Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Besoin d'informations : Bébés inattendu

Aller en bas 
+3
Marianne
Linoa
MissNut
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu   Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:16

Non personne Embarassed
Il va falloir qu'elle attende jusqu'à demain soir, au pire j'irai en acheter une moi même.
J'espère que ca va aller, je peux te dire que cette nuit et toute la journée de demain, je serai pas tranquille, vu que personne ne sera à l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu   Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:38

Maninuk a écrit:
MissNut a écrit:
Peut on donner de pain rassis et en quelle quantité?
Le pain est réputé assez gras, donc c'est à donner uniquement comme une friandise, pas plus d'une fois tous les trois jours. Il faut donner la croûte du pain rassis, car elle permet au hamster d'user ses dents. Tu peux lui donner l'équivalent de euh… je sais pas, 2 cm sur 2 ? un petit bout quoi !

Bonjour,

C'est une idée reçut.

Le pain rassis n'aide absolumment pas à user les dents. Une fois dans la bouche mélangé à la salive, la mie se ramollie et se coince dans les dents. A long terme ça dégénère en carie et ça détruit les dents.

De plus le hamster met la mie de pain dans ses bajoues. En étant ramollie il ne peut pas la faire ressortir, la mie reste collé à l'intérieur. A long terme ça peut donner de grave infection des bajoues.

Le pain est donc un aliment à proscrire pour le hamster comme pour tous les autres rongeurs ainsi que pour le lapin.

En espérant vous avoir aidé

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu   Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:35

J'ai bien dit la croûte, pas la mie… Un petit bout de 1 à 4 cm² de croûte rassie, et donc très dure, ne risque à mon avis pas de se ramollir autant, si on voit bien son hamster la manger devant nous… Enfin pour ma part je n'ai jamais donné de pain, car je trouve cela trop gras et assez peu utile d'un point de vue purement nutritionnel. Et pour ronger, il existe des matériaux moins dangereux et plus efficaces que le pain (bois, carton…). Merci pour ces renseignements volley. Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu   Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:14

Bon bin voila, la petite est parti tout à l'heure. Soupape à l'air bien plus tranquille et peut enfin aller dans le nid car aujourd'hui, la petite ne la laissait pas rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu   Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:48

Impeccable ! Très bonne nouvelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu   Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:27

Oui on les a séparé à temps Smile

Voila la petite dernière à quitté le nid, une chose est bien c'est que je pourrais la voir assez souvent vu qu'elle est dans mon entourage Very Happy

Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 7ef5bafdd98471febd6191f7b7f2452f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu   Besoin d'informations : Bébés inattendu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations : Bébés inattendu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébés hamsters , besoin d'aide !
» besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre
» surprises!!!! bébés hamster non prévu et besoin d'aide svp
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» Naissance Inattendu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: