Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [France] Animal Expo, 16/17-10-2010

Aller en bas 
AuteurMessage
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

[France] Animal Expo, 16/17-10-2010 Empty
MessageSujet: [France] Animal Expo, 16/17-10-2010   [France] Animal Expo, 16/17-10-2010 Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:38

Diffusion autorisée. Smile

rat_zmot a écrit:
Bonsoir tout le monde!

Je me permet de poster ici avant de passer par la case présentation (promis, j'irais après ^^)

Vice président de l'APRAC (Association de promotion du rat comme animal de compagnie), il se trouve que cette année, c'est nous qui reprenons l'organisation de tout le pavillon rongeurs. Après plusieurs années de participation et d'organisation ciblée sur les rats, nous nous sommes de plus en plus investis pour en arriver là (particularité cette année: on nous a confié "le bébé" à 5 semaines du salon... Donc pour nous cette année, il s'agit surtout de sauver le pavillon rongeurs. Et c'est enfin le moment de faire passer la prévention avant tout.

Tout d'abord, j'aimerais soulever un point que vous évoquez:
_Banzaii. a écrit:
Globalement, les éleveurs de rats et souris sont en effet pros, donc copeaux de bois la plupart du temps...
Chaque année, malheureusement, il y a quelques éleveurs "pro", comme vous les appellez ^^ Il ne s'agit en rien d'une généralité! Un en particulier que je n'ai pas le droit de citer, mais peut-être certains d'entre vous comprennent déjà de qui je veux parler (très mauvaise réputation). Chaque année, nous nous battons contre ce qu'il fait... Attention, il ne faut surtout pas l'associer au "pavillon de rongeurs", ces éleveurs sont totalement indépendants (et payent très cher leur stand, je vous laisse donc imaginer ce qu'ils doivent récolter...) ! Sur notre pavillon, nous n'avons QUE des éleveurs ou propriétaires amateurs, mais avant tout des passionnés. Chaque animal appartient à un maître, nous ne vendons absolument rien, nous sommes juste là pour faire de l'info. Et quand je vois des visiteurs qui se jettent sur nos cages en criant "il est à combien celui là?", sans même s'informer de quoi que ce soit avant, ca énerve... Bon, la bonne nouvelle cette année, c'est que le plus gros éleveur en question ne sera pas là! Ni aucun autre dans le pavillon rongeurs (c'était les conditions pour qu'on accepte de reprendre l'organisation).

La mauvaise nouvelle, c'est que nous aurons encore moins d'animaux à présenter... pas facile de trouver les bénévoles qui veulent bien exposer leurs animaux en 5 semaines... (sans compter le délai pour obtenir le matériel, et organiser toute la logistique qui va derrière ^^)

Pour ce qui vous intéresse, les souris, eh bien vous allez être déçus... Une éleveuse de cobayes possède 2 petites familles d'épineuses qu'elle emmènera, mais nous n'en avons pas d'autres...

Si par hasard vous souhaiteriez venir participer (bénévoles et/ou exposant), n'hésitez pas à me contacter par mail ( rat_zmot [à] hotmail.com ).

Mais si vous venez cette année, n'espérez pas trouver un super pavillon rongeurs :( Comme je le disais, cette année on essaye de sauver le truc. Mais si on y arrive, ca nous permettra surtout de pouvoir relancer pour les années futures, dans la bonne direction, c'est à dire prévention et information avant tout.

Sinon, pour les autres rongeurs, nous devrions pouvoir présenter une centaine de cobayes, une trentaine de rats, quelques chinchillas, les petits et grands lapins (voir très grands!), et peut-être quelques hamsters. Pas de gerbilles cette année :(

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ^^

Bonne soirée à tous,
Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
 
[France] Animal Expo, 16/17-10-2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (EXPO) Animal Expo - 6/7 Oct. 2012
» animal expo !
» Animal Expo.
» Animal Expo
» (FR) Animal Expo - 4 & 5 Oct. 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: