Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Probleme de hamster russe

Aller en bas 
+2
xLilo.
ramses
6 participants
AuteurMessage
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:03

Bonjour, voila j'ai 3 hamster russe couleur saphir, 2 femelles et 1 male,
y'a 2 ham qui s'entend bien mais y'en a un qui et toujours caché dans le nid mais défois il cri a l'approche des autres et se met a attaquer, pour juste une approche a quelque mm,je sais pas si c'est un mal ou une femelle mais il et bizarre défois il dort avec les autres dans le nid et défois il les attaque alors que les 2 autres sont calmes et se batte pas ils sont plus a dormir ensemble.
merci de m'aidé au plus vite je comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:11

Si j'ai bien compris, tes hamsters sont dans la même cage . .
1 hamster = 1 cage.

Sépare les au plus vite, ça ira peut-être déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:14

pourquoi y'en a 2 qui sont toujours a 2 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:31

Ce serait bien de nous dire :
- l'âge de tes hamsters
- depuis combien de temps tu les as
- les as-tu adoptés tous ensemble, et où

Il peut arriver que certains hamsters russes arrivent à vivre en cohabitation, mais uniquement par 2, et généralement des couples.

Ramses, il faut savoir que cela est cependant déconseillé. D'une part parce que les hamsters sont de nature solitaire, c'est-à-dire qu'ils aiment vivre seuls. Donc il peut y avoir une bagarre entre 2 n'importe quand, et cela peut entrainer la mort d'un ou des 2 hamsters.

D'autre part parce que généralement ce sont des couples qui arrivent à vivre ensemble : ça signifie qu'ils vont se reproduire régulièrement, et qu'il faut ensuite avoir non seulement le matériel mais aussi le temps à chaque fois de prendre en charge ces portées, et de trouver des adoptants de confiance.

Dans ton cas, il faut absolument (au moins) séparer celui qui attaque les 2 autres, car ça risque de très mal se terminer ! Et j'attends tes réponses aux questions ci-dessus, ce serait bien aussi de connaître le sexe des 2 hamsters qui "s'entendent".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:19

je connais pas leur age je les et eux tous ensemble en animalerie,je les ait depuis jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:30

Le souci s'ils viennent d'animalerie, c'est que tu ne connais pas leurs antécédents, et il se peut qu'il s'agisse de frères et soeurs : les hamsters ne se reconnaissent cependant pas en tant que frères et soeurs. Du coup si tu as un mâle et un femelle, même s'ils sont frère et soeur, vont s'accoupler si tu les mets ensemble. Résultat, il s'agit d'une portée consanguine, donc à risque important pour la maman comme pour les bébés.

Là tu n'as aucune idée de s'ils sont frères et soeurs ou pas. Il faut séparer le hamster qui est agressif, et vérifier le sexe des 2 autres. S'il s'agit d'un mâle et d'une femelle, je te conseille fortement de les séparer également, car tu ne connais rien d'eux et tu risques de te trouver avec une portée qui se passe particulièrement mal. Il faut donc vérifier leur sexe dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:40

Sépare les rapidement avant qu'il n'arrive un drame Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie28
Passant du Zoo
Passant du Zoo
julie28


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Tours / Chartres
Date d'inscription : 27/03/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:42

Oups, le personnel de l'animalerie ne t'a rien dit ?

Je sais qu'ils sont regroupés en animalerie, mais à l'achat il faut les séparer, sinon jte dis pas les bagarres ...
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:25

non il ma rien dit, c'est mon male qui s'chamaille toujours avec mais sinon le ham défois il et bien avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:11

la litiere senteur citron c'est toxique ? ( chipsi citrus le nom de la litiere )
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:12

A éviter. Y préfèrer le chanvre, le lin ou le mais.
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:39

ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:35

Oui c'est mauvais pour leurs voies respiratoire.
As-tu séparé les hamsters du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:48

j'attend d'avoir une nouvelles cages, c'est possible que mes femelles ont leur chaleurs maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:49

Elles ont leur chaleur tous les 4 jours me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:52

a partir de mai, mais c'est possible qu'elles les ont deja ?
Revenir en haut Aller en bas
julie28
Passant du Zoo
Passant du Zoo
julie28


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Tours / Chartres
Date d'inscription : 27/03/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:54

donne nous des nouvelles pour savoir si tous se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:56

mon male essai de monté les femelles je pense que c'est pour sa qu'elles crient
Revenir en haut Aller en bas
julie28
Passant du Zoo
Passant du Zoo
julie28


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Tours / Chartres
Date d'inscription : 27/03/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:58

Oui, il essaie peut être de se reproduire. Franchement, je voudrais pas te mettre la pression, mais fais ton maximum pour vite les séparer.

Dans ta situation, soit ils se bagarrent, soit ils font des ptits!
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:02

c'est pour sa je veut savoir si c'est possible qu'elles ont leurs chaleurs.
Si c'est possible alors elles sont peut être déjà prise donc je retirerait le mâle.
un aquarium pour poissons 100l peut servir de cage pour ham ?
Revenir en haut Aller en bas
julie28
Passant du Zoo
Passant du Zoo
julie28


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Tours / Chartres
Date d'inscription : 27/03/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:09

Elle est en chaleur tous les 3 ou 4 jours et peut mettre bas jusqu'à 8 portées par an, de 4 à 6 nouveaux nés.

La gestation d'un hamster russe dure un peu moins de trois semaines. La femelle grossit peu à peu et ses tétines se gonflent. donc observe là bien.

Si ta femelle vient d'animalerie est qu'elle est déja pleine, bon courage parce que si elle est consanguine ou porteuse de maladies, elle peut y perdre la vie et les bébés aussi..

Sinon un aquarium de 100 L peut faire l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:40

séparation de ma plus petite femelle. le male était trop dominant elle pouvait plus faire un pas sans se faire attaqué,une ptite blessure derriere le cou j'ai nettoyé la plaie avec un coton tige humidifié,c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:24

Tu peux également mettre un peu de bétadine diluée sur une compresse stérile et la passer sur la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ramses
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ramses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:33

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulis.thena.hamster
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 04/11/2010

Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:09

sépare lé moi jé séparé les mien et kan je voudré des pti et bas jlé metterai ensemble moi jai mis le mal dans une autre cage que javé deja No pour laquarium enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hamster russe   Probleme de hamster russe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de hamster russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mon hamster russe
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?
» Hamster Robsky et Hamster Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: