Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 besoin d'infos sur les souris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djen09
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/02/2010

besoin d'infos sur les souris Empty
MessageSujet: besoin d'infos sur les souris   besoin d'infos sur les souris Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:19

Je vais bientôt avoir une souris et j'aurais aimé avec quelques infos sur elles. Jai entendu dire qu'elles dégageaient une forte odeur ou encore que plus tard je pourais la mettre sur mon epaule, est-ce vrai?
Je suis preneuse de toute information.
Mercibesoin d'infos sur les souris Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

besoin d'infos sur les souris Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur les souris   besoin d'infos sur les souris Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:20

Tout d'abord, il faudrait que tu me dises d'où viendra ta souris et si tu comptes prendre un mâle ou deux femelles. Et oui, les souris étant des animaux grégaires et les mâles ne s'entendant que trop peu souvent, si tu choisis de prendre une femelle, il faudra obligatoirement lui prendre une copine ! Wink

Sinon, niveau odeur, ça dépends si tu es assez sensible ou pas. L'odeur des mâles peut gêner ton entourage si l'entretient n'est pas fait régulièrement (mais pas trop souvent non plus). Pour ce qui est de l'odeur de deux femelles, elle est vraiment minime, presque pas comparable à celui d'un mâle. Après, tu peux également avoir la chance de tomber sur un mâle propre, ou alors sur un mâle assez "sale", qui urine dans son eau (et là, je peux te dire que l'odeur et très vite insupportable !). Bref, il ne faut pas t'affoler en ce qui concerne les odeurs, ce n'est pas insoutenable non plus !

Pour ce qui est de prendre ta souris sur ton épaule, je te rappelle que ce n'est pas une perruche. Une fois dehors, la souris est un rongeur particulièrement actif qui ne cessera de bouger. Si elle n'est pas trop peureuse, elle te découvrira de la tête aux pieds. Donc, il est rare qu'elle reste à un endroit précis, comme perchée sur une épaule...

Enfin, je te rappelle qu'il y a un site très complet, lié à ce forum sur lequel tu peux trouver déjà beaucoup d'informations : http://www.rongeursetnac.com/souris.html

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
 
besoin d'infos sur les souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une débutente en souris qui a besoin de conseilles! :)
» besoin d aide pour souris malade
» Besoin de conseils pour un bébé souris
» Besoin de conseils
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: