Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le ham à la maison.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

Le ham à la maison. Empty
MessageSujet: Le ham à la maison.   Le ham à la maison. Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:56

Bonjours alors à noël je vais partir 4 jours mon seul soucis c'est que je ne peut pas transporter mon ham : je vais a Dijon en voiture donc transporter le ham c'est mort =( (et ma mère veut pas )

de plus comme c'est noël je ne pourais pas le faire garder (eh oui sinon ce serais pas drôle)

Alors est t'il possible de cryogéniser le ham pendan quatre jours voilà la question !!!!

Non je rigole ^^ mais peut on garder le ham seul à la maison pendant 4 jours ? je m'nquiete surtout pur l'eau qui stagne en 2 jours =(

Que dois-je faire ? No
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Le ham à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Le ham à la maison.   Le ham à la maison. Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:38

Tu n'as vraiment personne autour de toi qui reste dans le coin pour Noël ? Un ami, un voisin peut-être ? Ou quelqu'un qui pourrait passer chez toi au moins 1 fois ?

Quand tu dis 4 jours, tu veux dire : tu pars à Dijon le jour 1, ton hamster est seul les jours 2 et 3 (donc 2 jours), et tu reviens de Dijon le jour 4 ? Ou c'est : tu pars le jour 1, ton hamster est seul 4 jours, et tu reviens le jour 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Le ham à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Le ham à la maison.   Le ham à la maison. Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:52

Baaah… Lyon-Dijon en tuture c'est pas énorme je trouve… J'ai fait un Paris-Cosne s/Loire (au sud de Bourges) cet été en pleine chaleur, en train certes, mais voiture ça aurait été un peu pareil.
Si tu arrives à convaincre ta mère, je pense que ce serait une meilleure solution de l'emmener, si vraiment comme le dit Linoa, personne n'est pas là pour s'occuper de ton loulou.
Si tu décides de l'emmener en voiture, je peux te donner plein de conseils histoire qu'il puisse voyage dans les meilleures conditions, surtout à une période si fraîche de l'année. Wink

Pour en revenir à ta question, laisser un hamster seul, si c'est pour plus d'une nuit, c'est pour ma part niet. Imagine qu'il se fasse mal le premier soir, en se fracturant un membre en tombant de ses barreaux… Agonie pendant des jours…
Que ce soit donc pour 3 ou 5 nuits, non. Il y a trop de risques, et rien que pour l'eau et la nourriture c'est déjà très embêtant.
L'idéal serait, si vraiment personne ne peut l'accueillir chez toi, que quelqu'un passe tous les matins ou soirs vérifier son état de santé, remplir sa gamelle, éventuellement le sortir… Ma sœur, qui n'habite plus chez nous, fait cela quand on en a besoin. Ça ne demande que 15 minutes par jour. Tu as encore un mois et demi pour trouver un proche, un voisin ou un camarade de classe qui pourrait t'aider pour cela, car comme je l'ai dit, il faut que quelqu'un soit là en cas de problème, sinon ton hamster est en danger…
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

Le ham à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Le ham à la maison.   Le ham à la maison. Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:17

Ah non en fait je pars en train mais ma mère ne veut vraiment pas que je l'emène =(

je verrai si quelqun peut me le garder mais ce n'est pas garanti re =(

Sinon on pars le jours 1 le midi lr hamster reste seul le jour 2 et 3 et on rentre le jour 4 au soir.

Pour info je sais pas si cela change grand chose mais je possède 2 biberons.

Voilà je vous tiens au courant... No
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Le ham à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Le ham à la maison.   Le ham à la maison. Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:25

En train c'est vraiment très confort, je l'ai fait et il n'y a eu aucun soucis. Wink Le billet pour le hamster coûte 5,10€, même si très peu de gens font l'effort de le payer. ^^ Enfin je peux te donner toutes les infos si en as besoin pour que le voyage se passe au mieux.

Il faut que tu fasses comprendre à ta mère que si tu ne trouves personne pour garder ton hamster, il faudra l'emmener avec vous. La solution de le laisser tout seul n'est pas une solution valable, c'est à exclure totalement en raison des risques courus. Wink

Voilà bonne chance pour trouver quelqu'un qui pourra t'aider. Very Happy Allez courage !!!

Et puis les 2 biberons ça ne changerait rien, car l'eau stagne de la même manière dans les deux… Et puis en 3 nuits, un hamster ne boit que 15 à 30 mL, donc pas besoin d'un biberon supplémentaire (même si comme je le répète, il ne faudra pas le laisser seul !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

Le ham à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Le ham à la maison.   Le ham à la maison. Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:48

Oais merci pour tes conseils mais si je trouve personne je pense que ma mère ne voudras pas payer 5€10 pour le voyage du ham.. Je lui ferait lire tes messages (pas à mon hamster à ma mère ^^) au pire comme je vis en appartement je demanderai a un voisin de passer juste lui changer son eau et jeter un oeil a la nourriture ....


Mais admetton qu'elle me laisse le transporter : de quelle maniere il faut le transporter parce que je ne possède pas de cage de transport ... ??? No
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Le ham à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Le ham à la maison.   Le ham à la maison. Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:44

Si un voisin peut ne serait-ce que passer changer l'eau, mettre un peu de nourriture et vérifier que tout va bien, ce serait impec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Le ham à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Le ham à la maison.   Le ham à la maison. Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:12

Si jamais un voisin est ok pour s'en occuper, le plus simple pour lui (enfin je pense) serait de lui confier carrément toute le cage... Le ham verrait un peu de monde et comme ça la personne le verrai tout le temps qu'elle est présente...
Les calées-hamham ont de toute façon raison, inconcevable de laisser ton ham tout seul! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ham à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Le ham à la maison.   Le ham à la maison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ham à la maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA maison
» parc maison
» maison de nos loulou
» La maison de l'horreur
» la maison de mlle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: