Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Préparer l'arriver d'un Lapin ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanadu94
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2010

Préparer l'arriver d'un Lapin .. Empty
MessageSujet: Préparer l'arriver d'un Lapin ..   Préparer l'arriver d'un Lapin .. Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:44

Salut à tous le forum..

Alors voila, je voudrai un lapin mais mes parents ne veulent pas alors pour qu'ils acceptent, je voudrai savoir :

- Quel cage est la plus adaptée pour un petit lapin ?

- A peu près combien de fois il faut la nettoyer par semaine ?

- Comment je peut faire pour les vacances car je ne pourrai pas l'emmener ?

- Combien je dois compter d'argent pour tout son confort et lui ?

- Si sa ne posera pas de probleme, la cohabitation entre le lapin avec mon chat et avec mon chien ?

Donc quand je serai tout sa vous penser qu'ils voudront bien ? Parce que déja je saurai bien m'en occuper du coup, je payerai tout sa avec mon argent, je le mettrai dans ma chambre pour pas qu'il les dérrange et surtout j'aurai trouver pour les vacances enfin jespere.. Wink

Donc est-ce-que vous pouvez me répondre a tout sa svp..

Merci d'avance a bientot. cat
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Préparer l'arriver d'un Lapin .. Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arriver d'un Lapin ..   Préparer l'arriver d'un Lapin .. Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:57

Bonjour Nanadu94

Déjà si tes parents ne sont pas d'accord, cela risque d'être compromis. Il faut comprendre la cause de leur refus et je doute que les tanner avec ton lapin soit une bonne idée. Enfin soit, tu es venue demander des informations, les voici :

La cage la plus adaptée à un lapin nain est une cage avec des barreaux. Elle devra être suffisamment spatieuse : au minimum sa longueur doit être suffisante pour permettre à un lapin adulte de faire 3 bonds à la suite et suffisamment haute pour que l'animal tienne debout sans que ses oreilles ne touchent le plafond.
A titre d'exemple, la mienne fait 45X55X115 cm.

Combien de temps il faut la nettoyer par semaine ?

J'ai appris à ma lapine à faire ses besoins dans un bac à litière pour chat. En fait il y a seulement de la litière à cet endroit-là. La litière est composée de rouleaux de sciure de bois compressée (c'est biodégradable, ça peut aller dans un compost). J'aspire avec l'aspirateur les quelques poussières qui trainent ou le foin qui a volé. Je nettoie le bac de la cage une fois par semaine et j'enlève la litière souillée tous les jours.

Comment faire pour les vacances si tu ne peux pas l'emmener ?

Tu confie ton animal à quelqu'un d'avisé qui pourra le garder.

Combien d'argent pour son confort + frais vétos ?

Alors c'est là que le bas blesse.
J'utilise un sac de litière pour chat biodégradable en 3 semaines : 5 euros le paquet.
Ma lapine ne mange pas de granulés. Elle ne mange que de la verdure/légumes : 10 euros par semaine
Un paquet de foin de 1kg me fait 1 mois : 4 euros
Frais véto : il faudra tôt ou tard stériliser ton animal car la majorité des lapines de plus de 5 ans font des tumeurs à l'utérus. Les mâles, à leur puberté peuvent devenir sales, être très excités sexuellement parlant, agressifs la castration résout ce problème. Pour une castration compter + ou - 85 euros et une stérilisation (lapine) 140 euros.
Tous les ans il faut le vacciner contre la RHD (surtout si il mange de la verdure) et la myxomatose (maladie véhiculée par les moustiques et puces). Le vaccin pour la RHD peut durer 1 an il me semble, celui de la myxomatose 6 mois (la période à risque étant celle où les moustiques pululent donc l'été).

On peut faire cohabiter un lapin et un chat. Un chien je ne sais pas. Il vaudrait mieux que tu fasses sortir ton lapin dans une pièce où le chien et le chat n'ont pas accès.


En bref, un lapin si on est pas prêt à s'investir à 200% je déconseille. C'est un animal compliqué point de vue alimentation. Si tu ne maîtrises pas l'alimentation de ton lapin, tu t'exposes à de gros risques : problèmes digestifs, problèmes dentaires, problèmes de vessie...
Les lapins peuvent aussi avoir un caractère bien trempé (!)
Ne pas oublier qu'un lapin bien entretenu peut vivre entre 7 et 12 ans (investissement sur le long terme).

Un lapin, comme tout animal de compagnie demande des ressources financières et investissement à long terme : visites chez le véto en cas de pépin ou pour les vaccins, sorties journalières en dehors de la cage (il faut le surveiller !)...

Si une des réponses que je t'ai apporté te chiffonne, je te conseille de penser à un autre animal. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanadu94
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2010

Préparer l'arriver d'un Lapin .. Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arriver d'un Lapin ..   Préparer l'arriver d'un Lapin .. Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:29

Non, ne t'inquiette pas j'en ai déja eu mais j'avais 6 ans je crois et sa c'est très bien passer et merci pour tes reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer l'arriver d'un Lapin .. Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arriver d'un Lapin ..   Préparer l'arriver d'un Lapin .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer l'arriver d'un Lapin ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin
» infos lapin nain toy lapin belier...
» bouteille de lapin et bac a crasse lapin
» Cohabitation lapin Nain, lapin extra-nain + présentation .
» Lapin .. ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: