Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Peut-on garder des chiens dits dangereux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Empty
MessageSujet: Peut-on garder des chiens dits dangereux ?   Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:34

Bonjour,

j'effectue des séjours de garde pour les maitres qui partent en vacances. J'aimerai me lancer à présent dans la garde pour chiens, chats ou autres animaux à domicile.

Le hic c'est que je ne suis pas majeur et qu'il faut être en accord avec les lois quand on possède un chien de catégorie 1 ; Ma question est : Comment savoir si le propriétaire est en accord avec la justice pour éviter que je n'ai de soucis ? En sachant que c'est mon copain, qui lui est majeur qui le promènera ?

Merci

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on garder des chiens dits dangereux ?   Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:10

LEs textes sont ceux-ci:
Les propriétaires ou détenteurs de chiens d’attaque (catégorie 1) et de chiens de garde et de défense (catégorie 2) doivent être titulaires d’un permis de détention au 1er janvier 2010.

Sont interdits :

la détention par un mineur de 18 ans
la détention par un majeur sous tutelle sans autorisation espresse du Juge des tutelles
la détention par une personne ayant été condamnée pour crime ou délit à une peine d'emprisonnement avec ou sans sursis, inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire.
NB : LE DETENTEUR EST CELUI QUI EST EN CHARGE DE L'ANIMAL LORS DU CONTROLE, MEME S'IL N'EST PAS PROPRIETAIRE


->Donc ton copain ne doit pas seulement être majeur mais aussi avoir un permis de detention en regle...
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on garder des chiens dits dangereux ?   Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:42

Coucou! J'apporte une modif, je viens de faire un tour sur le site du service public et la loi dit qu'un détenteur provisoire (dog-sitter, voisin, conjoint), s'il n'est pas propriétaire du chien, doit pouvoir fournir les papiers du chiens ainsi que les justificatifs (ou copies) d'assurance et permis de détention du propriétaire.

"À noter : la personne qui détient à titre provisoire un chien catégorisé, à la demande du propriétaire de l'animal, n'a pas à être titulaire elle-même d'un permis de détention (par exemple, conjoint du propriétaire du chien ou voisin). Toutefois, elle doit pouvoir présenter l'original ou une copie du permis de détention du propriétaire ou détenteur du chien, à toute réquisition des forces de l'ordre. "

http://vosdroits.service-public.fr/F20759.xhtml

Bonne soirée les zooliens!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on garder des chiens dits dangereux ?   Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:14

Il me semble que pour garder ce type de chien il faut avoir un certificat de capacité? Je veux dire si tu veux faire ça en temps que boulo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on garder des chiens dits dangereux ?   Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:53

Eliz@ a écrit:
Il me semble que pour garder ce type de chien il faut avoir un certificat de capacité? Je veux dire si tu veux faire ça en temps que boulo...

A priori non, en tout cas ce site ne le dit pas... Le mieux est de se renseigner auprés de la mairie ou de la préfecture. Dans le cadre d'une activité professionnelle (pension canine par exemple) je ne connais pas la législation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on garder des chiens dits dangereux ?   Peut-on garder des chiens dits dangereux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on garder des chiens dits dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?
» peur des chiens: repousse chiens?
» Emission w9:chiens dangereux
» futur chiens dangereux?le KANGAL
» chiens dangereux?que disent les chiffres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: