Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 72 heures chrono

Aller en bas 
+2
Maninuk
X_Loïc_X
6 participants
AuteurMessage
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

72 heures chrono Empty
MessageSujet: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:50

bonjour, dans trois jours ( comme le titre l'indique en heures Laughing ) je vais avoir un hamsters nain de russie on va me le donner ,car une personne que ma mère connais en a et à eu des bébés, 8, il ont 5 semaines , aujourd'hui j'ai acheté sa cage, sa maison, donc la litière ( notamment de chanvre ) ,sa roue ( rassurez-vous elle est pleine ) . Mais j'aimerais savoir ; est-ce que je peut lui donner un mouchoir pour qu'il en fasse des conféties dans sa maison pars exemple : pour question de confort ?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:19

Il est en effet vivement conseillé de mettre à disposition du hamster 3 mouchoirs en papier, non-parfumés ainsi qu'une poignée de foin pour qu'il se confectionne son nid. Tu peux les donner tels quels, ou déjà découpés en grosses lanières. Place-les devant sa maisonnette (pas directement à l'intérieur, c'est lui qui décide où et comment faire son nid). Wink
Bon courage avec ton futur hamster russe !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:35

ok merci d'ailleurs voila des photos de ma cage : 72 heures chrono Photo_10la cage

72 heures chrono Photo_11 la maison

72 heures chrono Photo_12 le dessus

72 heures chrono Photo_13 le dessus 2

72 heures chrono Photo_14 le dessus 3

72 heures chrono Photo_15 la roue
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:36

mais si il a les mouchoir la paille est moins obligées
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:51

Attention à ne pas confondre la paille et le foin. La paille est la tige séchée des plantes telles que le blé, l'orge ou l'avoine. Le foin est de l'herbe coupée et séchée.
La paille est très dure et poussiéreuse, elle n'est pas recommandée pour les hamsters, alors que le foin, tendre et riche en minéraux, sert à la fois de complément alimentaire et de matériel pour le nid. Il n'est pas indispensable (certains passionés de hamster y sont d'ailleurs opposés), mais il est recommandé tout de même.

L'étage de ta cage est en barreaux. Cela est très dangereux, car ton hamster peut se coincer une patte et se blesser sévèrement. Je te conseille de recouvrir tout l'étage avec du plastique souple (tu peux découper une pochette en plastique), en essayant de bien le fixer. Ça ne va pas être évident avec la partie en arc de cercle, mais il en va de la santé de ton hamster !
Sinon, le terrarium en plastique (le bac du fond) est super : ton hamster va pouvoir bien creuser là-dedans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:20

Maninuk a écrit:
certains passionés de hamster y sont d'ailleurs opposés

Moi d'ailleurs. Wink
Géniale la couche de chanvre, il va s'éclater là dedans ton nain, cela fait plaisir à voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:28

Wahoooo, oui ton hamster va être super heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:24

ha sa oui mais pour se qui est des barreaux je m'inquiétais beaucoup au départ mais la vendeuse, qui elle-même en a eu m'as dis qu'elle avais la même et jamais il se sont fais du mal mais autrement on lui avait dis qu'une seule fois une personne avait eu ce problème ! mais pour le plastique c'est une bonne idée je vais voir ce que je peut faire
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:19

mais en faite la toilette on l'as fais comment j'ais pas trop d'idée Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:37

Les hamsters russes sont des animaux très propres et à part de rares occasions où il faut l'aider à nettoyer son poil (maladie, vieillesse), on n'a nullement besoin de le brosser ou de lui donner un bain.
Par contre, il est vivement recommandé de mettre dans sa cage un récipient de sable à chinchilla, dans lequel le hamster vient se rouler pour se lustrer le poil.

J'espère que tu trouveras une solution pour les barreaux de l'étage !

Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:41

Des toilettes pour hamsters, ça n'existe pas, tout simplement parce que le hamster va s'organiser lui-même. Généralement les hamsters font pipi dans un coin spécifique de la cage, et les crottes, bah tu vas en retrouver partout... Pas besoin, donc, de lui organiser un coin "toilettes" dont il ne se servira probablement pas.

Je confirme pour l'étage en barreaux, je déconseille, c'est pas très agréable pour lui et il y a toujours un risque. Tente ce que te dit Maninuk, c'est largement faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:59

ouais mais ma mère est trop naïve pour ME croire et VOUS croire mais j'ai une idée mais je dois attendre demain ou après-demain pour le mettre je vous jure elle n'en fais qu'as sa tête carton rouge boude
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:03

re alors je l'ai eu il s'appele Ticou c'est un mâle il a 5 semaines et c'est un hamster russe Coeurs mais pour les photos ... entre demain et après demain
Revenir en haut Aller en bas
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:57

Désolé de te contredire linoa mais les toilettes pour hamster existent bien !! c'est une sorte de petite maison avec un trous vers le bas et tu met à l'intérieur de ces toilettes une poudre spéciale ultra absorbante essaye de charcher sur internet si tu doute de ce que je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





72 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 72 heures chrono   72 heures chrono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
72 heures chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pendant les heures de dodo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: