Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon hamster mord...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
each-mill
Passant du Zoo
Passant du Zoo
each-mill


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:36

Salut !

J'ai 14 ans et j'ai eu mon hamster il y a quelques jours...

au debut, il me mordillait les doitgts, je pensais que c'était dut au stress, au changement d'environement, d'odeurs... mais maintenant, dès que je pose ma main au fond de la cage, il vient et me mord les doigts jusqu'au sang... je ne sais pas comment faire... on ma dit de lui souffler doucement dessus mais elle revient immédiatement après... pourtant je ne fais aucuns mouvements brusques, je me frotte les mains avec sa litière... Autrement, elle est curieuse et très gentille une fois qu'elle est dans ma main...

merci pour vos réponses !



byebye
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:39

Salut, bienvenue sur le forum.

Si ton hamster te mord uniquement lorsque tu as la main dans la cage, mais est docile en dehors, c'est qu'il s'agit d'un hamster territorial. Pour le moment il ne supporte pas que tu mettes ta main dans son territoire, sa cage. Cela ne fait que quelques jours que tu l'as, il est probable que son comportement va changer une fois qu'il sera bien apprivoisé. En attendant, évite de mettre la main dans la cage, et pour sortir ton hamster, attire-le avec une friandise par exemple vers la sortie de la cage, pour le faire sortir seul (sil y a une sortie accessible du moins).

Il s'agit de quelle race de hamster ?

Sinon tu peux mettre un rouleau de papier toilette (euh une fois que tout le papier a été retiré hein ^^) dans la cage, et quand il va dedans, hop tu prends le rouleau et tu le sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
each-mill
Passant du Zoo
Passant du Zoo
each-mill


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:01

Ah, d'accord... merci, je vais essayer de suivre les conseils et je vous dirais comment évolue la situation...
Milk est un hamster russe...
Et, une autre petite question, est-ce normal qu'elle ne dorme pas beaucoup le journée ? Je pense que c'est dut au changement de teritoire mais j'ai peur qu'elle aie une éspérance de vie moin longue, comme ils le disaient dans plusieurs bouquin... @-@

merci ;D
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:58

Les hamsters russes peuvent devenir facilement territoriaux en effet. Smile Tu l'as laissée combien de temps tranquille quand elle est arrivée chez toi ?
Sinon oui, ce n'est pas très bon pour eux s'ils restent éveillés la journée. Au début, ça arrive qu'ils soient diurnes en raison du changement d'environnement, ils doivent reprendre un rythme normal petit à petit. Fais le moins de bruits possibles, ne va pas trop la voir, ne la sors pas en journée, bref excite-la le moins possible histoire qu'elle aille dans son nid sereine et qu'elle dorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
each-mill
Passant du Zoo
Passant du Zoo
each-mill


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:11

Merci pour ta réponse !
Là deja je suis plus rassurée car elle a dormit pendant presque 4 heures ce matin et là je pense qu'elle dort encore.
Je ne vais pas la voir la journée, je suis juste allé lui donné a manger et lui changé l'eau à midi et elle était réveillée. Je ne lui ai donc pas mis ma main dans la cage et donner un raisin sec à travers les barreaux...
J'espère que ce régime va améliorer notre relation xD
merci à vous deux ,D
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:26

De rien !
Bon bah c'est cool, Milk semble avoir repris de bonnes habitudes de sommeil. ^^
Préfère changer sa nourriture et son eau le soir histoire de respecter son rythme. Smile C'est aussi l'occasion d'entrer en contact avec elle !
Évite de passer de la nourriture à travers les barreaux, c'est plus stressant qu'autre chose pour eux (ils ne peuvent pas toucher ni sentir l'"intrus" qui les nourrit), encore plus pour ceux qui sont territoriaux car ils se rendent compte qu'on peut accéder à leur territoire sans qu'ils puissent se défendre… Au contraire, donne la friandise à même la cage, cela lui permettra d'associer ta main à quelque chose de bénéfique. Wink Ou alors, à la sortie de la cage, mais bref fais en sorte qu'elle puisse entrer en contact direct avec toi, cela la rassurera beaucoup plus !
Attention les raisins secs, 1 par jour pas plus (le mieux c'est encore, pendant l'apprivoisement, de prendre des graines directement dans la gamelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:35

De plus donner à travers les barreaux donne une mauvaise habitude. Le hamster va croire que tout ce qui passe par les barreaux est de la nourriture, résultat plus tard si on y met les doigts, ouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
each-mill
Passant du Zoo
Passant du Zoo
each-mill


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:43

ah d'accord... J'avais pas compris que c'était par la porte et non pas par les barreaux ...
Ne vous inquietez pas, les raisins sec je lui en ai juste donner un pour finir un paquet ^^ Je note qu'il faut plutôt donner à manger le soir, quand elle est réveillée...
Merci beaucoup ! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:44

De rien, et tiens-nous au courant de la suite des opérations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
each-mill
Passant du Zoo
Passant du Zoo
each-mill


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:50

Oui, je mettrais dès demain, je pense un message pour voir ce qui a changé.. ect... meme si je pense que ca sera sur une echelle plus longue mais bon, on verra bien !
J'y vais... à demain, et merci encore ! Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
each-mill
Passant du Zoo
Passant du Zoo
each-mill


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:44

Haha ! J'ai eu des très nets progrès par rapport à avant-hier : Ce soir, je lui ai tendu une graine de tournesol dans la main, elle l'a prise (sans me mordre héhé ! ) et l'a mangé à meme ma main ! Ensuite j'ai remis ma main sans graines, cette fois... Elle est venue dessus et est repartie, toujours sans morsures. Troisieme tentative, je l'ai cette fois prise et faite ballader sur mes jambes : elle s'amusait comme une petite folle et ne voulais plus rentrer dans sa cage...
Enfin, voila je suis super contente et j'espere que ca va continuer ;D
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Mon hamster mord... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord...   Mon hamster mord... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster mord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hamster me mort
» Mon hamster me mord
» mon hamster mord
» Mon hamster me mord
» Mon hamster mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: