Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 medicament pour cochon d'inde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

medicament pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: medicament pour cochon d'inde   medicament pour cochon d'inde Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:13

bonjour
j'aimerai savoir pour se qui ont deja eu a soigner leur chon les medicament utiliser et pour quel raison j'aimerais savoir a peu pres les medicament donné et aussi si vous savez quel medicament a ne surtout pas donner.
je voudrais proteger mon chon des puce le veto ma prescrit en prevention du advocat bon ou mauvais j'ai vu sur certain site que s'était mortelle pour les chons.donc voila j'attend vos reponse merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

medicament pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: medicament pour cochon d'inde   medicament pour cochon d'inde Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:20

Bonjour,

Je ne peux pas te donner une listes de médoc à donner aux cochons-d'inde, simplement parce que s'il est malade, la meilleure chose à faire c'est d'aller chez le véto qui sera plus à même d'aider ton chon. L'automédication étant un plus grand risque.

Pour l'anti-puce, pourquoi tu veux lui en mettre? Il en a des puces? S'il n'en a pas, pas de raison de lui en mettre, les chons sont rarement envahit de puces. S'ils vivent dans un environnement sain, il n'y a pas de raison qu'ils en aient.

De plus ces produits sont effectivement trop puissant pour des petits rongeurs tel que le chon, en principe on donne un autre type d'anti-parasitaire. Perso je ne te conseille pas de lui en mettre.

A toi de voir

Volley Smile



Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

medicament pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: medicament pour cochon d'inde   medicament pour cochon d'inde Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:41

merci pour ta reponse
enfaite pour les medicament c'est pas pour l'automedication c'est juste pour être sur si le veto prescri quelque chose que se sera pas dangereux.enfaite mon chon se gratte souvent et quand je le caresse il a comme des point noir qui tombe de sont pelage il perd aussi beaucoup de poil.a piori il a rien mais je trouva sa quand meme un peu bizarre voila
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

medicament pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: medicament pour cochon d'inde   medicament pour cochon d'inde Icon_minitimeVen 24 Sep - 7:20

Si ton véto ne s'y connait pas, demande lui des adresses NAC ou renseigne toi pour en avoir. Tu peux également essayer d'aller voirplusieurs véto près de chez toi leur demandant si ils s'y connaissent ou encore de demander à ton véto actuel de demander conseil à un véto NAC par téléphone que l'on t'aura conseillé : C'est ce que j'ai fait l'autre fois, j'ai conseillé à ma véto d'appeler le Docteur Quinton pour être sûr que le médicament qu'elle m'a prescris qui était à la base pour chat était bon. Au final il était bon et le véto NAC lui a dit le bon dosage...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

medicament pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: medicament pour cochon d'inde   medicament pour cochon d'inde Icon_minitimeVen 24 Sep - 8:49

ok merci pour le conseile c'est ce que je ferai la prochaine foi(en esperant qu'il ny ai pas de prochaine foi) Cool
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2010

medicament pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: medicament pour cochon d'inde   medicament pour cochon d'inde Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:41

bonjour sakura, si tu m'indiques de quelle département tu es, je pourrais peut-être te donner une bonne adresse.

J'essaye d'aider les gens à trouver un vétérinaire NAC, j'ai donc une liste nationale ( pas complète mais qui aide bien quand meme ! )

Advocat n'est pas toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

medicament pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: medicament pour cochon d'inde   medicament pour cochon d'inde Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:20

merci c'est gentil de me repondre j'habite dans le 57 plus precisement au alentour de Sarreguemines c'est sympas d'aider les gents a trouver de bon véto encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

medicament pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: medicament pour cochon d'inde   medicament pour cochon d'inde Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:31

Ah Tiff ça m'intéresserait bien aussi, car je risque de me trouver dans le coin d'Annecy dans quelques mois, as-tu un contact d'un véto NAC là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





medicament pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: medicament pour cochon d'inde   medicament pour cochon d'inde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
medicament pour cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acceuillir un cochon dinde
» cochon d'inde
» moi cochon d'inde est teroriser
» trousse de premier secours pour cochon d'inde
» Cochon d'Inde ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Cochons d'Inde-
Sauter vers: