Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comportement du ham

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sevbibiche
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sevbibiche


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Noé dans l'Yonne 89
Date d'inscription : 24/09/2010

comportement du ham Empty
MessageSujet: comportement du ham   comportement du ham Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:37

Bonsoir, je viens de prendre dans les mains pour la premiere fois depuis 1 mois ma Pirouette, qui n'a pas bougé et puis lorsque je l'ai remise dans sa cage elle s'est roulée dans tous les sens et a fait sa toilette, est ce un comportement normal ou non? merci de me dire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

comportement du ham Empty
MessageSujet: Re: comportement du ham   comportement du ham Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:45

Oui c'est tout à fait normal. Les hamsters peuvent être parfois dociles dans les mains comme Pirouette. Seulement nos mains sont souvent moites et pleines d'odeurs qui gênent le hamster une fois retourné dans sa cage, c'est pourquoi elle s'est lavée en se tournant sur le dos et en faisant sa toilette, simplement pour remettre son poil en ordre et retrouver son odeur à elle.
Je vous conseille de mettre à la disposition de Pirouette un récipient rempli de terre à chinchilla (un sable spécial qu'on trouve en animalerie ou sur le net) où elle aimera prendre un bain de sable pour lustrer son poil comme elle a l'air d'aimer se toiletter et se rouler par terre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
sevbibiche
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sevbibiche


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Noé dans l'Yonne 89
Date d'inscription : 24/09/2010

comportement du ham Empty
MessageSujet: Re: comportement du ham   comportement du ham Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:05

merci de ta réponse je file a l'animalerie lui acheter du sable....
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

comportement du ham Empty
MessageSujet: Re: comportement du ham   comportement du ham Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:31

Bonsoir,
j'ai mis de la terre de bain dans une petite gamelle a mon hamster syrien mais il gratte et tous tombe sur sa litiere.
Comment faire pour qu'il arrete mais qu'il puisse se laver?
Revenir en haut Aller en bas
sevbibiche
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sevbibiche


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Noé dans l'Yonne 89
Date d'inscription : 24/09/2010

comportement du ham Empty
MessageSujet: Re: comportement du ham   comportement du ham Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:34

moi je l'ai mis dans la partie de la cage qui sert de cocon c une cage habitrail, sinon il faut un recipient avec des bords assez haut ou des toilettes speciales hamster, c ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

comportement du ham Empty
MessageSujet: Re: comportement du ham   comportement du ham Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:44

Moi j'ai la cage habitrail ovo suite que j'ai relié a la ovo loft.J'ai mis la terre de bain dans le recipient pour mettre la nouriture mais je l'ai mis par terre car j'ai deux tours ou le hamster peut se cacher desous mais j'en ai mis une seule donc j'ai pri le récipient de l'autre pour mettre la terre.Mais je pense changer sa cage car on m'a dit qu'elle etait pas adapté au hamsters syrien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement du ham Empty
MessageSujet: Re: comportement du ham   comportement du ham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement du ham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» Alimentation d'un raton.
» Comportement
» changement de comportement
» Comportement de mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: