Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cobaye en extérieur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pwetpwet
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
pwetpwet


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : calais
Date d'inscription : 19/10/2007

Cobaye en extérieur ? Empty
MessageSujet: Cobaye en extérieur ?   Cobaye en extérieur ? Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:36

Bonjour à tous

Alors voila peut-être que je vais acquérir deux chons mais avant ça j'ai des questions

Est-qu'ils peuvent vivre constamment dehors ? été comme hiver ?

bien sur avec tout ce qu'il faut pour les tenir au chaud...

Car j'ai lu qu'ils étaient sensible aux "coup de froid" mais par ailleurs j'ai vu que certaine personnes les laisser toujours dehors Rolling Eyes

J'ai une cour en béton avec un carré de terre....si je les mets dans un clapier avec la trappe ouverte plusieurs heures par jours ça leur conviendraient ?

(Je les manipulerais dans la maison aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.masouris.fr/
Passion
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Passion


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2009

Cobaye en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Cobaye en extérieur ?   Cobaye en extérieur ? Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:37

Moi je saus bof j'en ai un alors il ets preferable de ne pas le laisser dehors en hiver --
Plutot en été Cobaye en extérieur ? Icon_smile

Puis plusieurs heure par jorus sa depend vaumieu 2 heure mais avec survellance
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Cobaye en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Cobaye en extérieur ?   Cobaye en extérieur ? Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:07

Ils sont autant sensibles aux coups de froids que de chauds, donc il est nécessaire de leur éviter les chocs thermiques, et garder une température constante. De ce fait, je te conseillerais de les garder à l'intérieur, hormis pour les ballades & co !
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Cobaye en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Cobaye en extérieur ?   Cobaye en extérieur ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:19

Il est tout à fait possible de les faire vivre dehors, les cochons d'Inde ont un métabolisme fait pour, ils vivent en montagne à l'état sauvage.

Par contre, que ce soit pour les mettre dehors ou en maison, il est plutôt conseillé de les faire vivre par deux ou + car ce sont des animaux qui aiment vivre en groupe et communiquer entre eux, ce qui est tout à fait normal, nous même nous ne pourrions vivre qu'avec pour seul compagnie, un animal qui ne parle pas notre langue...

Il y a cependant des règles à respecter :

- Ne jamais mettre de cochons d'Inde ou autre animaux en plein hiver, il faut que leur corps s'habitue et se prépare pour l'hiver, donc il faut commencer à les mettre dehors l'été.
- Il faut comme tu l'as dis, éviter les courants d'air : donc les protéger du vent.
- Et bien sûr leur mettre beaucoup de foin ou de paille l'hiver pour les protéger du froid en plus de leur couche de graisse et de poils qu'ils se seront fait à l'occasion.


Les animaux pouvant vivres dehors, et vivant dehors, sont en général plus résistants face aux maladies, car ils développent plus d'anti-corps, et vivent en général plus vieux que ceux qui vivent en maison, à condition de respecter ces quelques règles, donc de ne pas les rendre malades.

Nos cochons d'Inde vivent dehors depuis l'été dernier, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, même en hiver, ils s'affichent relaxe, et hors du foin ou de la paille qui est censé les protéger du froid.

Par exemple, mettez vous dehors, à - 20°C en T-shirt ou veste, au bout d'un certain temps (si il n'y a pas de vent), vous y serez habituer (expérience que j'ai déjà faite), alors imaginez eux, qui prépare pendant des mois l'hiver, ils n'ont pas du tout froid

J'espère avoir pu répondre à toutes les questions que tu as pu te poser
A Bientot
Laetitia cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Cobaye en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Cobaye en extérieur ?   Cobaye en extérieur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cobaye en extérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le biberon ; à l'interieur ou à l'exterieur de la cage ?
» Cochon d'inde en exterieur avec lapin!!
» /!\ Mon cochon d'Inde (cobaye) est malade, le séparer ?
» Hamster ou Cobaye ?
» Urgent mycose sur mon cobaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Cochons d'Inde-
Sauter vers: