Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Repose en paix titi . .

Aller en bas 
+2
Perlou
pekaboo53
6 participants
AuteurMessage
pekaboo53
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2010

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:59

Je suis nouvelle sur le forum .. et il fallait que je partage l'histoire de mes 3 rongeurs .. faut dire que j'ai été maladroite avec eux Crying or Very sad finalement je crois que j'aurais dû jamais en acheter et encore moin m'interesser à ces petites bêtes cannibales .. Neutral

Arthur:
hamster mâle 2 ans .. c'était le hamster à mon frère , il l'aimais beaucoup et moi aussi d'ailleur , il adorais se faire prendre , jamais été agressif ! Accident survenue .. on l'a échapper de nos main , alors il est tomber sur le balcon.

on s'y attendais pas .. plus jamais j'ai vu les hamster de la même façon , faut dire que maintenant j'en ai peur .. voilà je c'est plus pourquoi on a continué à acheter des rongeurs.. cela ma tromatisé pale

Titi #1:
hamster femelle , c'était aussi le hamster à mon frère , seulement elle , elle était très vilaine , quand on l'avais . elle n'avais pas de cage à barreau , on l'avais mis dans un aquarium mdrr Laughing , et bien .. elle à réussi à sortir plusieurs fois .. je c'est pas comment elle fesais pourtant elle y arrivais très bien .. alors elle sortais à sa guise ! Une fois elle c'est coincé la patte dans sa roue .. donc elle a perdu une patte .. on l'a retrouvé 2 semaine plus tard morte dans sa cage .. je crois qu'elle étais dû .. elle avais dépassé 3 ans .!

Titi #2:
aucune idée du sexe & de l'âge! , cet hamster à connu une durée de vie atroce selon moi , c'étais le mien , je ne le prennais jamais mais je lui parlais tout les jours ! Elle allais dans sa sphère , mangeais très bien etc ..
mais j'en avais peur , (tromatisme) ! Enplus j'avais 3 chats..et un d'entre eux , jouais souvent autour de sa cage .. j'ai même pensé qu'il l'avais griffé .. Neutral , et puis les jours passas.. il m'arrivais d'oublier de lui mettre de l'eau fraîche , je me sui senti coupable un bout.. : Rolling Eyes , bon ensuite son derrière est devenu tout noir .. elle avais de la difficulté à marchée .. c'étais humide et on dirais que c'étais une "boule" énorme qu'elle avais sur ses fesses.. je ne sais pas ce qui lui est arrivé .. mais j'aimerais bien le savoir.. peut-être un mois après elle est décédé dans sa petite maison "igloo".. elle était bien pourtant .. cage 2 étages.. nourriture à volonté .. eau à volonté (fau dire que après avoir oublier de lui rajouter de la fraîche , je men suis telement occupé par après). . je c'est pas ce qui lui est arriver.. peut-être es-ce une maladies ?? ou mon chat qui la griffé ?

cependant , je crois que maintenant elle est bien ou elle est ..
et moi , plus jamais je vais adopté un rongeur .. j'ai eu ma dose !
Rolling Eyes



Voilà l'histoire de mes 3 rongeurs .. svp soyez respectueux si vous donné votre avis .. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:24

Ca arrive que le courant passe mal ou qu'on ai du mal à s'occuper d'un hamster.
En tout cas, si tu t'es rendu compte que les hamsters ne te convenaient pas, c'est une bonne chose! Au moins tu aura tenté l'expérience !
Tu as d'autres animaux à part tes trois chats ?
Ah et au fait, bienv'nu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:33

Avant d'adopter un animal quel qu'il soit, il faut beaucoup de renseigner sur la manière dont on doit s'en occuper, ce qu'il mange, quelle quantité, quelle cage choisir, quels accessoires, comment l'apprivoiser... Et avoir les moyens financiers pour offrir ce dont aura besoin l'animal, mais aussi pour aller chez le vétérinaire si l'animal est malade ou blessé.

A priori, tu ne reprendras pas de hamsters si j'ai bien compris ^^
Ce que je ne comprends pas bien, c'est pour quelle raison tu en as peur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pekaboo53
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2010

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:38

Perlou a écrit:
Ca arrive que le courant passe mal ou qu'on ai du mal à s'occuper d'un hamster.
En tout cas, si tu t'es rendu compte que les hamsters ne te convenaient pas, c'est une bonne chose! Au moins tu aura tenté l'expérience !
Tu as d'autres animaux à part tes trois chats ?
Ah et au fait, bienv'nu sur le forum Wink


oui oui bon..je la prennais quand même et je suis très informer sur les hamster , j'ai quand même une bonne expérience vis-à-vis eux.
& pour repondre à ta question j'ai 3 chats & un chien (shih-tzu) !
Revenir en haut Aller en bas
pekaboo53
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2010

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:42

Linoa a écrit:
Avant d'adopter un animal quel qu'il soit, il faut beaucoup de renseigner sur la manière dont on doit s'en occuper, ce qu'il mange, quelle quantité, quelle cage choisir, quels accessoires, comment l'apprivoiser... Et avoir les moyens financiers pour offrir ce dont aura besoin l'animal, mais aussi pour aller chez le vétérinaire si l'animal est malade ou blessé.

A priori, tu ne reprendras pas de hamsters si j'ai bien compris ^^
Ce que je ne comprends pas bien, c'est pour quelle raison tu en as peur ?

Je sais très bien tout ça Shocked j'avais beaucoup d'expérience , j'en ai eu quand même 3 hamster et aussi des rats donc je c'est ce qu'il avais besoin , quel accessoires , cage etc.. je n'avais pas pensé à ce moment là d'allez chez le vétérinaire ..je pensais quand même pas qu'il était malade.. peut-être était-ce la diarrhé.. non je ne reprendras pas de hamster à l'avenir.. j'ai assez de mes 3 chats & mon chien Laughing , je c'est pas pourquoi j'en ai peur.. probablement parce que le 2ème hamster que j'ai eu , ma mordu au sang..sinon je l'ai aime de loin
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mastomys
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Miss Mastomys


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2009

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:38

Salut,

pour moi l'aquarium aménagé c'est une très bonne façon d' héberger des rongeurs.
Ils ne peuvent pas ronger la cage pour s'enfuir comme ils font parfois avec le plastique; ils ne peuvent pas jeter des copeaux et des saloperies dans la pièce à travers les barreaux; on les voit bien, quand le verre commence à être sale il n'y a qu'à passer un chiffon à l'intérieur.
Par contre il faut un couvercle qui ne permette pas aux rongeurs de s'évader ! On peut le fabriquer avec du grillage en fer.

Pour ton hamster qui avait une boule sur le derrière, ça pouvait être une tumeur; ou une hernie si par exemple la masse sortait de son anus; ou un abcès si ça venait du fait que le chat l'avait griffé.
Revenir en haut Aller en bas
pekaboo53
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2010

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:42

Miss Mastomys a écrit:
Salut,

pour moi l'aquarium aménagé c'est une très bonne façon d' héberger des rongeurs.
Ils ne peuvent pas ronger la cage pour s'enfuir comme ils font parfois avec le plastique; ils ne peuvent pas jeter des copeaux et des saloperies dans la pièce à travers les barreaux; on les voit bien, quand le verre commence à être sale il n'y a qu'à passer un chiffon à l'intérieur.
Par contre il faut un couvercle qui ne permette pas aux rongeurs de s'évader ! On peut le fabriquer avec du grillage en fer.

Pour ton hamster qui avait une boule sur le derrière, ça pouvait être une tumeur; ou une hernie si par exemple la masse sortait de son anus; ou un abcès si ça venait du fait que le chat l'avait griffé.

Et bien c'étais un aquarium , avec un couvercle (on avais même mis des livres sur le desus pour pas qu'il s'échappe , j'ai aucune idée comment mais il réussissait quand même .. vrai petite coquine ! , Pour son derrière .. il avais beaucoup de mal a se déplacé .. j'ai jamais pu savoir c'étais quoi mais c'est copeaux était collée.. peut être était-ce un hernis.. auucune idée ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Passant du Zoo
Passant du Zoo
gribouille


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/02/2010

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:07

bonsoir,

j'ai eu le même souci avec ma petite Lyly, hamster femelle qui, tout juste sortie de l'animalerie, n'aura pas vécu un mois de plus... on l'a retrouvé avec une boule et avec plein de copeaux collés sur son derrière, elle était allongée et respirait difficilement, elle s'était aussi bcp refroidie.

en attendant de l'emmener chez le veto (pas pu avoir de rdv avant la fin d'après midi), on l'a mise sous une lampe, désinfecté etc.

le véto l'a emmené direct "au bloc" parce qu'elle était déshydratée etc. il l'a gardé la nuit en la mettant sous une perf de je-ne-sais-plus-quoi, mais elle a pas tenu.

l'explication: a priori elle était pleine en revenant de l'animalerie, et a fait une fausse couche, d'où le sang et tout ce qui était collé à ce niveau là. mais elle a pas survécu à l'hémorragie.

au final, comme toi, j'ai tourné la page des hamsters, surtout venant d'animalerie -> trop fragiles et on ne connait jamais les antécédents, si elle n'est pas déjà pleine, ou encore si le sevrage a été fait correctement.

en tout cas tu trouveras surement vite un petit compagnon qui saura te faire oublier ces mauvaises expériences!
Revenir en haut Aller en bas
pekaboo53
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2010

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:25

gribouille a écrit:
bonsoir,

j'ai eu le même souci avec ma petite Lyly, hamster femelle qui, tout juste sortie de l'animalerie, n'aura pas vécu un mois de plus... on l'a retrouvé avec une boule et avec plein de copeaux collés sur son derrière, elle était allongée et respirait difficilement, elle s'était aussi bcp refroidie.

en attendant de l'emmener chez le veto (pas pu avoir de rdv avant la fin d'après midi), on l'a mise sous une lampe, désinfecté etc.

le véto l'a emmené direct "au bloc" parce qu'elle était déshydratée etc. il l'a gardé la nuit en la mettant sous une perf de je-ne-sais-plus-quoi, mais elle a pas tenu.

l'explication: a priori elle était pleine en revenant de l'animalerie, et a fait une fausse couche, d'où le sang et tout ce qui était collé à ce niveau là. mais elle a pas survécu à l'hémorragie.

au final, comme toi, j'ai tourné la page des hamsters, surtout venant d'animalerie -> trop fragiles et on ne connait jamais les antécédents, si elle n'est pas déjà pleine, ou encore si le sevrage a été fait correctement.

en tout cas tu trouveras surement vite un petit compagnon qui saura te faire oublier ces mauvaises expériences!

Oui mais bon.. jamais elle n'a été accoupler , je c'est même pas si c'était un mâle ou femelle.. mais je l'ai eu quand même pendant 2 ans alors (le 3eme rongeur) .. donc cela n'a pas pu être que'elle sois pleine.. cependant je reste sceptique , elle n'avais pas de sang seulement un gros derrière pesant , j'ai pas touché là.. mais sa avais lair dur!

Bonne chance à toi aussi pour trouvé un autre compagnon !
pour ma part c'est fini les rongeurs .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Passant du Zoo
Passant du Zoo
gribouille


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/02/2010

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:49

ah oui ok, effectivement, c'est pas vraiment le même cas de figure alors!

Oh beh côté compagnon, j'ai trouvé: mes 2 écureuils, mes 2 cochons d'inde et mes 2 rats me consolent largement^^
Revenir en haut Aller en bas
pekaboo53
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2010

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:49

des écureuils ??? Shocked Shocked comment ça ! & depuis quand peut-on avoir des écureuils comme compagnon domestique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Passant du Zoo
Passant du Zoo
gribouille


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/02/2010

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:54

des écureuils de corée Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:55

il est magnifique cet eccureil
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
gribouille
Passant du Zoo
Passant du Zoo
gribouille


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/02/2010

Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:57

elle avait les bajoues pleines et le mâle se planque sous sa queue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose en paix titi . . Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix titi . .   Repose en paix titi . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose en paix titi . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: