Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Empty
MessageSujet: Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ?   Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:08

Voila, mon tout premier hamster mangeait les graines "Vitakraff Menu premium" c'etait un mélange avec des toutes petite graines blance et brune, du mais, et des graines de tournesol blanche... Elle adorait ça, le soucis c'est qu'elle n'a jamais aimer les autres mélanges...
Cette sorte de graines a disparu du commerce (heureusement, jai eut le temps de sauter sur les derniers paquet des magasins ^^).

Entre temps elle est décédée :s, mais j'ai toujours la fin de son dernier paquet, que je donne actuellement a ma petite derniere en mélange avec une autre sorte... elle aime aussi...
hier en faisant mes course, j'ai penser a aller voir les graines d'oiseau pour voir le prix des graines de tournesol blanche.. et la j'ai trouver un mélange de graines "pour oiseaux sauvages" ou il y avait EXACTEMENT le meme mélange de graines...

Pensez vous que je peux les acheter, et nourrir mon hamster avec?

Voici des liens avec les photos des graines :
https://2img.net/r/ihimizer/i/melangegrainesoiseauxdu.jpg/
http://s2.e-monsite.com/2010/01/14/08/resize_550_550//P1010122_PhotoRedukto.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ?   Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:22

Les oiseaux n'ont pas du tout le même régime alimentaire qu'un hamster et en plus de cela les aliments Vitakr*ft sont très gras et mal équilibrés, ils ne sont pas conseillés d'une manière générale, même pour les mélanges spécial hamster… Donc la réponse est non, tu ne peux pas nourrir ton hamster avec ce mélange car il serait très mauvais pour sa santé ! Wink

Les marques conseillées pour les hamsters sont Versele Lag*, Beaph*r et H*miform. Les aliments que ces marques proposent sont équilibrés et adaptés au régime très spécifique du hamster (riche en protéines et faible en matières grasses). Tu peux en trouver dans des animaleries (en magasin ou sur Internet). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ?   Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:46

C'est vrai ? Ah bah je fais bien de poster ! ça commence a devenir enervant que les animaleries cherchent à tout prix à faire du bénéfice avant de penser à la santé de nos amours..

Ma petite ham que je nourrissait exclusivement avec ces graines étaient un peu dodue, d'ailleurs mes amis l'appeler "boulie" 0_o Maintenant que tu me dis ça, j'imagine que ça avait surment un rapport...

J'ai cherché les 3 marques que tu m'as cité sur google image, aucunes des 3 ne me dit quelque chose... je ne les ait jamais vu... je regarderais mieux la prochaine fois ^^

En tout cas que je te remercie de tes conseils, j'en apprends tous les jours ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ?   Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 7:40

Eh oui les animaleries suivent une logique commerciale qui ne laisse bien souvent pas la place au respect des animaux… Evil or Very Mad

Pour les trois marques, elles se trouvent en un clic sur Internet (je commande celle de mon hamster sur le site Wanim*), je te conseille de les acheter en ligne car elles sont malgré tout assez rares en magasin (Hamif*rm est assez courant, Versele Lag* un peu moins et Be*phar encore moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ?   Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:43

D'accord, je te remercie, je vais suivre ton conseil =)

une autre petite question, histoire de pas recrrer un sujet juste pour ça : Je sais qu'on peut leur donner de la viance, mais ya t'il des types de viande particulièr ? Est-ce que je peux lui donner un petit bout de knack ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ?   Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on donner des graines d'oiseaux à un hamster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on donner de la grenade aux Hamsters ?
» Peut-on déterminer l'âge de son hamster ?
» Hamster peut etre enceinte ?
» La propeté chez l'hamster...Est-ce que ça ce peut?
» Hamster peut etre enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: