Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 cohabitation rat et chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

cohabitation rat et chat Empty
MessageSujet: cohabitation rat et chat   cohabitation rat et chat Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:08

Bonjour!
Je viens vous demander si vous avez de l'expérience concernant l'introduction d'un rat dans une famille où il y a déjà un chat, vos conseils, si vous en avez, ou idées et suggestions pour acclimater l'un à l'autre en douceur et sans mettre le rat en danger (bizarrement j'ai pas trop peur pour le chat...).

J'avais écrit un vrai roman concernant mon histoire, mais une manip' malheureuse (eh oui, ça arrive... Boulet ) a fait que j'ai tout effacé...
Juste une tite photo de la caisse de transport que j'ai pour le chat,

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs536.ash1/31400_1479172666296_1443153013_31332034_1139013_n.jpg

dans laquelle je pensais l'enfermer pour que le rat puisse tourner autour de mon gros poilu (y'a pas de raison que seul le chat puisse détailler le nouvel arrivant en tournant autour de sa cage)Suspect Le chat ne peut pas passer ses pattes dans les trous, sont trop petits.
Mais cette étape ne se fera que lorsque le ratou sera bien bien bien habitué à nous (mon ami et moi)!

Voilà, merci par avance pour tout ce que vous pourriez m'apprendre, et merci à tous les conseils de ce forum, ainsi qu'aux créateurs!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kitty


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2010

cohabitation rat et chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat et chat   cohabitation rat et chat Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:05

Ma soeur a déjà eu des souris avec des chats et la cohabitation se passait bien, il suffisait juste de ne pas les laisser seuls dans une même pièce. Disons que la cage des souris était enfermée dans une chambre où les chats n'avaient pas accès. Mais des fois, elle posait la cage des souris sur la table, mais rester là à côté pour veiller, et empêchait les chats de trop s'approcher. Une fois un chat s'est approché, et la souris à mordu le bout de son nez à travers les barreaux.. oui c'est le monde à l'envers lol !
Mais bon selon moi, vaut mieux éviter trop d'interaction entre les deux espèces, car l'instinct du chat à chasser ce genre d'animal sera toujours présent, donc on ne sait jamais ce qui peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

cohabitation rat et chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat et chat   cohabitation rat et chat Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:36

Euh si le chat est dans la même pièce, veiller à ce qu'il n'aille pas y mettre nez ou pattes (soit c'est le rat qui prendra le coup ce qui est plus moche, ou si ton rat le mord il ne devrait plus venir) ne jamais oublier que pour ton chat, même si il/elle a l'air "pépère", le rat est toujours une proie.
Revenir en haut Aller en bas
Dips
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2009

cohabitation rat et chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat et chat   cohabitation rat et chat Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:42

Le chat de mon voisin adorerait rencontrer mes rats de près, il est toujours collé à la fenêtre... avec la lueur du prédateur qui brille dans les yeux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

cohabitation rat et chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat et chat   cohabitation rat et chat Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:14

Trés bien! Merci pour vos conseils, moralité : Chat et rat pas dans la même pièce, sauf si l'un est enfermé ET si je suis dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

cohabitation rat et chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat et chat   cohabitation rat et chat Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:49

Dips a écrit:
Le chat de mon voisin adorerait rencontrer mes rats de près, il est toujours collé à la fenêtre... avec la lueur du prédateur qui brille dans les yeux Neutral

Lol avec son bavoir déjà attaché au cou Razz
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

cohabitation rat et chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat et chat   cohabitation rat et chat Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:08

Des petites nouvelles?
La cohabitation (à distance et trés hautement surveillée) se passe pas mal. Le chat passe à côté du meuble où se trouve la cage parfois sans même tourner la tête, et lorsque ratounet fait du bruit, Meuhnou se pose sur ses deux fesses et regarde... sans s'avancer ( Rolling Eyes j'avoue, il a pris deux-trois coups de pantoufle hier et du coup reste à bonne distance)!
Je reste trés vigilante et emmène le chat avec moi lorsque je sors de la pièce... cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation rat et chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat et chat   cohabitation rat et chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation rat et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation ?
» cohabitation ...
» !SVP!cohabitation
» Cohabitation possible ?
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: