Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partager | 

Je débute avec les gerbilles et j'ai plein de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domi
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Je débute avec les gerbilles et j'ai plein de questions   Dim 29 Aoû 2010 - 11:12

Merci pour ta réponses...
Pour l'instant c'est la gerbille la plus grande qui se fait grimper dessus par l'autre... mais ils sont encore jeunes...

Revenir en haut Aller en bas
volley
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Je débute avec les gerbilles et j'ai plein de questions   Lun 30 Aoû 2010 - 8:09

Bonjour Domi,

Domi a écrit:
Merci pour tous ces renseignements!
Alors j'ai remarqué en fait que la nuit ils dormaient toujours tous les 2 dans la maisonnette, et la journée, ils dorment dans un creux qu'ils font dans la litière... et parfois j'en vois un qui somnole un peu dans un coin pendant que l'autre s'agite...
Je leur avait mis dans la cage un rouleau de papier wc avec encore quelques couches de papier autour et effectivement ça les a occupé pendant un bon moment :-)

Pour l'instant c'est toujours le même qui essaie de grimper sur l'autre, enfin lorsque je les observe... Je pense que ce sont effectivement bien 2 mâles car on voit "quelque chose" de chaque côté de la queue pour tous les 2... par contre j'ai un doute sur leur âge, l'un des 2 m'a l'air plus gros que l'autre... ou alors est-il juste plus gourmand...

Alors oui, c'est assez fréquent que sur une portée, en fonction du nombre, il y en ait qui soit plus petits que les autres. Cela se retrouve dans des portée à plus de quatre petits.

La différence de poids s'estompe avec le temps.

Chez moi j'ai souvent remarqué que les petits fluets étaient plus vigoureux et dynamique. Par exemple ceux que j'ai eu, ouvraient les yeux avant les autres ou commencaient à grignotter les graines les premiers. Alors ensuite au niveau de la hiérarchie, c'est vraiment caractère dépendant. Dans mon groupe de femelle de cinq c'est la plus petite qui commande lol, elle est tellement vive que les autres ne suivent pas.

Par contre dans mon groupe de quatre mâles, c'est le plus costaud qui commandait jusqu'à il y a quelque mois. Un des quatre mâle est dcd. Maintenant c'est le plus agile qui commande.

Rassure -toi tout ça va se mettre en place dans les mois à venir, soit ça restera comme c'est maintenant soit ça changera mais de toute façon, là ils s'entendent bien, c'est principal.

Merci encore et bon dimanche

A bientôt
Domi

En espérant t'avoir aidée

Volley Smile

PS: t'aurait des petits photos à nous montrer? Qu'on voit tes merveilles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ass-ahimsa.net/
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles

MessageSujet: Re: Je débute avec les gerbilles et j'ai plein de questions   Lun 30 Aoû 2010 - 18:30

Bonjour Domi,

Que je reprenne le fil de l'histoire :

qui se grimpe ? a quel âge ? une femelle ne doit pas avoir de portée avant ses 4-5 mois, avant c'est bien trop tôt et la femelle ne pourra pas apprécier sa gestation et la mise bas ...

a bientot
laetitia

2 mâles et 1 femelle bébés gerbilles à adopter > cliquez ici pour découvrir notre site
Voir le profil de l'utilisateur http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats

MessageSujet: Re: Je débute avec les gerbilles et j'ai plein de questions   Lun 30 Aoû 2010 - 19:12

Ce sont deux mâles que Domi a adopté, donc a priori Wink , pas de risque de femelle gestante!!
Domi
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Je débute avec les gerbilles et j'ai plein de questions   Lun 30 Aoû 2010 - 20:52

Je vais essayer de mettre des photos, mais je ne sais pas du tout comment faire. Peux-tu m'expliquer ??

Voilà, la maison a été calme aujourd'hui car les enfants ont recommencé l'école... On dirait que les gerbilles l'ont senti car elles ont dormi une grande partie de la journée et se réveillent maintenant :-) Elles sont en pleine forme!!

Domi
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Je confirme   Lun 30 Aoû 2010 - 20:54

Ma volonté était bien d'adopter 2 mâles... mais comme j'en voyais un grimper sur l'autre je commençais à me poser des question:happy:
Mais j'ai été rassurée grâce à ce forum et je sais maintenant que c'est une question de hiérarchie
volley
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Je débute avec les gerbilles et j'ai plein de questions   Mar 31 Aoû 2010 - 9:05

Domi a écrit:
Je vais essayer de mettre des photos, mais je ne sais pas du tout comment faire. Peux-tu m'expliquer ??

Voilà, la maison a été calme aujourd'hui car les enfants ont recommencé l'école... On dirait que les gerbilles l'ont senti car elles ont dormi une grande partie de la journée et se réveillent maintenant :-) Elles sont en pleine forme!!

Bonjour Domi

Pour t'aider je viens de faire un tit tutoro:

Clique sur le lien

http://zooandco.actifforum.com/problemes-techniques-suggestions-f2/comment-insere-t-on-une-photo-t2918.htm#47991

Ouvre-toi plusieurs fenetres:

une pour poster tes photos sur le post, une avec le tutoro et une avec l'hébergeur d'image. De cette façon tu seras plus à l'aise pour suivre les instructions.

En espérant t'avoir aidée

Volley Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ass-ahimsa.net/

Je débute avec les gerbilles et j'ai plein de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2