Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 hamster nain russe

Aller en bas 
+5
Kaguii
calimero2612
HAMTARO76
Linoa
X_Loïc_X
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:17

bonjour

dans deux mois j'aurais un ou plusieurs hamsters nain russe combien je devrais en prendre un ou deux S.V.P répondez moi ( dans vos moyens au plus tard dans 1 mois et demi)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:29

Salut Loïc,

Je te conseille de regarder un peu comment est fait le forum, afin de poser tes questions dans les bonnes rubriques ^^ Je déplace donc ce sujet et le mets dans la rubrique des hamsters.

Comme dit par MP, le hamster est un animal solitaire, donc un seul par cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:38

j'ai lu dans tout mes bouquins qu'ils pouvaient vivre en petite communauté les russes genre 2 ou 3 grand max mais de la meme famille avec les memes odeurs
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:11

alors deja évite les hamsters ensemble. et en plus s'ils sont de la meme famille (femelle et male ==> reproduction) et qui dis reproduction en famille dis petits malade....
Et comme le dis leona pas plus d'un hamsterpar cage, car risque de bagarre et de meurtre. Pas de cadeaux entre hamsters. Il existe bien sur des exceptions mais ce n'est pas une généralité ....

Voilà fait attention
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:43

merci mais encore une question c'est bien un hamster nain russe niveaux jeux eu... quand on peut le voir et tout sa ! vous pensez que sa peut etre bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Kaguii
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kaguii


Nombre de messages : 11
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/04/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:09

Hello X_Loïc_X,

les Hamsters nains de russie, de Campbell & nains de Roborovski peuvent vivre à plusieurs :

http://www.cobayesethamsters.com/raceshamsters.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:43

Kaguii a écrit:
Hello X_Loïc_X,

les Hamsters nains de russie, de Campbell & nains de Roborovski peuvent vivre à plusieurs :

http://www.cobayesethamsters.com/raceshamsters.html

Wink
je me disais bien qu'ils peuvent vivre en communauté les russes.
c'est quoi comme hamster sur ta photo kaguii? il est trop beau avec tout ses poils, il doit etre agreable a caressé
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:33

La je ne suis pas d'accord pour conseiller de prendre plusieurs hamsters. D'une part parce qu'il y a toujours un risque de bagarre, et que donc il faut pouvoir ensuite avoir le matériel nécessaire dans ce cas. Ca signifie donc qu'il faut faire tres attention, et que des qu'il y a des signes de bagarre, il faut les séparer.

De plus, le hamster est tres bien tout seul, il n'a absolument pas besoin de vivre avec un congénaire. C'est sa nature.

Et enfin, chez les russes la plupart du temps la cohabitation fonctionne pour un couple (qu'il faut mettre ensemble des leur plus jeune age a tous les deux, et bien sur il ne faut surtout pas qu'ils soient frere et soeur). Du coup, ca veut dire portées a répétition : il faut pouvoir gérer, niveaux moyens, matériel, temps, et c'est un savoir faire.

Bref, tout ce que je ne conseillerais pas a un jeune homme de 11 ans (excuse-moi X_Loïc_X !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:43

Pour moi, un hamster reste un animal solitaire. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:09

c bon linoa je comprend mais moi tous ce que je veux c'est un gentil petit animal qui est calinoux ( apar le rat a cause de sa queue trop mimi ma mère n'en veux pas ( parce qu'elle di que c dégueu) )alors ya pas quelqu'un qui peut me conseiller g bsoin d'un animal calinoux pour bien vivre
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:35

X_Loïc_X a écrit:
c bon linoa je comprend mais moi tous ce que je veux c'est un gentil petit animal qui est calinoux ( apar le rat a cause de sa queue trop mimi ma mère n'en veux pas ( parce qu'elle di que c dégueu) )alors ya pas quelqu'un qui peut me conseiller g bsoin d'un animal calinoux pour bien vivre

Tu souhaites seulement un animal de petite taille? Car le cobaye est sympa pour débuter l'apprivoisement mais un peu plus encombrant que le ham'! Mais les 2 demandent de l'attention et de l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:45

apres y a le chinchilla qui est extremement doux et amitueux si tu t'en occupe et le récompense bien. j'en ai offert une femelle a une amie elle est pas sauvage avec les gens et c'est trop marrant a regarder.
mais la c'est grande grande cage, de l'entretien tous les jours et de la patience pour qu'il soi amitueux.
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:59

Oui parce que le hamster ce n'est pas un animal très calin loin de la .... Moi que je leur fait des papouilles ils me repoussent avec leur pates c'est trop mignon lol !!!
En tout cas si tu cherches des calins avec ce genre d'animal, ne choisi pas le hamster et encore moins les russes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:00

ok merci a tous !!! on a regarder avec un pote ( car lui aussi aimerai avoir un animal calin ) et on a vu que les rats c'était trop choux!! alors maintenant ma mère réfléchi pour je vous redirai
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:03

ah oui en fait Sorensen c'est un rat sur ta photo Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:35

moi je pense que c'est un hamster comme mon tornado. la difference entre le rat et le hamster c'est le museau qui est plus pointu et les oreilles plus grandes
hamster nain russe Mini_100603013532385565
voici tornado, le petit noir de ma fille qui a été adopté par ma petit ami
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:56

X_Loïc_X a écrit:
ah oui en fait Sorensen c'est un rat sur ta photo Question Question Question

C'est mon hamster russe!

Si tu souhaites prendre un rat, sache qu'ils sont grégaires donc 2 minimum! Après rien ne te garanti qu'ils seront calins, tout dépend de leurs caractères Wink
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:57

ooooooooooooo il est trop choooouuuux tornado
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:48

re a tous !! des nouvels fraîche alors on a été regarder a l'animalerie et on m'a dit que la nouvelle loie dit : chque rongeur doit etre prit en petit groupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:03

Non non. Les animaleries tout ce qu'elles veulent, c'est vendre. Certains rongeurs peuvent vivre à plusieurs, mais sûrement pas les hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:55

c'est du n'importe quoi, acheté deux hamsters et les mettre ensemble revient a de la boucherie c'est le mot. J'ai mis une fois mes deux male ensemble pour qu'il se rencontre ils ont fini par se battre alors si un jour un vendeur me dis faut acheter deux hamsters et vous pouvez les mettre ensemble je vais lui dire je vais vous mettre avec votre pire ennemi dans une piece de 2 m² sur 2 et on verra si vous tenez le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:27

baaaa je sais pas je les crois car une fois j'ai vus la police devant le magasin et on m'a dit qu'il se sont fait amendé et avertir que si ils revendent un hamster seul(e)ils peuvent perdre leur magasin et en plus j'ai vu q'ils avaient 4 mâles dans une cage qui pour moi est plus petite que la mienne alors je pense que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:30

mais je te comprend moi au début j'avais très peur qu'ils se battent mais si ils se connaissent ( donc ils on vit un bout de temps dans la même cage )je pense que le risque n'est plus là
Revenir en haut Aller en bas
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:34

non non non!!! les hamsters ne vivent pas en communauté. quand ils sont de la meme famille ils ont la meme odeurs et peuvent vivre ensemble 1 a 2 mois. mais une fois qu'ils ateignent leur maturité sexuelle, il faut les séparer au plus vite car après c'est la loi du plus fort. je sais ce que je dis j'ai ma femelle qui a eut une porté de 11 bébés et 1mois 1/2 après j'ai du séparé tout le monde. 11 cages je sais pas si tu te rends compte. mais je les fais pour pas qu'il de bouffe entre eux car quand ils commençaient a se battre y en a qui souffrait.
je te conseil d'en prendre un seul car tu n'a pas l'air responsable pour l'instant. si t'en prend 2 c'est 2 cages.
sinon tu verra le résultat assez vite
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:51

et si l'animalerie veut t'en vendre 2, et bien change d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
Contenu sponsorisé





hamster nain russe Empty
MessageSujet: Re: hamster nain russe   hamster nain russe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster nain russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamster nain Russe!
» mon hamster nain russe est tombé
» Croissance de l'hamster nain Russe
» Hamster nain russe : FEROCEEEE
» Mon hamster nain russe est territorial!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: