Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon hamster à de la conjonctivite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kira
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 19/12/2010

Mon hamster à de la conjonctivite Empty
MessageSujet: Mon hamster à de la conjonctivite   Mon hamster à de la conjonctivite Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:51

bonjour !
j'ai un hamster qui a de la conjonctivite et je ne sais pas trop comment le soigner, je sais que c'est aussi la vieillesse qui joue ( elle a un an ), mais si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster à de la conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster à de la conjonctivite   Mon hamster à de la conjonctivite Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:16

Voici une fiche sur la conjonctivite que j'ai écrite, elle devrait répondre à toutes tes questions ! Very Happy

Citation :

La conjonctivite est l'inflammation de la conjonctive (membrane muqueuse recouvrant l'œil et l'intérieur des paupières).

Causes :
  • un corps étranger (copeau de bois, grain de sable, poussière contenue dans l'air…) coincé dans l'œil, et l'ayant infecté,
  • une allergie quelconque,
  • un manque de vitamines,
  • une blessure, dont l'infection aurait migré vers l'œil,
  • des variations de températures ou des courants d'air à répétition fragilisant le hamster.
Elle peut aussi révéler une maladie infectieuse grave et généralisée, et être associée à ce moment-là à d'autres symptômes.

Symptômes :
  • l'œil fermé au réveil,
  • l'œil souillé (résidus au coin de l'œil, effet mat sur l'œil, filaments muqueux, écoulements, etc.)
  • l'œil gonflé,
  • l'œil particulièrement sensible au toucher.
Note : La conjonctivite peut toucher un seul œil, comme les deux yeux simultanément.

Traitement : Il faut, dès l'apparition des premiers symptômes, consulter un vétérinaire, qui prescrira une pommade oculaire antibiotique adaptée.
Attention ! Le sérum physiologique ne peut pas guérir une conjonctivite, car il ne comporte pas de principe actif. On peut cependant l'utiliser sur une compresse stérile afin de nettoyer superficiellement l'œil, et débarrasser son pourtour des souillures avant d'appliquer la pommade.

Remarques : La conjonctivite est une maladie assez bénigne et assez courante, qui guérit vite si elle est traitée à temps. Elle peut aussi fortement dégénérer si on laisse trop traîner, et conduire même à la cécité du hamster dans les cas les plus graves.
Attention ! Elle est très contagieuse, et peut se transmettre à l'Homme très facilement. Lavez-vous bien les mains avant et après chaque manipulation d'un hamster atteint par cette maladie.

Mon hamster en a eu une qui s'est très bien guérie avec le traitement prescrit par le vétérinaire. Wink Je ne peux donc que te conseiller d'aller voir un véto au plus vite. Plus tu attends, moins la conjonctivite guérira vite !
Attention il faut vraiment bien respecter les conditions d'hygiène, moi j'ai attrapé la conjonctivite quand je la soignais ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Kira
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 19/12/2010

Mon hamster à de la conjonctivite Empty
MessageSujet: Merci   Mon hamster à de la conjonctivite Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster à de la conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster à de la conjonctivite   Mon hamster à de la conjonctivite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster à de la conjonctivite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» Nid hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: