Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 animalerie ou éleveur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 25/08/2010

animalerie ou éleveur Empty
MessageSujet: animalerie ou éleveur   animalerie ou éleveur Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:21

bonjour,

voila ma question je sais qu'il vaut mieux acheter les souris chez un éleveur que chez une animalerie

mais je n'ai pas d'éleveur près de chez moi Triste es-que vous me conseiller quand même d'acheter mes souris dans une animalerie ?
si oui quel est la différence entre éleveur et animalerie ?

en attendant vos réponse je vous souhaite une bonne après-midi ! Hamster
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

animalerie ou éleveur Empty
MessageSujet: Re: animalerie ou éleveur   animalerie ou éleveur Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:03

Alors, pour tenter d'apporter une réponse à ta question, sache qu'il y a plusieurs politiques, et que c'est toi, et selon toi qui doit faire comme tu penses le mieux.

En général : une animalerie est une boutique, au sens strict du terme. Les vendeurs sont là pour vendre, et tu as des chances qu'il y ai des erreurs sur les conseils d'apprivoisement, de choix de litière, le sexage, etc... La provenance des animaux est souvent floue, et certains mériteraient des soins, qui sont rarement dprodigués, et contaminent ainsi tous les animaux du bac.
Chez un éleveur, on peut penser que c'est la passion qui anime leur activité et donc que les animaux seront en bonne santé, auront un bon mental et les conseils et informations donnés seront de qualité.

Toutefois, attention, il existe des "éleveurs" sans scrupules qui pratiquent cette activité sans aucun respect pour l'animal, mais aussi des animalerie qui se soucient du bien-être de leurs animaux, et donnent de trés bons conseils.

Il faut aller dans plusieurs animaleries, si tu dois "acheter" un animal (on préfère le terme adopter ici, et pour la simple raison qu'un animal n'est pas un bibelot), et comparer les conditions de vie des animaux, la compétence des vendeurs (avec tous les conseils du forum, tu devrais être calé Wink ), et leur aspect de santé : vitalité, aspect du poil, yeux brillants, traces suspectes (boutons, diarrhées...).

En sachant qu'il n'y a pas de bon ou mauvais choix.

Regarde peut être sur le bon coin ou sur d'autre sites (tu tapes adoption rongeurs sur Google ou Bing et tu trouveras d'autres sites), il y a peut être quelqu'un prés de chez toi qui a eu une portée de souris!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 25/08/2010

animalerie ou éleveur Empty
MessageSujet: : )   animalerie ou éleveur Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:11

merci pour le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

animalerie ou éleveur Empty
MessageSujet: Re: animalerie ou éleveur   animalerie ou éleveur Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:28

Je n'ai rien à ajouter. Wink

Il y a de très bonnes animaleries (bien que très rares !) comme de très mauvais éleveurs...

C'est à toi de voir si les conditions de maintien sont bonnes ou pas et si les souris sont en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Contenu sponsorisé





animalerie ou éleveur Empty
MessageSujet: Re: animalerie ou éleveur   animalerie ou éleveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animalerie ou éleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éleveur ?
» Nouveau eleveur d'hamster
» chiots en animalerie
» ANTI ANIMALERIE
» La réalité sur les rongeurs d'animalerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: