Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question Transport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flower69
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Flower69


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Question Transport Empty
MessageSujet: Question Transport   Question Transport Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:27

Bonsoir,

Alors voilà, le week end prochain je vais surement allez chez mes parents, pour y aller je dois prendre le train, je met 30 minutes. Ce que je voudrais savoir c'est comment je pourais transporter mon hamster pendant le voyage. Je pourais aussi parfois le laisser à une amie sur lyon, mais pareil, faut bien que je le transporte pour l'amener chez elle. Vous auriez des conseils ? Vous pensez que je peux déposer la cage dans une sorte de panier ? .. :s Je sais pas trop comment faire. Un week end encore c'est pas excessivement long mais si un jour je veux le faire garder par une amie, j'aimerais un ptit coup de pouce pour savoir comment je peux le transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Question Transport Empty
MessageSujet: Re: Question Transport   Question Transport Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:59

Hello,

Alors première précision, pour prendre le train avec un hamster, comme pour tout animal de moins 6kg dans un contenant de dimensions maximum 45x30x25 cm, il faut payer un billet spécial qui coûte exactement 5,10€, et ce pour tout trajet sur le réseau SNCF.
Pour transporter un hamster, le mieux c'est de prendre une cage de transport prévue à cet effet, d'y placer une bonne couche de litière, une partie du nid du hamster ainsi que d'autres mouchoirs en renfort, et de la nourriture. En hiver, s'il fait très froid, on peut aussi y placer une bouillotte sèche (bouillotte remplie de noyaux de cerises ou de céréales, qu'on fait chauffer au micro-ondes), au fond de la cage, sous la litière.
Voici comment j'ai transporté mon hamster, sa boîte de transport calée avec un coussin dans un sac ventral, recouverte d'un tissu pour éviter les courants d'air.
Question Transport Img_9412
Question Transport Img_9413
C'était fin août. À cette période de l'année, il commence à faire froid et mieux vaut entourer la cage de transport d'une écharpe bien épaisse pour ne pas qu'il fasse trop froid.

Sinon, pour prendre le train, j'avais pris sa "vraie" cage (Habitrail OVO) dans un sac à main, elle dormait à l'intérieur. Il faut toujours retirer le biberon, car il risque de couler.
Son autre cage (elle en a deux reliées), il fallait la transporter dans un gros sac avec le reste de ses accessoires (comme c'était pour 6 semaines, il y avait litière, foin, nourriture, etc. etc.), c'était donc plutôt lourd mais je m'en suis sortie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Question Transport Empty
MessageSujet: Re: Question Transport   Question Transport Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:22

pour le transport en boite de transport, tout est dit.

Sinon tu peux acheter une cage d'occaz pour chezs tes parents, comme ça tu n'auras pas a la transporter à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flower69
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Flower69


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Question Transport Empty
MessageSujet: Re: Question Transport   Question Transport Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:03

Très bien merci beaucoup pour ses informations :D Où est-ce que je peux me fournir ce matériel svp ?

J'ai pensé à récupérer une cage pour chez mes parents mais j'ai peur que Mr Skippy n'aime pas changer de maison comme ça :s
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Question Transport Empty
MessageSujet: Re: Question Transport   Question Transport Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:24

Pour la cage de transport, tu peux en trouver dans les animaleries. ^^
Je déplace ton topic car il serait mieux dans la rubrique hamsters : là on est dans la rubrique annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Flower69
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Flower69


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Question Transport Empty
MessageSujet: Re: Question Transport   Question Transport Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:47

D'accord =) Et pour les prix, vous avez une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Question Transport Empty
MessageSujet: Re: Question Transport   Question Transport Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:36

Je ne me rappelle plus combien j'avais payé perso, mais sur Wanimo c'est un peu moins de 10€.
C'est vraiment juste le temps du transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Question Transport Empty
MessageSujet: Re: Question Transport   Question Transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question bête mais une question quand même...
» Transport...?
» Transport
» Transport en voiture
» boite de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: