Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Hamster campbell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Hamster campbell Empty
MessageSujet: Hamster campbell   Hamster campbell Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:15

Bonjour à tous !

Une personne m'a dit que si ils étaient maintenus depuis tout petit ensemble, les hamsters campbell pourraient vivre à plusieurs ? (2 males ou 2 femelles)

Cependant, comme c'est tout de même un hamster, si ils se battent tot ou tard, je ne pourrais pas garder le 2e. Je devrais donc le remplacer... ce que je n'espère pas faire.

Je voudrai donc savoir si un hamster campbell vivant seul pouvait être heureux ? Je n'aime pas voir les animaux seuls même si je sais que les hamsters sont solitaires...

Merci d'avance
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Hamster campbell Empty
MessageSujet: Re: Hamster campbell   Hamster campbell Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:22

Bonjour,

Quelques soit la race du hamster, sur du long terme vivant en captivité, le risque de bagarre est important. Cependant certains ont montré que les hamsters nains avaient la capacité de se tolérer en captivité mais l'expérience a aussi montré que les nains finissaient à un moment ou un autre par se battre.

C'est à vous de voir, perso, je suis contre de laisser les nains vivre ensemble mais la nouvelle loi suisse indique le contraire. Est-ce que les suisses ont raison? Doit-on nous aussi réfléchir à cette cohabitation chez les hamsters nains?

Quoiqu'il en soit si vous ne pouvez garder les deux chacun dans une cage autant ne pas les prendre.

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Hamster campbell Empty
MessageSujet: Re: Hamster campbell   Hamster campbell Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:37

Je pense pareil que volley.

Campbell, russe, roborovski, chinois, syrien… Chaque hamster est solitaire.
Dans la nature, certes, on voit des petites colonies chez les hamsters nains (notamment russes, Campbell et robo), de 10-20 individus. Mais il faut savoir aussi, que dans la colonie, chaque hamster a sa galerie, ses niches propres… La cohabitation se fait donc dans un grand espace, avec des territoires délimités.
La plupart des hamsters, même dans la nature, même nains, vivent seuls et ne se rencontrent que pendant les périodes de reproduction.
C'est pourquoi dans une petite cage en captivité, si l'on fait cohabiter deux hamsters, une fois l'animal bien adulte (4-5 mois), la territorialité se fait ressentir, et les individus se battent jusqu'à la mort d'un d'entre eux.
Il faut "abandonner" ses sentiments humains lorsque l'on élève des hamsters, et se mettre bien en tête que ce sont des hamsters territoriaux, qui vivent très bien tout seuls. Ce n'est qu'en effet seuls qu'ils peuvent réussir à s'épanouir : la présence d'un congénère est une grande source de stress, car il représente une menace.

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Hamster campbell Empty
MessageSujet: Re: Hamster campbell   Hamster campbell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster campbell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamster russe ou campbell?
» Femelle Hamster Campbell a adopter
» Russe ou Campbell ?
» Elevage hamster russe
» Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: