Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ma rate me mordille ><

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gimie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2010

Ma rate me mordille >< Empty
MessageSujet: Ma rate me mordille ><   Ma rate me mordille >< Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:29

Bonjour !

Mon post peut ressembler à celui de sunglow mais les circonstances ne sont pas les mêmes ...

J'ai des rates qui sont pour le moment dans une cage trop petite faute de mieux. Elles ont droit à la promenade et calins plus d'une heure par jour et récemment (il y à peu près une semaine) l'une d'elles s'est mise à me "mordiller".

Elle tente déjà de grignoter les ongles par exemple ce qui à la rigueur est "normal". Mais en plus de ça, lorsqu'elle s'approche de mon visage elle essaye de mordiller, le nez ou les lèvres par exemple, elle le fait aussi avec l'oreille. De même avec les visiteurs.

J'ai tenter de lui dire "non" fermement, de lui souffler sur le nez, de la retourner pour bien marquer la dominance mais rien n'y fait ... elle continue et je ne sais pas pourquoi !
Ce n'est pas vraiment douloureux mais c'est une mauvaise habitude ! je l'ai depuis quasi 1an. Elle a toujours été un peu psychopathe de la bouffe mais rien de plus ...

Aucun problème avec la seconde qui est limite "pot de colle" et qui fait des mimis tout le temps !


Enfin voila, si quelqu'un a une solution dispo je prend ^^

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

Ma rate me mordille >< Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mordille ><   Ma rate me mordille >< Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:59

Bonjour !

Est-ce qu'elle te mordille quand tu la prends ou quand tu approches ton visage ou ta main de la cage ? Est-ce que l'autre rate est avec elle depuis longtemps ? Je ne suis pas experte, mais comme les rats ont une très mauvaise vue, ils peuvent mordiller pour reconnaitre l'homme soit à cause d'une eau de toilette (un savon, une crème, ...) que tu mets et elle n'a donc plus ta propre odeur, soit parce que tu as touché de la nourriture, soit parce que tu as pris l'autre rate avant (ou un autre animal).
Revenir en haut Aller en bas
Gimie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2010

Ma rate me mordille >< Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mordille ><   Ma rate me mordille >< Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:04

les rates sont ensembles depuis à peu près 9mois.
Elle me mordille seulement pendant les calins quand elle grimpe me voir ou qu'elle trouve un orteil ...

Je n'ai pas d'autre animal mis à part ces deux rates qui sortent toujours en même temps.

Enfin elle a l'air de s'être un peu calmée grâce a des méthodes diverses et variées ... xD ("non", soufflage, remise dans la cage, démonstration avec la seconde ...).
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Ma rate me mordille >< Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mordille ><   Ma rate me mordille >< Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:39

Mon Fenrir me mordillait tout le temps quand je l'ai eu. Alors en sortie je fermais mon poing et si il le mordillait, je le remuais et je grognais et depuis il le fait beaucoup moins.
Un peu pour "dire dans son langage" tu m'ennuie je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rate me mordille >< Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mordille ><   Ma rate me mordille >< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rate me mordille ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rate hooded noire 10semaines + rate husky noire 8mois [FINI]
» Rate épileptique
» rate qui mord :(
» Ma rate a eu 8 bébé
» Ma rate a eu 8 bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: