Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conjonctivite ???? a l aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tunam
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2010

Conjonctivite ???? a l aide ! Empty
MessageSujet: Conjonctivite ???? a l aide !   Conjonctivite ???? a l aide ! Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:33

Bonjour à tous voila l'etat de mon hamster aujourd'hui. Il a comme si son oueil etait gonflé avec un espece de put qui sort et il ne mange plus !!!

J'applique 2 fois par jour de l'eau boriquée pour désinfecter

Pourriez-vous m aider plz !!!


Conjonctivite ???? a l aide ! Img0002zg
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Conjonctivite ???? a l aide ! Empty
MessageSujet: La conjonctivite - œil / oeil fermé gonflé souillé   Conjonctivite ???? a l aide ! Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:46

Hop, voilà toutes les infos :

La conjonctivite

La conjonctivite est l'inflammation de la conjonctive (membrane muqueuse recouvrant l'œil et l'intérieur des paupières).

Elle peut être due à des causes très diverses :

· un corps étranger (copeau de bois, grain de sable, poussière contenue dans l'air…) coincé dans l'œil, et l'ayant infecté,
· une allergie quelconque,
· un manque de vitamines,
· une blessure, dont l'infection aurait migré vers l'œil,
· des variations de températures ou des courants d'air à répétition fragilisant le hamster.

Souvent elle peut aussi révéler une maladie infectieuse grave et généralisée, et être associée à ce moment-là à d'autres symptômes.

La conjonctivite peut toucher un seul œil, comme les deux yeux simultanément. Elle se traduit par :
· l'œil fermé au réveil,
· l'œil souillé (résidus au coin de l'œil, effet mat sur l'œil, filaments muqueux, écoulements, etc.)
· l'œil gonflé,
· l'œil particulièrement sensible au toucher.

Il faut, dès l'apparition des premiers symptômes, consulter un vétérinaire, qui prescrira une pommade oculaire antibiotique adaptée. Le sérum physiologique (acide borique) ne peut pas guérir une conjonctivite, car il ne comporte pas de principe actif. On peut cependant l'utiliser sur une compresse stérile afin de nettoyer superficiellement l'œil, et débarrasser son pourtour des souillures avant d'appliquer la pommade.
La conjonctivite est une maladie assez bénigne, qui guérit vite si elle est traitée à temps. Elle peut aussi fortement dégénérer si on laisse trop traîner, et conduire même à la cécité du hamster dans les cas les plus graves.

———

Inuk mon hamster a eu une conjonctivite la semaine dernière, mais les symptômes étaient bien moins sérieux que sur l'œil du tien. Emmène-le chez le vétérinaire dès demain !
Je rappelle que le sérum phy (eau boriquée comme tu dis) n'est pas un désinfectant, mais seulement un nettoyant oculaire, il n'a aucun propriété antiseptique. Il faut que tu te fasses prescrire une pommade, voire des gouttes, par le vétérinaire au plus vite, afin de pouvoir guérir l'œil de ton petit bout. Le traitement a duré 8 jours (3 applications par jour) en ce qui concerne mon hamster, elle a très bien guéri.

Bon courage avec ton petit ! Tiens-nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
 
Conjonctivite ???? a l aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les hamsters
» A L'AIDE !!!
» De l'aide svp.
» A l'aide!
» Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: