Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit raz le bol contre les vendeurs !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Empty
MessageSujet: Petit raz le bol contre les vendeurs !!!   Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:52

Alors voilà hier j ai été chercher du Chanvre pour mes hamsters dans une super animalerie et j'avais pris es hamsters avec moi pour être sûre des sexes de mes deux boules de poils ... Et il s est avéré que ...

Poutch n est pas une femelle mais un mâle,
Crackers n est pas un mâle mais une femelle ....

Donc un peu de suprise et de deception ( pas contre mes petites boules de poils hein Razz ) mais contre les vendeurs qui ne savent même pas reconnaitre si c est un mâle ou une femelle Evil or Very Mad

C est donc maintenant dur de dire il pour ma ( enfin mon ) Poutch et elle pour mon ( enfin ma ) Crackers =/

Mais sinon ils vont bien =) C est le plus important Smile...

Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit raz le bol contre les vendeurs !!!   Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:31

Eh oui, ce n'est pas nouveau de voir des vendeurs animaliers se tromper. Mais tu n'as pas cherché à vérifier par toi-même plutôt que de les emmener à l'animalerie ? Enfin, pour les russes, la différence est tout de même bien visible (mâle : arrière-train en pointe, grande distance entre l'anus et les parties génitales ; femelle : arrière-train ovale, petite distance entre l'anus et les parties génitales). Wink
Bonne chance pour te réhabituer à leur "nouveau sexe", ça doit pas être facile ! mais bon, les prénoms sont mixtes, c'est déjà ça ! Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit raz le bol contre les vendeurs !!!   Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:53

Si j avais vu sur ce site une façon pour les reconnaître et c est là où j ai vu que mon hamster russe été un mâle mais j avais espèrer me tromper ... mais non ^^ ..

Oui merci Smile car ce n ai pas facile, ma memere et devenu mon pepere lol.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit raz le bol contre les vendeurs !!!   Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:23

Même pas un bon sur les 2 !!
Oui malheureusement, tout dépend sur qui on tombe, certaines personnes ne sont visiblement pas suffisamment formées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missmimi30
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmimi30


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit raz le bol contre les vendeurs !!!   Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:40

Linoa a écrit:
Même pas un bon sur les 2 !!
Oui malheureusement, tout dépend sur qui on tombe, certaines personnes ne sont visiblement pas suffisamment formées !

il ne faut pas oublier que quand les hamsters sont très jeunes, cette différence peut être difficile à faire
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit raz le bol contre les vendeurs !!!   Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:50

Les hamsters vendus en animalerie sont sevrés, ils ne sont plus "tres jeunes". Une personne travaillant en animalerie devrait etre formée pour ca. Vu le nombre d'erreurs qu'il y a, je doute que la formation soit tres poussée dans certaines d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit raz le bol contre les vendeurs !!!   Petit raz le bol contre les vendeurs !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit raz le bol contre les vendeurs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUTORIEL) Le petit article du parfait petit photographe !
» Pour/Contre ?
» pétition contre la fourrure
» Mouchoirs en papier pour ou contre?
» Nothing se bat contre le temps qui passe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: