameuses "diarrhées". mais c'est tout !
Jamais de carottes, de pomme ou autre. Au début je le faisait mais en arrêtant, je me suis rendu compte qu'il avait moins de problèmes !

Merci de tes conseils, je lui donnerai de temps en temps un petit bout de légumes et puis du jambon pour les protéines.
Par contre, je dois lui donner à combien de jours d'intervalles ?
Par exemple une fois toute les deux semaines ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ?   Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:05

Le morceau de jambon blanc, ça peut être 1 fois par semaine environ.
Les fruits et légumes, à toi de voir comment ton hamster s'y adapte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ?   Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:28

Okey. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ?   Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congeler légumes et friandises pour hamster ?
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» Idées d'aménagement pour un aquarium pour hamster
» Nourriture pour perruche.(pour hamster)
» calin pour mon hamster ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: