Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Combien de temps dure une intégration?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Combien de temps dure une intégration? Empty
MessageSujet: Combien de temps dure une intégration?   Combien de temps dure une intégration? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:36

Coucou à tous

Voilà donc je viens de faire la première intégration avec mes 2 loulous et je souhaiterais quelques conseils de plus.

J'ai fait la rencontre en terrain neutre (j'ai pris ma baignoire avec une couverture lavée pour les odeurs et pas qu'ils attrapent froid à cause de l'émail de la baignoire).

Embarassed J'ai quand même pas pu m'empêcher d'intervenir une fois quand ça criait les premières fois un peu fort (ils ne se sont pas mordus, juste beaucoup retournés dans tous les sens lol).

Sinon ils me paraissent quand même "normaux" niveau comportement ils se sentent, se poursuivent, etc.

Mais on en est toujours à "si tu essaies de me retourner c'est moi qui te retourne".
Zack s'est quand même laisser mettre sur le dos, mais après il n'a pas arrêter d'essayer de faire pareil avec Fenrir...

Combien de temps ça peut durer d'après vous, parce au bout d'une demi-heure quand je les ai mis ensemble ils avaient l'air de vouloir sortir.
Est-ce que je dois alors les reprendre et retenter un peu plus tard ou continuer?
Smile Merci d'avance.

(désolée je pose beaucoup de question mais c'est la première fois que j'en fait une ).
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Combien de temps dure une intégration? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une intégration?   Combien de temps dure une intégration? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:44

C'est une attitude tout à fait normale.
Tu as fait tout ce qu'il y avait à faire pour que l'integration se passe bien.
Là ils ont l'air prêts à rester ensembles, tant qu'il n'y a pas de morsures à sang, tu peux les laisser ensembles, le jeu du "jte domine" y'a jamais franchement de fin, mes mâles en sont toujours à ce stade et pourtant ils sont ensembles depuis qu'ils sont nés^^
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Combien de temps dure une intégration? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une intégration?   Combien de temps dure une intégration? Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:49

Concernant le temps d'intégration, je ne sais pas si c'est la même chose chez les rats et les souris (les rats ayant une notion de groupe et de hiérarchie fortement développée), il dure généralement moins d'une semaine. Mais les deux premiers jours sont en général pas faciles...

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Combien de temps dure une intégration? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une intégration?   Combien de temps dure une intégration? Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:43

Smile Merci pour vos réponse (désolée pour le retard).
J'ai juste remarqué une petite griffure avant-hier sur le dos de Zack, mais rien d'alarmant (je pense que Fen l'a griffé en se rebellant un peu).
Smile Je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps dure une intégration? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une intégration?   Combien de temps dure une intégration? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps dure une intégration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intégration comportement
» Intégration, cohabitation, etc..
» Ma Kig' a une grosseur dure :(
» Intégration
» Intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: