Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 au secours reproduction !!!

Aller en bas 
+4
Puce
Sorensen
Linoa
cindy.choupinette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:45

bonjour j'ai un hamster et j'aimerais faire de la reproduction mais j'ai plein de kestion !!!!
alor ecoutez bien !!! :

nom: neige sexe: femelle age: ? race: winter white

1) es ke la mere kan elle fait des bébés peut mourir ?
2) comment on fait pour savoir lage d'un hamster ?
3) kel races et kel couleurs ne peut on pas croiser ensemble ?
4) ?
5) ...

j'ai acheter naige dans une animalerie ya au moins 1 mois et depuis je me suis bocou atacher à elle car la hamster ke javé avant est morte ya pas longtemps Triste
mais bon la vie est grand fleuve tranquile est se jette un jour au paradis :(

bref j'aurais besoin de plein de renseignement sur la repro la mis bas etc ...
tous ce ke vous savez faites le moi parvenir svp !!!

encore merci pour cette gentille accueille !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:00

Hello Cindy,

Alors avant tout, faire de la reproduction de hamsters est à prendre très au sérieux : il y a des risques pour la mère et les bébés, il faut du matériel (des cages supplémentaires), il va falloir trouver des adoptants sérieux, il faut suffisamment d'argent (ne serait-ce que pour s'occuper d'une grande famille de hamsters, mais aussi au cas où ça ne se passerait pas comme il faut).

Voici mes réponses à tes questions :

1) Si ça ne se passe pas bien, oui il y a un risque. Les bébés peuvent aussi mourir si les conditions ne sont pas bonnes, et si on ne fait pas ce qu'il faut.

2) On ne peut pas vraiment savoir. Tu peux toujours peser ton hamster et mettre son poids ici. De quelle race s'agit-il ? Ceci dit si tu as adopté ton hamster il y a un mois, il est probablement assez jeune. Les animaleries vendent en général des jeunes entre 1 mois et 3 mois. M'enfin ça peut être + aussi.

3) Aucune race ne peut être croisée !

Je te conseille d'aller lire la fiche reproduction sur notre site web :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:26

il s'agit d'un hamster winter white !!!

et si j'ai bien compris je suis obligé de prendre un papa hamster winter white. je ne peux pas prendre comme papa un hamster russe ou autres c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:35

Winter White ce n'est pas une race.

Les races de hamsters sont : syrien (dit aussi doré), russe, campbell, roborovski, chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:39

bé je sais pas mais kan je l'ai acheter sur letiquette yavé ecrit hamster winter white et sur le tiquet de caisse aussi !!!

joré du demander a la vendeuse !!!

je vé i retourner et je vais aller leur demander !!! c'est à botanic

merci bocou linoa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:54

Tu n'as pas une photo de ton ham' pour que l'on puisse t'aiguiller éventuellement concernant sa race?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:13

Si tu nous mets une photo, on pourra te dire ^^

Par contre rien que le fait que tu ne connaisses par les races de hamsters me fait penser que tu as encore besoin de te renseigner sur les hamsters avant de penser à la reproduction. Ca ne doit surtout pas se faire à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:53

Winter White c'est russe. Wink
Ce sont les anglophones qui appellent le hamster russe "winter white".
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:28

Linoa a écrit:
Par contre rien que le fait que tu ne connaisses par les races de hamsters me fait penser que tu as encore besoin de te renseigner sur les hamsters avant de penser à la reproduction. Ca ne doit surtout pas se faire à la légère.
Rien à ajouter : ton hamster est là depuis bien trop peu de temps et tu sembles avoir bien trop peu de connaissances pour le faire reproduire, surtout s'il a été acheté en animalerie ! Tu ne connais absolument rien des antécédents de santé de la lignée.
Non vraiment, ce n'est pas du tout une bonne idée de te lancer là-dedans sans savoir le strict minimum. Je te conseille vivement d'attendre d'en avoir appris plus sur les hamsters...

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:01

Voila mon avis Cindy...
Je suis tout à fait CONTRE la reproduction faite par des adolescents qui sont encore sous la responsabilité des parents !

La reproduction n'est pas un jeu.
Un hamster n'est pas une peluche.
Un animal peu importe la grandeur, il faut assumer jusqu'au bout...
Réfléchis avant d'agir !
Avant de faire de la reproduction : il y a pas mal de travail de préparation.
- Etre sûr de la race des hamsters pour éviter les hybridations.
- Etre sûr des lignées des parents pour éviter la consanguinité.
- Etre au fait des marquages et des couleurs : certains accouplements de gènes peuvent être mortels pour les embryons et/ou pour la mère.
- Connaître l'âge des hamsters pour éviter de les faire se reproduire trop tôt ou trop tard.
- Avoir des économies pour les frais d'alimentation, cages, frais éventuels de véto.
- Prévoir d'avoir le temps de manipuler les petits, individuellement et tous les jours.
- Savoir ce qu'on va faire des petits, comment on va pouvoir les placer car il leur faudra vite une cage à chacun !
etc... etc...etc...
J'en profite pour dire que la loi française interdit aux animaleries de reprendre les bébés des particuliers !!!
Franchement, prends le temps d'apprendre beaucoup plus sur les hamsters
avant de te lancer dans la reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:44

alor déja sa fait 6 ans ke j'ai des hamsters je mi conné peut etre pas en reproduction mais je sais ke un hamster c'est pas unee peluche faut arreter de prendre les gens pour des idiots j'ai ma mere ka eu des hamster aussi et ka fé de la repro et aussi des chinchillas alor je demander juste des renseignements mais si c'est pour me dire sa !!!

ke seré preferable dattendre ke j'ai plus de connaissances !!!
j'en ai des connaissances mais pas sur la repro cé pour sa ke je vous demande de maider !!!

bon si j'ai bien compri je vé attendre ke ma femellle soit plus agé mais vu ke je sais pas lage kelle a apré peut etre kelle sera tro vielle !!!

je vais essayé de vous mettre une photo de mon hamster !!!


merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:49

j'ai un petit probleme concernant la photo je narive pas a mettre la photo comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:52

Pour la photo, les explications sont ici :
https://zooandco.actifforum.com/problemes-questions-suggestions-f2/comment-insere-t-on-une-photo-t2918.htm

Pour ce qui est de la reproduction, pour moi c'est bien simple : avant de poser les questions sur le forum, le mieux c'est de se renseigner en premier lieu, lire diverses sources, comparer, et ensuite une fois que c'est fait, s'il te reste encore des questions, viens les poser.

Mais le b-a-ba, c'est quand même de connaître les races de hamsters et savoir qu'il ne faut pas faire de reproduction entre 2 races différentes. C'est important de se renseigner un maximum sur les sites avant de venir poser des questions sur un forum, alors que les réponses à celles-ci devraient déjà être connues.

Je te conseille d'aller lire notre fiche sur la reproduction de notre site web (et n'hésite pas à aller lire les infos sur d'autres sites également) :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:03

au secours reproduction !!! Mini_100302060135563764


sa a marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:05

au secours reproduction !!! Mini_100302060613135060

est voici neige !!!!

pouvez vous me dire environ pour vous kel est son age ?
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:22

On ne reproduit pas des hamsters venant d'animalerie = à ajouter au b-a-ba.

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:59

C'est très difficile de donner un âge à un hamster. En tout cas, pas possible en ce qui me concerne à partir de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:49

a ton avis linoa kan es ce ke je pourrais la faire reproduire ?

de toute fason je suis aller comparer et feiulleter kelkes site !!!!


merci encore pour ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:50

cindy.choupinette a écrit:
a ton avis linoa kan es ce ke je pourrais la faire reproduire ?
_Banzaii. a écrit:
On ne reproduit pas des hamsters venant d'animalerie = à ajouter au b-a-ba.
Cela répond-il à ta question ? Rolling Eyes

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:57

à ton avis linoa dans combien de temps je pourrais faire reproduire neige Question

je ne suis pas encore sure de la faire reproduire mais je me renseigne car j'ai peut etre une copine ki va prendre un hamster et donc pouvoir faire une reproduction ! mais pas sure du tout encore car je ne conné pas la race ni lage du hamster kelle va prendre !!! et puis elle n'est pas sure de reprendre un hamster car le sien est mort ya pas longtemps :(

repond moi merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:38

cindy.choupinette a écrit:
à ton avis linoa dans combien de temps je pourrais faire reproduire neige Question

je ne suis pas encore sure de la faire reproduire mais je me renseigne car j'ai peut etre une copine ki va prendre un hamster et donc pouvoir faire une reproduction ! mais pas sure du tout encore car je ne conné pas la race ni lage du hamster kelle va prendre !!! et puis elle n'est pas sure de reprendre un hamster car le sien est mort ya pas longtemps :(

repond moi merci !!! Very Happy

Nan mais c'est DU GROS N'IMPORTE QUOI ça...
Donc

-tu as un hamster dont tu ne connais ABSOLUMENT pas la provenance (par la provenance, je veux parler de qui étaient ses parents, y a-t-il eu consanguinité car ça augmente fortement les risques de maladie. Te reproduirais-tu avec quelqu'un de ta famille? Je ne pense pas).

-Ta copine va se ramener avec un second ham qui s'il vient lui aussi d'animalerie, augmentera encore plus les risques de maladies pour les petits etc...

De plus tu demandes l'avis des gens sur le forum, pour après les ignorer. Puce et _Banzaii sont très compétentes je ne vois pas pourquoi les ignorer ainsi (mis à part peut-être parce qu'elles te disent les choses comme elles sont).

Enfin, en voyant ton âge (je ne dis pas ça pour "enfoncer le clou" loin de là) mais je te pense encore jeune pour faire de la repro c'est que mon avis mais bon.
J'en ai 22 et je me sentirais pas capable d'en faire avec des rongeurs ou quelque autre animal.
Je pense que c'est quelque chose qui demande beaucoup de maturité et que ça s'acquiert pas en un ou 2 ans.

Je terminerai en disant que c'est pas parce que des gens ne vont pas dans ton sens ou disent un peu sèchement des choses que l'on te prend pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:14

cindy.choupinette a écrit:
à ton avis linoa dans combien de temps je pourrais faire reproduire neige Question
Tout le monde peut répondre à ta question cindy.choupinette, sinon tu envoie un MP à l'intéressée. Neutral

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:12

Je ne vais pas envenimé les choses mais il est vrai que si tu as recemment eu ta femelle elle ne doit pas etre agée la mémére. En générale on fait reproduire les femelles à partir de plus de 4 mois.

Mais bon en l'occurance si tu ne connais pas la race de ton hamster reflechi bien en voulant faire de la reproduction tu vas avoir pas mal e frais à faire comme le dis puce : frais de véto, d'alimentation, de litière, cage (plus tu as de hamsters plus tu as de cages : Un hamster par cage)

Moi je vais etre honnete avec toi, j'aimerai faire de la reproduction (je travail, j'ai un salaire et 3 hamsters) donc 3 cages. Les frais de vétos sont assez élevés quand j'y vais. Je voulais faire de la repro et j'hésite encore pourquoi, parce que je ne sais pas si je vais trouver des adoptants (le plus dur) si tu n'en trouve pas tu les gardes donc le nombre de cage pour le nombre de hamsters. Donc ca élève encore plus les frais.
J'ai 25 ans et je n'ai plus mes parents sur le dos. Mais c'est vrai que ce sont des animaux fragiles qui demande beaucoup d'attention quoi qu'on en pense. et s'amuser avec des petites vies pas bon ..
Donc en l'occurance je te conseil de bien reflechir (je reflechi encore ma belle n'a pas encore 4 mois et j'aurai encore jusqu'a un peu moins de ses un an pour y reflechir. Car j'ai pas envie de faire les chose à la légère.

Ce que je voulais avant tout c'est avoir des descendance de mes bébés pour ne pas les oublié si ils venaient a mourir (willow a plus de 1 an) c'est le papa d'estrella, donc ca m'aurai plu d'avoir des bebes de mam'selle mais bon si j'ai 16 bebes qu arrivent j'en fait quoi car les adoptants ne cours pas les rues. Donc honnetement meme avec mon salaire, les frais pour 16 petits ne sont pas les meme que pour 3 hamsters lol !!!
Reflechi bien avant d'agir, si tu es prete a subvenir au besoin des parents et des petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:36

Je rejoins les autres, c'est un forum d'entraide, tout le monde peut intervenir et donner des conseils. Tu as eu des réponses de personnes qui s'y connaissent, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter ^^

Pour Neige, j'ai déjà répondu en ce qui concerne l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:16

merci pour vos infos je ne risque pas de faire de le repro apré tous ce ke vous avez dit Very Happy

et pui kan je disé linoa cété parce ke je ne savais pas si les autres personnes été compétentes mais vu ke maintenan je le sais ...

désoler ... :(

encore un grand merci à toutes les personnes ki mon aprit bocoup de choses sur les hamsters !! I love you


et noubliez pas mardi 9 mars cé mon anniv !!! mdr Fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours reproduction !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours reproduction !!!   au secours reproduction !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours reproduction !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours: 8 ou 10 nouveaux!
» Reproduction
» Reproduction
» !/ AU SECOURS Hamster entre la vie et la MORT/!
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: