Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Portée de hamsters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadyablancey
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2010

Portée de hamsters Empty
MessageSujet: Portée de hamsters   Portée de hamsters Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:16

bonjour,
je fais appel aux experiences d'autres qui on eu des portées de hamster car jen'y connais rien on m'a juste dit vous n'avez rien a faire la nature fais ce qu'elle a a faire mais la les bébés auront 3 semaines demain et j'ai l'impression que la maman ne leur donne plus de lait car ils sont tout rachétiques je viens de m'apercevoir aussi qu'un bébé etait mort et que les autres le mangeait je suis restée choquée mais apparement c'est choses qui arrivent??? je ne sais pas quoi faire je lui ai donné du jambon car j'ai lu que ca pouvait etre un manque de proteines pourtant de la nourriture pour hamster je leur en donne tous les soirs peut tere que s'etait pas suffisant....
je culpabilise car j'ai peur que tous les bébés meurts a cause d'une maladresse....
merci de votre aide si quelqu'un veut bien me faire partager son vécu sur le comporteent a avoir la maman etant tres mechante pour donner a manger je dois la faire sortir de la cage 5minutes et je n'ai jamais touché les bébés ni le nid d'ailleurs...
est ce possible qu'elle n'ai plus de lait?
merci merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Portée de hamsters Empty
MessageSujet: Re: Portée de hamsters   Portée de hamsters Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:48

Salut,

Les jeunes hamsters ont 3 semaines, donc censée être bientôt sevrés ! Les bébés sont sevrés à 21 jours, mais on conseille de les laisser 1 semaine de plus avec la mère, à condition que ça se passe bien !

Les jeunes doivent manger par eux-mêmes les graines dans la cage, en ont-ils suffisamment à dispo ? Ont-ils facilement accès au biberon ?
S'il reste quelque chose du bébé mort, il faut le retirer de la cage.

Comment la maman se comporte-t-elle avec ses bébés ? Combien sont-ils ?

Pour information, de quelle race de hamsters s'agit-il ?
Depuis combien de temps as-tu adopté ton hamster (la maman) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
nadyablancey
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2010

Portée de hamsters Empty
MessageSujet: Re: Portée de hamsters   Portée de hamsters Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:09

bonsoir
merci d'avoir répondu et je ne connais pas la race de mon hamster en fait je l'ai acheté fin octobre chez botanic un magasin de plante et animalerie et elle etaient deja pleine car elle etait agressive avec le mal qu'on avait a la maison et je l'a trouvait bien grosse donc on l'a mise seule dans une autre cage et 10jours apres a peu pres on a remarqué des petits bébés en fait pour etre precise le 10 novembre au soir..... depuis botanic m'a dit de ne rien faire que la nature s'occupe de tout mais la depuis lundi j'ai decouvert qu'il y a avit moins de petits qu'au depart et j'ai vu des restes de bébés mangés donc j'ai bien tout nettoyé la mere maintenant cherche a s'isoler en fait elle a fait un nid pour les bébés et elle elle s'isole dans une petite maison avec ses provisons.... j'aivraiment l'impression qu'elle en a marre
la avec le coton je ne distingue plus combien ils sont au total mais qui vadrouille j'en vois deux bien poilu et deux tout rose avec tres peu de poil blanc les autre sont marrons je pense qu'il en reste 5 petits sur une bonne dizaine au depart.... et je ne m'etais pas aperçu qu'elle les mangeaient en fait la avec le jambon elle est contente...
je pense que je vais pas tarder a la mettre a prt des petits car je sens qu'elle est agacée de s'en occupé mais je croyais qu'elle devait encore leur tenir chaud!
merci bonsoir je pourrais essayer de mettre des photos les petits ont des graines accesible et le biberon d'eau aussi
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Portée de hamsters Empty
MessageSujet: Re: Portée de hamsters   Portée de hamsters Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:24

tu n'as vraiment pas eu de chance :/

deja les hamsters en animaleries sont jeunes, alors si les femelles ont 10 bébés si jeune, on ne peut s'attendre qu'au pire :/.

les petits ont tous la meme taille, ou les roses sont encore tout petit?
C'est possible d'avoir quelques photos? Pour determiner la race de hamster et voir comment sont les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée de hamsters Empty
MessageSujet: Re: Portée de hamsters   Portée de hamsters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée de hamsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portée :)
» Portée kinder (59 et 92) 5/5
» Portée surprise - quelques questions
» Hamster qui fugue et portée.
» faire une seul portée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: