Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 
 

 La vieillesse rapide du hamster et le chagrin face à sa mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot2010
Passant du Zoo
Passant du Zoo


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : montreal, canada
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: La vieillesse rapide du hamster et le chagrin face à sa mort   Jeu 18 Mar - 15:37

Qu'il est triste de perdre son animal de compagnie, aussi petit soit-il. Plus triste encore l'espoir de le sauver, devant la maladie. Mon petit hamster, ou plutôt celui de ma fille, est mort aujourd'hui. En quelques heures, son état est passé d'habituel à problématique. La mort de son animal est déjà triste en soit, mais ce que je déplore se sont les vendeurs d'espoirs. Il faut le savoir un hamster ne vit en moyenne que 2 ans, très rarement 3, et exceptionnellement 4 ans. Quand arrive l'âge fatidique, nous ne sommes guère préparé à une fin aussi rapide, du moins pour les nouveaux propriéaires. Et dérouté devant le changement soudain qui s'opére, un peu boiteux, un oeil fermé... on file chez un vétérinaire spécialisé, en espérant au miracle. Quelques dollars plus tard, et le sourire revenu, on revient à la maison plein d'entrain et de médications de toute sorte. Faux. La nature fait son oeuvre et quoique l'on fasse l'espérance de vie du hamster est limitée, et rien ne peut y changer. J'aurais préféré, dans mon cas que le vétérinaire se montre franc, et me dise que ma petite boule de poil était arrivée en fin de parcours au lieu de me vendre toutes sortes de produits et d'espoir. Que dire de ces dernières heures où je l'ai embêté, à lui donner booster, suppléments avec une seringue, par la bouche, antibiotique... plutôt que de le laisser dormir ses derniers instants tranquillement ou même de les lui éviter. Que dire de la tristesse quand dans la nuit, afin de vérifier si tout allait bien, le retrouver hors de son nid, les 4 pattes en l'air. Que dire que de constater que malgré cette triste apparence trompeuse il n'était pas encore mort et respire, un peu, puis s'arrête. Que dire de plus, sinon de constater que quelques heures plus tard au petit matin il s'était éteint définitivement. Comment expliquer à son enfant que malgré ces soins et le sourire du vétérianire, il était parti. Oui j'ai le coeur gros, car cette perte s'est faite pendat deux jours, deux jours d'angoisse et d'espoir, où la santé de mon petit animal malgré tous mes bons soins , ne s'est pas améliorée, et s'est dégradée en 24 heures, et nous n'étions pas préparé. Alors il faut le savoir, un hamster ne vit pas vieux, mais vers la fin, malheureusement rien ne peut être fait, sinon le laisser s'éteindre calmement et sans stress. Il aura eu une vie choyée et aimée. Il s'appelait Pierrot et avait 2ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
avatar

Féminin Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: La vieillesse rapide du hamster et le chagrin face à sa mort   Jeu 18 Mar - 17:37

C'est vraiment magnifique ce que tu écris.
Je vis en ce moment un peu la meme chose. En fait c'est meme pire je crois car il n'est pas vieux, mais selon le vétérinaire qui a été honnete avec moi m'a dis qu'il avait surement une tumeur sur le rein. (il m'a tout de meme donné des ATB au cas ou ca serait plutot une pyelonephrite) mais sans grande conviction puisque lui comme moi savons que la pyelo est douloureuse hors petit loulou n'est pas douloureux. Bref pendant dix jours il est sous ATB et puis on verra. Si c'est pas ca je sais qu'il a une tumeur !! donc va finir ses jours pres de moi. Si jeune. Mais je sais au moins qu'il sera bien jusqu'au bout grace a moi. je vais le chouchouter, lui faire des calins, et puis le voir partir snif... je n'ose meme pas y penser c'est vraiment trop dur. Ca pese 100 gramme tout mouillé et ca prend une grande place dans nos coeur.
Mon petit flocon je l'iame de tout mon coeur. il n'a que 3 mois environ et je voudrais tellement lui offrir une longue vie, mais hélas la vie en a décidé ainsi malheureusement.
L'autre hamster que j'ai a plus de 1 ans (deja un vieux patachon)..

Je suis de tout coeur avec toi. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-limero13.blogspot.com
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux


Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: La vieillesse rapide du hamster et le chagrin face à sa mort   Jeu 18 Mar - 17:50

Qu'on ait eu 1 ou plusieurs ham' on ne s'habitue jamais à leur départ.
Même si cela remonte à des années maintenant, je me souviens encore comme si c'était hier dans quelles circonstances ma toute première ham' est partie et ce que j'ai ressentie. Voir leur état s'altérer si rapidement nous rappelle bien souvent leur trop grande fragilité.
Personnellement ma première ham, âgée de 3 ans 1/2 a fait un AVC la rendant ainsi aveugle, paralysée de l'arrière-train. Les heures qui ont suivi avant qu'elle ne parte ont été terribles.
Plein de courage à toi, et à ta fille... Et pleins de forces à ton petit Flocon Calimero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linoa
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 9431
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: La vieillesse rapide du hamster et le chagrin face à sa mort   Jeu 18 Mar - 19:07

Il est arrivé le même type d'expérience à une amie à moi : son hamster était en fin de vie, mais le vétérinaire a prescrit plein de médicaments à donner, hors il aurait fallu laisser faire la nature, ou si l'animal souffre, abréger ses souffrances chez le vétérinaire.

Je comprends l'espoir que vous avez dû avoir, et la déception ressentie malgré les efforts fournis pour sauver votre petit hamster. C'est très dur de perdre son animal, aussi petit soit-il, et c'est encore + difficile lorsqu'il est mal en point.

Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta fille.

_________________
Rongeurs et NAC, le site relié au forum Zoo & Co :

http://www.rongeursetnac.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rongeursetnac.com
Pierrot2010
Passant du Zoo
Passant du Zoo


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : montreal, canada
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: La vieillesse rapide du hamster et le chagrin face à sa mort   Ven 19 Mar - 16:46

Merci à tous de vos bons mots, comme on dit le temps fera son oeuvre. Le mieux est de garder les souvenirs heureux de nos petits compagnons, en mémoire, et des sourires qu'ils nous ont apportés.
Beaucoup de courage à toi Calimero, en ses pénibles moments et plein de caresses à Flocon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vieillesse rapide du hamster et le chagrin face à sa mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vieillesse rapide du hamster et le chagrin face à sa mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vieillesse rapide du hamster et le chagrin face à sa mort
» vieillesse de l'hamster
» La vieillesse chez le hamster
» Vieillesse perte de poids, la mort approche :(
» Caractères Hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: