Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2010

Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Empty
MessageSujet: Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ???   Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:10

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et voici un peu mon parcours : Nous avons adopté 2 hamsters nains de 3 mois en avril dernier (pour Pâques). Ce jour-là, on nous a affirmé qu'il s'agissait de 2 femelles... Arrivés à la maison avec nos 2 compagnons, nous avons vite compris qu'il s'agissait d'un mâle et d'une femelle vu les attitudes qu'ils avaient l'un envers l'autre... Quelques temps plus tard, Lili (la femelle) avait pris du ventre et s'affairait à confectionner un nid. Le lendemain, 6 bébés étaient nés dont un qui était mort. Les 5 petits ont vite grandi et les parents s'entendaient si bien, ils étaient toujours collés l'un à l'autre, à se faire des bisous, ils dormaient ensemble, vraiment trop mignons pour les séparer... 3 semaines après la naissance des 5 premiers bébés, 6 autres bébés sont nés. Je ne savais plus quoi faire. J'ai donc pu placer dans l'urgence les 5 premiers bébés devenus indépendants (3 chez ma soeur et 2 en animalerie). Des 6 derniers bébés, nous en avons donné 5 et gardé 1 qui était particulier. Tout noir et le ventre blanc. Aujourd'hui, je suis inquiète car il me semble que c'est un mâle et il est encore avec sa maman. Il est né le 22 mai et je me demande s'il pourrait s'accoupler avec sa propre maman ???... Les petits on en a assez eu et on aimerait bien pouvoir profiter de nos 3 boules de poils sans stresser avec ces toutes petites crevettes roses ;-)... Merci pour vos réponses et vos conseils. Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ???   Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:16

Il n'y a pas de "lien familial" chez le hamster, c'est pourquoi il est très important de les séparer par sexe à un mois maximum.

Si j'ai bien compris, tu as séparé la mère du père, mais le jeune (probablement un mâle) est toujours avec sa mère alors qu'il est né le 22 mai ?

Une chose est sûre, il faut séparer le jeune de sa mère urgemment : oui il peut s'accoupler avec sa mère, et c'est dangereux car il s'agirait en plus d'une reproduction consanguine qui comporte alors des risques non seulement pour la mère, mais pour les éventuels bébés.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Estelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2010

Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ???   Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:24

Merci pour ton conseil. Je vais les séparer dès demain en espérant que ce n'est pas trop tard... mais penses-tu que je puisse mettre le petit avec le père ? Je n'ai pas de 3ème cage...

Linoa a écrit:
Il n'y a pas de "lien familial" chez le hamster, c'est pourquoi il est très important de les séparer par sexe à un mois maximum.

Si j'ai bien compris, tu as séparé la mère du père, mais le jeune (probablement un mâle) est toujours avec sa mère alors qu'il est né le 22 mai ?

Une chose est sûre, il faut séparer le jeune de sa mère urgemment : oui il peut s'accoupler avec sa mère, et c'est dangereux car il s'agirait en plus d'une reproduction consanguine qui comporte alors des risques non seulement pour la mère, mais pour les éventuels bébés.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Empty
MessageSujet: ...   Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:36

Je ne parle pas en experte, mais je pense que si ce sont deux mâles tu peux les mettre ensembles.
Normalement, si c'est deux mâles ils peuvent pas s'accoupler (vive les cours de CP !)
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ???   Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:19

Les hamsters sont des animaux solitaires... Il y a un gros risque que tes deux mâles se battent jusqu'à la mort de l'un d'entre eux, même s'ils ne peuvent pas s'accoupler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ???   Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème entre femelle O.O
» Première présentation entre l'ancien et le petit nouveau
» Petit pot bébé?
» minette attendrait elle des petit bébé???
» Un bébé rat ou d'un bébé souris trouvé, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: