Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 BB RATS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miarpi
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 20/06/2010

BB RATS Empty
MessageSujet: BB RATS   BB RATS Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:33

BONJOUR
MA RATTE CRUPI A FAIT SEPT BB AUJOURD HUI 20 JUIN JE CHERCHE DES PERSONNES QUI VEULENT ADOPTER LES BB JE LES DONNE ENVIRON DANS UN PEU PLUS D UN MOIS
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

BB RATS Empty
MessageSujet: Re: BB RATS   BB RATS Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:53

Les rats sont sevrés à 7 semaines ils me semblent. Il faut les séparer à 5 semaines de la mère pour les jeunes mâles et les mettre avec le papa. (Dites moi si je me trompe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
miarpi
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 20/06/2010

BB RATS Empty
MessageSujet: Re: BB RATS   BB RATS Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:44

Bonjour d apres les renseignements pris a la jardinerie les rats sont sevrés vers 4 semaines , à 5 semaines il faut séparer les males des femelles sinon il arrive ce qui m'est arrivé on achete une femelle pleine !!!!je pense que vers 5 à 6 semaines on peut donner les BB car la mienne avait 5 semaines lorsque je l'ai acheté en jardinerie
voilà les renseignements que j ai réussi a avoir mais je continue à me documenter sur ses petites betes
la maman est tres douce et affectueuse et pas du tout agressive lorsqu'on approche de sa petite famille
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

BB RATS Empty
MessageSujet: Re: BB RATS   BB RATS Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:59

Oui voilà ca doit etre ça, les rattons doivent être sevrés alimentairement à 5 semaines et je pense qu'ils ont besoins du sevrage éducatif qu'ils ont avec un ou plusieurs mâles adultes pour les codes sociaux etc... quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

BB RATS Empty
MessageSujet: Re: BB RATS   BB RATS Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:00

"* Le sevrage physiologique : Chez les rats le sevrage physiologique a lieu vers 4 semaines. Les petits commencent à manger de la nourriture solide à l'ouverture des yeux et mangent franchement à trois semaines. Le lait n'est plus indispensable à 4 semaines, mais si maman veut bien faire une semaine de plus c'est pas plus mal. Certaines rattes font elle même le sevrage alimentaire en ne laissant plus téter les petits, mais pas toute (il faut alors enlever la ratte à six semaines max). Même si les petits mangent tout seul ils ne sont pas prêt à quitter leur mère! Ils ont encore besoin d'elle pour leur apprendre à vivre (un bébé humain mange normalement vers 3 ans, mais vous allez pas le lâcher dans la nature pour autant!!).


* Le sevrage psychologique :
chez les rats il se situe entre 5 et 6 semaines (époque où on enlève maman et où on sépare les sexes). La maman et la vie avec leur frères et sœurs leur a apprit les codes sociaux de la vie du rat (la limite dans la morsure, se mettre sur le ventre, etc....). Cet apprentissage est indispensable pour la vie future de votre rattou. Il lui permet de s'intégrer harmonieusement dans un groupe de rat, de ne pas mordre, etc... Ne séparer donc jamais les petits de leur frère et sœur avant 5 semaines, et si possible attendez 6 semaines. N'adoptez pas non plus de petits en dessous de cet âge. Si on enlève maman à 4 semaines (parce qu'elle n'allaite plus ou a une baisse de forme) et quand on sépare les sexes à 5 semaines il peut être bien de placer avec les petits un rat adulte dont vous êtes sur du caractère pour qu'il imprègne les petits. Mettez donc une ou deux femelles très douce chez les petites femelles, et un ou deux mâles méga pépère chez les petits mâles! Ces professeurs apprendront aux petits à bien se comporter en société!"

Merci Pascual et Nérolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB RATS Empty
MessageSujet: Re: BB RATS   BB RATS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB RATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour une portée
» mes rats
» les rats et l'eau
» un ou deux rats?
» Rats nain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Rats à adopter :: Annonces anciennes - Rats adoptés-
Sauter vers: