Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web
Partager | .

animalerie ou éleveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: animalerie ou éleveur   Jeu 26 Aoû 2010 - 14:21

bonjour,

voila ma question je sais qu'il vaut mieux acheter les souris chez un éleveur que chez une animalerie

mais je n'ai pas d'éleveur près de chez moi Triste es-que vous me conseiller quand même d'acheter mes souris dans une animalerie ?
si oui quel est la différence entre éleveur et animalerie ?

en attendant vos réponse je vous souhaite une bonne après-midi ! Hamster
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats

Féminin Nombre de messages: 1213

MessageSujet: Re: animalerie ou éleveur   Jeu 26 Aoû 2010 - 19:03

Alors, pour tenter d'apporter une réponse à ta question, sache qu'il y a plusieurs politiques, et que c'est toi, et selon toi qui doit faire comme tu penses le mieux.

En général : une animalerie est une boutique, au sens strict du terme. Les vendeurs sont là pour vendre, et tu as des chances qu'il y ai des erreurs sur les conseils d'apprivoisement, de choix de litière, le sexage, etc... La provenance des animaux est souvent floue, et certains mériteraient des soins, qui sont rarement dprodigués, et contaminent ainsi tous les animaux du bac.
Chez un éleveur, on peut penser que c'est la passion qui anime leur activité et donc que les animaux seront en bonne santé, auront un bon mental et les conseils et informations donnés seront de qualité.

Toutefois, attention, il existe des "éleveurs" sans scrupules qui pratiquent cette activité sans aucun respect pour l'animal, mais aussi des animalerie qui se soucient du bien-être de leurs animaux, et donnent de trés bons conseils.

Il faut aller dans plusieurs animaleries, si tu dois "acheter" un animal (on préfère le terme adopter ici, et pour la simple raison qu'un animal n'est pas un bibelot), et comparer les conditions de vie des animaux, la compétence des vendeurs (avec tous les conseils du forum, tu devrais être calé Wink ), et leur aspect de santé : vitalité, aspect du poil, yeux brillants, traces suspectes (boutons, diarrhées...).

En sachant qu'il n'y a pas de bon ou mauvais choix.

Regarde peut être sur le bon coin ou sur d'autre sites (tu tapes adoption rongeurs sur Google ou Bing et tu trouveras d'autres sites), il y a peut être quelqu'un prés de chez toi qui a eu une portée de souris!! Very Happy
julien
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: : )   Ven 27 Aoû 2010 - 9:11

merci pour le conseille !
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris

Féminin Nombre de messages: 1114

MessageSujet: Re: animalerie ou éleveur   Ven 27 Aoû 2010 - 20:28

Je n'ai rien à ajouter. Wink

Il y a de très bonnes animaleries (bien que très rares !) comme de très mauvais éleveurs...

C'est à toi de voir si les conditions de maintien sont bonnes ou pas et si les souris sont en bonne santé.
Voir le profil de l'utilisateur http://banzzaii.deviantart.com/

animalerie ou éleveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1