Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 apprivoiser mon hamster russe

Aller en bas 
+2
Linoa
mimosa
6 participants
AuteurMessage
mimosa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:54

notre hamster mord tout le temps les doigs malgré une patience et une douceur depuis 2 semaines et des friandises. il mord à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:24

Il serait bien d'en savoir un peu plus : de quelle manière t'y prends-tu pour le manipuler, et à quels moments mord-il ? Est-ce quand tu mets la main dans sa cage, ou est-ce lorsqu'il est en dehors de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
mimosa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:27

Lorsque je lui donne une friandise, il l'a mange mais en même temps me mord le doigt ! ou lorsque je voulais qu'il prenne l'odeur de la main, il sent et commençait à mordiller et aujourd'hui mord très fort. Il écoute et vient tout de suite lorsque nous l'appelons (bien sûr seulement quand il est réveillé!) Il a (selon l'animalerie) déjà 3 mois donc adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:37

Tu n'as toujours pas répondu a mes questions uhuh ^^
Or c'est important de savoir s'il mord uniquement lorsque tu mets la main dans sa cage ou s'il mord aussi en dehors.

Te laves-tu les mains a chaque fois avant de manipuler ton hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
mimosa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:49

Pour l'instant, le hamster n'est sortie qu'une seule fois de sa cage (lorsque j'ai lavé celle-ci, donc aucune autre sortie, il mord à l'intérieur de la cage. Les mains sont toujours lavés avant de les tendre vers le hamster
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:43

Ton hamster est sûrement un territorial, et vu qu'il vient d'arriver pour le moment il ne vaut mieux pas mettre la main dans sa cage : il considère que tu rentres sur son territoire, et donc il le protège. Si tu souhaites manipuler ton hamster, attend qu'il soit en dehors de la cage. Pour le début, tu peux poser la cage par terre par exemple, ouvrir la porte, et attendre qu'il sorte de lui même (il faut bien sûr rester à côté !). Une fois en dehors de la cage, il ne devrait plus mordre.

Quand tu lui donnes à manger, tu dis qu'il te mord le doigt en même temps : est-ce qu'il mord réellement ou est-ce qu'il mordille ? Car les hamsters ont tendance à mordiller sans le faire exprès, en pensant qu'il s'agit de quelque chose à manger, du coup ils "testent" en mordillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
mimosa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:20

Je suis tout à fait d'accord pour dire que notre hamster est territoriale, je lui avais donné un rouleau en carton pour jouer (il le mange!) alors je voulais lui retirer et il s'est jeté sur ma main! (de manière agressive) du coup, je lui ai laissé son joujou! je l'ai retiré lorsqu'il dormait.

Lorsque je lui donne à manger il mord vraiment, je dois faire très attention, car cela fait mal!

Nous avons essayé une sortie pour une promenade avec une roue. cela s'est très bien passé, mais je suis obligée de sortir le hamster de sa cage car l'ouverture est au-dessus, il ne peut pas sortir de lui-même. Je ne pouvais pas le prendre avec la main, je l'ai pris avec un rouleau transparent d'un labyrinthe (sans aucun problème) et le hamster a visité l'appartement (1ère promenade 10 minutes).

Comme dit, il est donc très difficile pour nous de manipuler ce hamster, espérons que cela va s'arranger avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:13

C'était genre un rouleau de papier toilette que tu lui as mis ? Comment ça il le mange ? Les hamsters sont des rongeurs, donc bahhh... ils rongent Bigsmile

Mais c'est très bien qu'ils se fassent les dents sur ce genre de choses, donc n'hésite pas à lui en remettre, et laisse-le lui cette fois-ci ^^

Ah oui pas terrible l'ouverture vers le haut... Le rouleau transparent est une très bonne idée, tu devrais refaire la même chose mais cette fois-ci, une fois que ton hamster est en dehors de la cage, prends-le dans tes mains (attention quand même au cas où il voudrait s'enfuir, et surtout ne le manipule pas debout, il faut que tu sois proche du sol au cas où il tomberait), et passe un peu de temps avec lui, à le manipuler. Il devrait être plus "sympa" en dehors de son territoire.

Tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
mimosa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:40

Désolée, mais pas possible de manipuler le hamster !
Nous avons essayés de le sortir de sa cage (impossible avec la main) après sa sortie, il refuse catégoriquement que la main s'approche de lui pour le manipuler (il part de l'autre côté). Une aire de jeu faite dans un grand carton (environ 1m²) avec une maison en bois (pour hamster) et un labyrinthe avec plusieurs entrées et sorties. La première visite fut avec beaucoup d'anxiété (c'était nouveau pour lui) il a refusé de monter dans la main, il a "mordillé" une fois, ensuite il a tout visité. La 2ème sortie dans cette aire de jeu fut catastrophique (pour moi) le hamster plus confiant s'est litéralement jeté sur ma main et mordu "très fort". Il refuse donc que la main le touche! Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:56

Il va falloir y aller tres progressivement, visiblement il n'a pas un caractere facile dis donc !

Le moment ou il était dans son parc et t'a mordu, c'est lorsque tu essayais de faire quoi ? Le prendre ? Lui donner une graine ? Autre ?

Est-il tres speed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
mimosa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:02

Au moment où il a mordu, j'avais simplement mis doucement ma main devant lui !

Il court très vite dans sa cage ou dans son aire de jeu, le soir ou le matin, durant la journée lorsqu'il est réveillé pour manger, il est plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:25

Alors, depuis mi-avril (achat du hamster), il n'y a aucune amélioration. Il ou plutôt "elle" mord toujours (jusqu'au sang), elle ne veut rien savoir de nous ! pourtant elle sait qu'elle reçois toujours de petites friandises (légumes du jardin elle adore) et lorsqu'elle mange, il est possible de la caresser un petit peu ! sans plus car elle se retourne pour mordre !
Elle crie aussi mais seulement lorsqu'elle ne peut pas faire comme elle veut, c-à-d, quand elle est dans son aire de jeux et qu'on veut lui donner soit un morceau de mouchoir en papier ou un rouleau de papier ou lorsqu'elle est dans sa cage de voyage en attendant que sa cage soit nettoyée et qu'elle essaye de sortir en s'agrippant entre les barreaux (plastique) et que je lui souffle dessus pour qu'elle arrête de mordre "le plastique".
Aujourd'hui, je n'ose plus lui tendre ma main (2 morsures très profondes avec toujours un traitement anti-sceptique à faire pendant 3 jours !) Donc, nous vivons avec notre petit bout en l'appelant "notre monstre" mais qui est trop choux ! malgré son agressivité. C'est vraiment dommage, mais je crois qu'elle ne nous acceptera jamais !
Voilà les dernières nouvelles, je voulais quand vous en informer et vous remercier de tous les conseils que vous nous aviez donné.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:35

Peut-être s'agit-il d'un hamster campbell et non d'un hamster russe ? Les hamsters campbells sont connus pour mordre + que les hamsters russes (qui d'habitude sont plutôt sympas).

Aurais-tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
mimosa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:30

apprivoiser mon hamster russe Imgp0310

ci-joint photo de notre hamster (plutôt russe)
Revenir en haut Aller en bas
missmimi30
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmimi30


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:40

peut-être qu'il sent ton anxiété quand tu le prend... s'il a fait son territoire dans son aire de jeux, essaie de l'emmener dans un autre endroit sûr comme dans la baignoire (propre et vide bien sûr!) Je commencerait par ne pas lui mettre de jouet, pour voir sa réaction. Laisse ta main près de lui pendant qu'il s'habitue à ce nouvel environnement et au fur et a mesure approche ta main, mais d'abord détend toi et dis-toi que ça va bien aller (essaie d'évacuer ton stress avec une technique de respiration dans le pire des cas). Parle lui ou fais un son qu'il aime entendre (le mien il vient voir quand je gratouille une surface avec mes ongles...le curieux!) Redonne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:11

Ta vraiment pas eu de chance car habituellement les russes ce sont les plus gentil et les plus facile à apprivoiser Neutral

Mais bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: ...   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:54

Le pauvre il doit être traumatisé Mad
Tu l'as eu à quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: ...   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:33

Ah oui en effet il a une tête agressive Mad
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:33

Mais non il a pas une tête agressive, c'est l'angle de la photo et les ombres Wink

Bon, les hamsters sont trés différents des rats, mais, ton histoire me rappelle grandement la mienne (rat territorial, mordue trois fois au sang, mon homme pareil...).
J'ai cessé d'embêter mon gros, l'ai laissé vivre sa vie de rat en lui parlant, lui donnant des friandises chaque jour (prudemment pour ma main Wink ) et "m'obligeant" à le sortir régulièrement sur le canap' avec nous, ou sur la table lorsque je fais sa cage.
On progresse tout doucement, mais on progresse quand même! Alors beaucoup de patience, de calme et un maximum de friandises (attention à la santé de ton ham!)

Bon courage, rien n'est perdu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon hamster russe   apprivoiser mon hamster russe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser mon hamster russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser hamster russe
» Apprivoiser mon hamster
» Problème Hamster Doré (Apprivoiser + Tuyau)
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: