Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Chat : Impossible de combattre les puces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Chat : Impossible de combattre les puces Empty
MessageSujet: Chat : Impossible de combattre les puces   Chat : Impossible de combattre les puces Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:30

Bonjour à tous !
J'ai un problème avec ma chatte Lily de 2 ans et demi. En fait, on lui met du Frontline tous les mois et pourtant, elle rapporte des puces depuis plusieurs mois. La première fois, on la traitée avec l'anti-puce et les puces sont toutes parties. Mais là, elles commencent à revenir alors qu'on l'a traité il y a quelque jours!
Normalement, le frontline est censé empecher les puces de s'accrocher ou plutot les tue directement quand elle monte sur un animal mais là, ma chatte à encore des puces bel et bien vivantes !
Alors est-ce que le produit mais seulement du temps à agir ou est-ce qu'il serait possible que le produit ne fasse pas effet sur elle selon vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Chat : Impossible de combattre les puces Empty
MessageSujet: Re: Chat : Impossible de combattre les puces   Chat : Impossible de combattre les puces Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:02

Coucou

LE probleme vient peut-être du fait qu'elle a infesté ta maison de puces? il faudrait traiter chez toi aussi, tous les tissus moquettes et quand tu passes l'aspi, mets un collier anti-puce dans le sac d'aspi comme ça elles y seront tuées. Je crois que j'ai egalement entendu parler de sachet de camomille a disposer dans la maison car ça agit comme repulsif aussi.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Chat : Impossible de combattre les puces Empty
MessageSujet: Re: Chat : Impossible de combattre les puces   Chat : Impossible de combattre les puces Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:29

Bonjour Jean, merci de ta réponse.
Ce qui est bizzard c'est qu'il n y en a pas autre part que sur elle.
En ce moment, elle n'en a plus trop. Mais je crois avoir trouvé ce qui clochait !
Je pense qu'elle allait se traîner dans un jardin en friche infesté de puces car laissé à l'abandon (ceci n'est pas une supposition, il y a vraiment une maison comme cela dans ma rue) et les puces se sont mises dans ses poils. Elle est ensuite rentrée à la maison avec les puces et le temps que le frontline agisse, les puces sont mortes.
En gros, elle choppe les puces qui ne meurent pas tout de suite; elles restent sur elle jusqu'à ce qu'elle rentre; elles meurent sur elle ....
Enfin bref, tout ça est bien compliqué mais pour l'instant, plus de puces ! Donc si ça recommence, et bien on ira surement chez le véto parce que la marque frontline est l'une des meilleures marques anti-puces!
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Chat : Impossible de combattre les puces Empty
MessageSujet: Re: Chat : Impossible de combattre les puces   Chat : Impossible de combattre les puces Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:39

jen a écrit:
LE probleme vient peut-être du fait qu'elle a infesté ta maison de puces? il faudrait traiter chez toi aussi, tous les tissus moquettes

Je plussoie, il faut nécessairement traiter l'environnement sinon tu ne t'en sortiras jamais.
Ton meilleur ami est sûrement l'aspi et tu as en plus d'autres armes chimiques pour lutter contre ces envahisseurs.

Je te copie/colle un ancien post que j'avais fait il y a quelques temps

Citation :
Tu as ce qu'on appelle les foggers qui sont des pulvérisateurs pour la maison.

C'est une bombe que tu enclenches et pendant 4heures il faut quitter l'appart et tes animaux aussi. Après il faut bien aérer. Tu as différentes bombes en fonction de la surface à traiter. Lave tes draps toussa en machine 70°C.

Tu as aussi des spray pour traiter localement.

As-tu du parquet chez toi ? Car les puces ont tendance à s'imisser entre les lattes de bois et au niveau des plaintes. Elles aiment aussi le dessous des meubles. Un grand coup d'aspirateur partout.

Vois avec ton véto si la molécule que tu utilises comme anti puce pour ton chat est encore efficace parce qu'il est possible que le friponil ne soit plus efficace (résistance). Il existe d'autres molécules sur le marché.

EDIT : j'ai aussi eu un pb de puces et mes coussins et draps n'avaient pas souffert du fogger.

Voici des larves de puce : Chat : Impossible de combattre les puces 7_20

Et juste en remarque, utilise le nom de la molécule quand tu parles d'un médoc Wink Ici, le friponil.
Revenir en haut Aller en bas
zozotte56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 22/04/2010

Chat : Impossible de combattre les puces Empty
MessageSujet: Re: Chat : Impossible de combattre les puces   Chat : Impossible de combattre les puces Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:03

Bonjour!

J'ai le même problème avec ma chatte depuis que je l'ai (juillet 2009) elle a quasiment toujours eu des puces!!

Pourtant elle a été traitée tout l'été avec tous les traitements possibles et imaginables et notamment la maison qui a été traitée en même temps, tous les recoins, on a évacué la maison une journée pour la désinfecter! En plus actuellement elle est en gestation, donc on se demande quoi faire. Je sais qu'il faut aller voir le vétérinaire mais malheureusement, c'est ma mère la responsable et elle a pas l'air décidé...

Merci pour vos réponses!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Chat : Impossible de combattre les puces Empty
MessageSujet: Re: Chat : Impossible de combattre les puces   Chat : Impossible de combattre les puces Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:55

Alors pour Meuhnou, ce que j'ai trouvé, c'est Zedan, un produit vendu, à la base, pour les chevaux, mais applicable aussi sur les femmes enceintes.
C'est à base d'huiles essentielles, j'en mets pour éviter les moustiques et ça marche du tonnerre!!!
J'ai baigné mon chat avec cette solution (si si si, c'est possible, il n'aime pas l'eau mais avec beaucoup de persuasion, et des gants de jardinage, ça s'est fait!) et disparues puces, aoûtats et tiques!

Ce produit marche vraiment, au moins sur les humains, donc à tenter!! Personnellement je le diluait moitié-moitié avec de l'huile d'olive (pour le chat) ou de la crème hydratante (pour moi)!

Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat : Impossible de combattre les puces Empty
MessageSujet: Re: Chat : Impossible de combattre les puces   Chat : Impossible de combattre les puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat : Impossible de combattre les puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des asticots pour combattre les infections ?
» [CHAT]
» Chaton a des puces
» problème de puces!!
» Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: