Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 russe ou campbell?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
automne28
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:06

[img]russe ou campbell? Img_3210[/img]

voila une photo de mes deux nouveaux hamsters: foudre et tonnerre
pourriez vous m'aider à identifier leur race?
(ils ne sont pas dans la meme cage, la photo se passait quand je nettoyais la cage de foudre)
merci d'avance pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:49

Ce sont deux russes. Wink Ils viennent de la même portée c'est ça ?
Celui au premier plan est agouti (couleur sauvage).
Le second est saphir.

En tous les cas, ne les mets jamais ensemble, même pour quelques minutes. Si l'un des deux voit un autre hamster sur son territoire (dans sa cage), tu peux être sûre qu'ils vont finir par se battre à mort même s'ils sont frères. Donc jamais, jamais, jamais ensemble, même en sortie (mêmes conséquences), et n'oublie pas de te laver les mains après avoir touché l'un si tu veux toucher l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
automne28
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:29

merci beaucoup pour ta reponse!
je ne les mettrais plus ensemble, je ne veux pas risquer la vie de mes amours^^
je ne sais pas trop si ils sont de la meme portée, je les ai acheté à un jour d'intervalle dans la même animalerie mais je ne sais pas d'ou ils viennent. Et je ne fais pas confiance aux vendeurs, il m'a dit que je pouvais mettre mon syrien avec mon nain, ca suffit a prouver son manque de competence..
sinon j'ai acheté pour l'un d'eux une cage habitrail ovo maison bleue que j'ai agrémenté de quelques modules supplementaires pour qu'il ait assez d'espace. Mais je ne m'etais pas rendu compte lors de l'achat que la roue est scindée en deux parties et qu'il y a un trou entre ces deux parties (je ne sais pas trop si je mexprime clairement). Mon hamster a un peu de mal et j'ai l'impression que lorsqu'il fait de la roue sa patte tombe régulièrement dans le trou. Donc est ce que je dois laisser la roue comme ca? est ce que je dois mettre quelque chose comme du scotch pour qu'il n'ai plus de trou?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:52

Oui je connais la roue de l'Ovo (j'en ai une, car j'ai l'Ovo). Eh bien écoute, c'est vrai que ce n'est pas pratique. Le scotch, mhh, je ne sais pas si ça peut marcher, mais si tu le fais, alors colle-le à l'intérieur de la roue et pas à l'extérieur, pour qu'il ne puisse pas grignoter, et vois si ça marche. Sinon, tu peux acheter une roue sur pied de ce genre :
russe ou campbell? Roue-sur-pied-ferplast
Ou alors carrément une autre cage Habitrail, on en trouve plein à 10-20€ sur les sites de petites annonces (LeBonCoin, Ebay Annonces), que tu relies à l'Ovo et donc tu profites des meilleures roues (moi j'ai une Mini connectée à l'Ovo, et la roue est très bien). ^^
Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
each-mill
Passant du Zoo
Passant du Zoo
each-mill


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:08

ils sont trop beauuu <3
Revenir en haut Aller en bas
automne28
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:24

merci pour les conseils!
j'ai essayé le scotch a l'exterieur pour pas qu'il ne le grignote mais ca ne marche pas car la roue est épaisse donc il rest eun trou meme si celui ci est moins profond
est ce que je pourrais tenter de mettre du scotch a l'interieur? (voir si ca tient ou s'il l'enleve en grignotant) ou est ce que le scotch est toxique pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:38

C'est vrai que ces roues sont pas au top. Le scotch va probablement être grignoté, c'est un peu le souci.
Ceci dit j'avais une roue dans une habitrail (une autre par contre) qui avait aussi des trous de ce style, et jamais eu de problème avec. J'avoue quand même nettement préférer les roues pleines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:41

Justement je te conseillais de le mettre à l'intérieur pour ne pas qu'il y ait encore un trou ! et à l'intérieur il aura plus de mal pour le grignoter, mais colle-le bien de manière à ce qu'aucun petit bout ne dépasse. Wink
Le truc c'est que la roue de l'Ovo fait 18,5 cm de diamètre, elle est conçue pour les syriens (même si la cage est bien trop petite pour un syrien, mais là n'est pas le débat Bigsmile). Les autres roues Habitrail ont été conçues pour des nains, c'est pour ça que tu n'as sûrement pas de problèmes avec Linoa. C'est sûr qu'une roue pleine serait mieux dans le cas d'Automne…
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
automne28
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:59

desolee j'avais mal lu ^^
et le fait qu'elle soit concue pour les syriens, ca la rend trop lourde pour les nains? est ce que ca les empeche de faire de la roue correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:03

Bah ça dépend, pas forcément. Wink Je sais qu'au tout début j'avais laissé les deux roues à mon hamster pour qu'elle choisisse la meilleure, et elle a toujours fait de celle de la Mini qui est plus légère :
russe ou campbell? Roue-suspendue-mini-habitrail
Après si tes petits bouts arrivent à faire tourner la grande, pas de quoi s'inquiéter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
automne28
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:07

il arrive a la faire tourner mais au bout d'1 mn il part en arriere donc bon..
je crois que je vais devoir retourner a animalis ojd..
en tout cas merci beaucoup pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:15

automne28 a écrit:
il arrive a la faire tourner mais au bout d'1 mn il part en arriere donc bon..
je crois que je vais devoir retourner a animalis ojd..
en tout cas merci beaucoup pour votre aide Very Happy
Plutôt que d'aller te vider les poches en animalerie, fouille les sites de petites annonces : ici il y a une cage Mini à vendre pour 10€, tu peux la relier à l'Ovo et donc doubler l'espace de vie de ton hamster avec en prime une roue qui marche bien, il y en a plein d'autres à vendre sur ce site (tape "hamster"). En animalerie elle coûte autour de 30€. Attention, vire le biberon qui n'est pas bien. Ou alors à Animalis, il y a des roues sur pied comme je t'en ai montré un peu plus haut, elles sont autour de 7-8€ je crois (oui c'est mon animalerie aussi ^^).

De rien sinon hein, c'est toujours un plaisir de répondre aux questions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
automne28
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:44

merci! je vais aller fouiller ce site^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





russe ou campbell? Empty
MessageSujet: Re: russe ou campbell?   russe ou campbell? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
russe ou campbell?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Russe ou Campbell ?
» hamster russe ou campbell?
» russe,campbell ou hybride
» Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler
» Comment faire la différence entre hamster russe et campbell?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: