Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bébés hamsters surprises... help !

Aller en bas 
+4
mika
Sorensen
saramelia
Linoa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:29

MP que j'ai reçu de Saramelia :

saramelia a écrit:
Bonjour, ma fille m'a ramener un hamster dimanche dernier...
Je vais pour nettoyer sa cage et surprise ! 5 bébés !!! Je suis aller sur internet pour avoir quelques conseils comme je n'y connais rien c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de petite bêtes à la maison... Auriez vous des conseils à me donner car il ne m'est pas possible de tous les garder... Est-ce qu'une fois qu'ils sont sevré je peux les donnés ??? Apparement ils le sont à 1 mois... Aidez moi merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:33

Hello Saramelia,

Alors là le tout ça va être de laisser la mère et les petits tranquilles. Donc ne pas nettoyer la cage pour l'instant, et ne pas essayer de toucher les bébés (ni même la maman pour le moment).
Les bébés sont nés aujourd'hui ? Comment s'en occupe la maman actuellement ?

Pour la mère, tu peux lui donner un peu + de protéines que d'habitude, sous forme soit de croquettes pour chiens par exemple (à ajouter dans la mangeoire), ou morceau de jambon/poulet...

Au cas où tu n'aurais pas encore lu les fiches de notre site web, je te conseille de lire ceci qui te donne des informations sur tout ça :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re bébés surprises !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:02

Salut,
Alors en ce qui concerne la cage je l'ai nettoyé quand j'ai découvert tout ça.... J'ai été lui acheter du foin et un iglo pour son nid... J'ai suivi le conseil pour la petite cuillère dans la cage pour déplacer les bébés... Elle adore les croquettes de mon chat.... Pour l'instant tout va très bien elle est adorable, les bébés vont bien ils gigottes dans tout les sens ! J'ai pris quelques photos, je vais essayer de les mettres sur le forum... Sinon c'est vrai que quand on a eu Biscotte elle était un peu stressé, elle voulait pas se faire attraper, rallait pas mal aussi, maintenant on sait pourquoi ! Mais depuis qu'elle a eu ces loulous elle est devenu toute mimi, elle a pris ces petites abittudes, le matin quand je prépare le petit déjeuner elle s'accroche à la grille de sa cage pour que je lui ouvre, ensuite elle cavalle jusque dans mes mains et la elle sait qu'elle va avoir sa petite gourmandise de la journée !!! Voilà, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas en tout cas j'ai beaucoup appris sur votre site et je vous en remercie !!!!! A bientôt pour la suite des aventures !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:39

Tiens-nous au courant de l'évolution !
Au fait, quelle est la race de ton hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:42

Heu d'après ce que j'ai pu voir c'est un hamster doré... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:43

Ok bon beh si t'as une photo, n'hésite pas à la mettre pour qu'on puisse te confirmer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:54

Bébés hamsters surprises... help ! P1710115Bébés hamsters surprises... help ! P1710116Bébés hamsters surprises... help ! P1710117Bébés hamsters surprises... help ! P1810110Bébés hamsters surprises... help ! P1810111Bébés hamsters surprises... help ! P1810112Bébés hamsters surprises... help ! P1810113Bébés hamsters surprises... help ! P1810114Bébés hamsters surprises... help ! P1810115Bébés hamsters surprises... help ! P1810116Bébés hamsters surprises... help ! P1810117
Bébés hamsters surprises... help ! P1810119
Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:36

Il s'agit effectivement de hamsters dorés.

Alors par contre plusieurs petites choses :

- J'ai vu que tu as utilisé la technique de la petite cuillère : la petite cuillère doit servir uniquement en cas de problème, c'est-à-dire si un bébé est mort et qu'il faut le retirer du nid. A part ça, il ne faut pas toucher les petits, même juste les mettre dans la petite cuillère.

- Je vois que ton hamster a du coton dans son nid. Maintenant c'est trop tard pour l'enlever, mais pour information le coton n'est pas conseillé pour le nid du hamster, et + particulièrement quand il y a des bébés. En effet, il s'agit d'une matière fibreuse qui s'enroule facilement autour d'une patte, voire autour de la tête d'un bébé. J'ai entendu parler un certain nombre de fois de soucis, même chez les adultes qui se coincent une patte et celle-ci termine nécrosée. Là le nid est fait, il ne faut pas y toucher. Mais pour le futur, je te conseille de simplement mettre du mouchoir (sans odeur) pour le nid de ton hamster, c'est tout aussi bien et surtout sans danger.

- La litière : de même, n'y touche pas maintenant, mais je crois que tu utilises du copeau de bois acheté en animalerie ? S'il s'agit bien de ça, cette litière est particulièrement poussiéreuse, et donc nocive pour les voies respiratoires de nos poilus (qui ont le nez dedans tout le temps). Il est plutôt conseillé de mettre du chanvre ou du lin, voire de la litière de maïs (qui est cependant moins confortable, perso j'aime moins).

- Le chat : j'ai eu des frissons en voyant tes photos Bigsmile Attention car ton hamster risque d'être particulièrement stressé par la présence du chat. Je te conseillerais de garder la cage dans une pièce fermée non accessible par ton chat, et encore + tant qu'il y a les bébés. Il faut éviter un maximum de stresser la mère.

En espérant que tout se passe bien, et on veut des news hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:50

Ok je n'y touche plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les mouchoirs je peux attendre 15 jours ? C'est a partir de cet age la qu'on peut commencer à manipulé les petits non ? Ou dites moi si je peux le faire avant...
Je veille sur eux très souvent donc je ferais attention... (Je les kiffe une vrai gaga ! )
Pour le chat pas de soucis c'est une grosse flipette ! Il vient que quand on est devant et encore il les calculs pas c'est juste pour nous dire qu'il est la et qu'on ne l'oubli pas...
( gros jaloux ouai ! ) et apres il va faire son gros sac sur le canap Pka
Pour la litiere je peux trouver ca en animalerie ? J'ai vu aussi qu'il existait des petites cabane juste pour ca est-ce que ca marche vraiment ? ( moi grosse maniaque Wink )
En tout cas je suis contente j'ai 2 personnes sur et fiable pour en adopter... reste 3 maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:50

Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:06

Ah super ça pour les adoptants ! Allez, "plus" que 3 ! ^^

Oui tu pourras mettre du mouchoir à la place quand tu pourras nettoyer la cage, vers 15 jours c'est bien (un peu avant si vraiment ça pue trop, et à voir comment se comporte la mère). Quand tu nettoieras la cage, je te conseille de reprendre un peu de litière de "l'ancien" nid pour le mettre dans le nouveau, afin de garder une odeur (pas le coton par contre).

Ton chat est si peureux que ça ? Marrant Bigsmile Bon mais les conseils sont toujours d'actualité, car même si en fait ton chat a peur, ton hamster peut lui aussi être stressé par sa présence.

La litière, normalement tu peux maintenant trouver du chanvre plutôt facilement en animalerie, mais bon ça dépend toujours du magasin... Sinon s'il n'y en a pas dans la tienne, tu peux toujours en acheter sur Internet. Pour la cabane, je connais pas, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:09

Ba j'ai vu ca sur internet en fait ca ressemble plus a un iglo... et ils disait que c'etait bien pour garder la cage propre... On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:12

Uh ?! scratch
Ben si tu retrouves le lien, je veux bien jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:20


Voici le lien pig

http://www.animaloo.fr/catalogue-animaux/animalerie-Toilette-de-cage-pour-rongeurs-Rongeurs-1.php
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:03

Waouh il est bien cher ce toilette d'angle! J'ai eu le mien pour moins de 2 euros, et à dire vrai mon hamster s'en sert plus comme cabane que comme coin litière!

Très mimi ces petites crevettes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:24

Donc leur pub c'est que soit disant avec ces toilettes, il n'y a plus besoin de nettoyer la cage ? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:22

Oui soit disant... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:47

C'est clair mais bon l'éspoir fait vivre ! MDR ! Sinon les bébés ont l'air de bien aller voici les photos d'aujourd'hui ( 3ème jour ) ! Par contre il y avait pleins de buée dans l'iglo... Je pense que ça doit être normal... Mais bon au cas ou si quelqu'un peu me dire si c'est pas trop dangereux (humidité...) Merci !
Bébés hamsters surprises... help ! P1910110Bébés hamsters surprises... help ! P1910111Bébés hamsters surprises... help ! P1910112Bébés hamsters surprises... help ! P1910113Bébés hamsters surprises... help ! P1910114Bébés hamsters surprises... help ! P1910115
Revenir en haut Aller en bas
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:11

Au fait comment reconnait-on le sexe de ces petites betes et a partir de quel moment peut-on savoir ????

confused Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:07

6ème jour !!! Les bébés vont bien ils "un peu grossis", pas de couleur vraiment apparente pour l'instant mais les oreilles sont bien sorties !!!!! La maman va très bien aussi elle est de plus en plus mimi ! Content
Je vais essayer de reprendre quelques photos... Et si on peu me repondre pour les filles et les garçons... merci.... Hamster
Revenir en haut Aller en bas
mika
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mika


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : 13 étang de Berre
Date d'inscription : 07/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:42

tien pour les bébés il y a un article dans le forum hamster déjà Wink ça devrait bien t'aider ^^

https://zooandco.actifforum.com/hamsters-huhu-f7/differenciation-des-males-des-femelles-t3146.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:41

mika a écrit:
tien pour les bébés il y a un article dans le forum hamster déjà Wink ça devrait bien t'aider ^^

https://zooandco.actifforum.com/hamsters-huhu-f7/differenciation-des-males-des-femelles-t3146.htm

Yep voilà pour la méthode. Wink
Tu peux déterminer le sexe des bébés quand ils peuvent être manipulés, c'est à dire dès qu'ils sont sortis du nid et qu'ils commencent à s'émanciper (ils s'alimentent un peu seuls, jouent, etc.), aux alentours de 2 semaines de vie. Smile

Pour l'humidité, c'est de la condensation, c'est très fréquent dans les maisons en plastique. Ce n'est pas un problème, ça arrive souvent. Par contre il faut éviter le moindre courant d'air pour ne pas que les hamsters s'enrhument.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:37

Merci pour les conseils !!! Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
saramelia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
saramelia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Méry-sur-Oise
Date d'inscription : 17/10/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:38

Voici des photos du 7ème jour (hier...) ils vont tous très bien ! Tout à l'heure je nettoie la cage car la ça craint Boxe !!! J'ai pris la précaution de mettre du mouchoir dans la cage depuis hier pour l'odeur... Par contre est-ce que je remet du foin ??? Merci de me répondre les filles !!!!!!!!! A bientôt !!! Hamster
Bébés hamsters surprises... help ! 7ame_j11Bébés hamsters surprises... help ! 7ame_j13Bébés hamsters surprises... help ! 7ame_j14
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:49

Ils ont bien grossit :D, ils sont deja plus mignon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés hamsters surprises... help ! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters surprises... help !   Bébés hamsters surprises... help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés hamsters surprises... help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébés surprises...
» Bébés surprises!
» surprises!!!! bébés hamster non prévu et besoin d'aide svp
» Bébés hamsters
» Hamster bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: