Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Nid plein de fourmis!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

Nid plein de fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Nid plein de fourmis!!!!   Nid plein de fourmis!!!! Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:57

Bonjour, J'ai 4 bb qui se portent bien malheureusement 2 sont morts mais e nid que je ne peux toucher est plein de fourmis!!!La maman n'a pas l'air embêtée mais moi si!!! Les bb sont nés vers le 24 25 fevrier, un duvet se forme déjà, que dois-je faire?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Nid plein de fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid plein de fourmis!!!!   Nid plein de fourmis!!!! Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:33

Des fourmis ???
Comment sont-elles arrivés là ? Shocked
Les bébés sont encore petits si j'ai bien compris ?
Ce qu'il faudrait, c'est déplacer les petits hamsters et la maman dans une autre cage ou un bac et nettoyer le nid ! Il ne faudrait pas que les fourmis transmettent des maladies ou des saletés aux hams =S
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

Nid plein de fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid plein de fourmis!!!!   Nid plein de fourmis!!!! Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:44

Comment ça se fait? Tu lui as laissé de la nourriture? Il faudrait déjà voir d'où elles viennent et faire quelque chose pour ne plus qu'elles aient accès à la cage. Ensuite, oui il va falloir les enlever...

S'ils sont nés vers le 24/25 février, ils ont une bonne semaine. Ce que tu peux faire c'est ceci :

Sors la maman, si elle a l'habitude, mets la dans son parc ou sa boule, si elle n'a pas l'habitude, juste dans une boite de transport avec un bon truc à manger pour la distraire.

Frotte bien tes mains dans la litière de la cage pour qu'elles aient l'odeur de la cage.

Enlève tout le nid + les bébés, de préférence en une seule fois en laissant les bébés dans le nid, et mets les dans un bol en plastique où tu auras mis de la litière de la cage avant.

Vide la cage, change la litière, tu peux en laisser un peu de sale pour garder l'odeur.

Si les bébés sont sortis du nid dans la litière, c'est nickel. Sinon il faudra les faire sortir, ou les déposer sur la litière que tu as mis dans le bol, très très délicatement et en les touchant le moins possible.

Secoue le matériau du nid, je ne sais pas ce que tu utilises, pour enlever toutes les fourmis. Les parties les plus sales tu peux les jeter, le tout est de garder une bonne proportion de matière avec l'odeur de la mère et du nid... Remets le nid, la litière sale et les bébés à l'endroit où ils étaient avant. Puis dans un autre coin, rajoute du matériau pour le nid, que la maman ira chercher quand elle sera de retour dans la cage...

Remets la maman dans la cage, donne de bonnes choses à manger pour qu'elle "oublie" que les odeurs ne sont pas pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

Nid plein de fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid plein de fourmis!!!!   Nid plein de fourmis!!!! Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:01

Je vis enTunisie les fourmis c'est commun ici mais c'est l'odeur et la nourriture que la maman a emporte dans le nid qui les attire. Pour bien expliquer la cage est une. Ferplast avec en extension par un tunnel une boule ou la maman a fait son nid. Ce matin j'ai isole la boule afin de nettoyer la grande cage . Il serait peut être judicieux d'attendre demain matin pour m'occuper du nid 2 perturbations en un jour. Me paraissent bcp! Qu'en pensez vous? De plus la maman a bien consolide le nid pour les protéger
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Nid plein de fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid plein de fourmis!!!!   Nid plein de fourmis!!!! Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:10

Ca en est où du coup ? Comment la mère se comporte après le nettoyage de la grande cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

Nid plein de fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid plein de fourmis!!!!   Nid plein de fourmis!!!! Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:55

Et bien j'ai aussi nettoyé le nid et ça va mais du coup la maman l'a refait avec encore plus de kleenex! Tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Nid plein de fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid plein de fourmis!!!!   Nid plein de fourmis!!!! Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:23

Super ! cheers
Quel âge ont les bébés maintenant ?

Faudra bientôt nous mettre quelques photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

Nid plein de fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid plein de fourmis!!!!   Nid plein de fourmis!!!! Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:14

15 jours 3 fonces et un très clair vraiment très mignons, ce soir la maman s'est laissée caresser et papouiller, mais avec notre climat les fourmis sont revenues! Quelle plaie! Je vais devoir recommencer l'opération,la poisse! Il faut dire que la maman entasse entasse dans la boule! Je prends des photos demain! Merci a toutes pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Nid plein de fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid plein de fourmis!!!!   Nid plein de fourmis!!!! Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:55

Saleté de fourmis Mad
Re-bon courage pour enlever ça !
Vraiment hate de voir les petits =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid plein de fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid plein de fourmis!!!!   Nid plein de fourmis!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid plein de fourmis!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mignon tout plein...
» Plein de petit chat
» Liszt dans le sud (plein de photos)
» Je débute avec les gerbilles et j'ai plein de questions
» novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: