Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Comment savoir l'age de mes hamsters russes?

Aller en bas 
+2
Natsu
Yumimagix1
6 participants
AuteurMessage
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:14

Bonjour,

J'aimerais savoir l'age de ma femelle hamster russe... Comment savoir?
Je pense que c'est par rapport au dent, mais je n'en suis cependant pas certaine, puis si c'était avec les dents, combien atteingnent leurs dents à la periode ou ils peuvent encore ce reproduire?
Un copine et moi voulons faire reproduire nos hamsters russes, afin de donner naissance à de petits boux de choux... Nos parents sont d'accord pour un elevage, est ils sont d'accord pour acheter le matériel néccéssaire, cependant il nous manque plus qu'une information : [b]Comment savoir l'age que nos hamsters ont?

Merci de vite nous répondre...

Cordialement,
Yumimagix1
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:55

PS : Rolling Eyes
Le male doit etre jeune, car quand on l'a eu, il était vraiment petit et a grandit petit a petit, moi, quand j'ai eu la femelle, elle était apparament enceinte, mais je l'ai fais tomber sans faire expres ( de un peu pret 1m ) , et cela fait 4 mois que je l'ai, et comme elle n'as pas encore accoucher je pense qu'elle a perdu c'est bébés. Maintenant j'ai peur qu'elle soit trop vieille, pouvait vous vite me dire...?

Merci de vite de répondre!!
Hamster I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:45

Ce sont des hamsters venant d'animalerie?

Si tu veux faire de la reproduction, il faut absolument savoir l'âge précis des hamsters, leurs races, se renseigner sur leur lignée, avoir des connaissances en génétique... En gros, adopter des hamsters venant d'élevage.

Si tu fais se reproduire 2 hamsters dont tu ne connais rien, tu mets en péril leur vie, mais aussi celles des futurs petits. Par exemple, si la mère est trop jeune ou trop vieille, elle peut mourir de sa gestation. Si les parents sont de la même famille, les bébés peuvent être consanguins.

Dans la reproduction il y a plein de choses à savoir ! Et puis avoir le budget nécessaire pour les futures cages, un bugdet véto en cas de soucis...

En gros je ne saurais que te conseiller de ne pas faire reproduire tes p'tites boules de poils, pour leur bien ^^
Pourquoi veux-tu faire de la reproduction? ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:16

Je voudrais faire un petit élevage de hamster russe avec une copine, qui possede un mâle voila pourquoi nous pensons a la reproduction....
Je pense qu'avec les dents je peux déteminer a peut pret l'age, mais combien doit mesurer leurs dents?

Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:39

Les dents des rongeurs s'usent toute leur vie comme elle poussent sans arrêt, je ne pense pas que ce soit comme les chevaux, dont la dentition permet de connaître l'âge...

En conséquence, il va être trés difficile de déterminer l'âge de ton hamster, et je ne saurais te conseiller de suivre l'avis de Natsu...
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:46

Et si j'essaiyer de les faires accoupler, si elle a l'age , sa marchera je pense, j'ai vu sur des sites ils disaient que les hamsters venant d'animalerie avait généralement entre 1 à 3 mois... Elle était peut etre tomber enceinte a 3 mois?

Qu'en pensait vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:25

Moi je pense que tu devrais abandonner l'idée de l'élevage. Tu ne te rends pas compte des dangers pour ta p'tite boule de poils surtout si tu n'es même pas sûre de son âge ça peut être hyper dangereux pour elle.
En plus de ça c'est faux, les hamsters d'animalerie n'ont pas forcément entre 1 et 3 mois, ils peuvent avoir tous les âges Wink

Il y a tellement d'animaux abandonnés, pourquoi veux-tu en faire naître encore d'autres?
Si tu aimes les animaux, ne fais pas de repro Wink

En plus de ça, quand on fait un élevage, c'est pour améliorer la race. Donc il faut prendre des hamsters dont tu connais la lignée, qui sont bien dans les standards... Comme pour les chiens pur race quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:45

Ok, tu as raison, mais je vais quand même attendre l'avis de plusieurs personnes,

merci pour tes conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:48

De rien Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:53

Sinon, j'ai vue que c'était par rapport a la taille pour les plus jeunes, mais ma femelle grandit pas, j'ai lu aussi que c'était par rapport au dent ; si elle sont blanche, ou plus jaune que blanche, les dents de ma femelle sont blanche on dirait meme quelle se lave les dents mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:55

Beh ui au début tu peux voi si c'est un hamster jeune ou pas. Mais c'est super dur de déterminer l'âge d'un hamster si tu ne connais pas sa date de naissance.
Et la couleur des dents n'a rien à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:59

... A bon, je pensais sinon a faire un essaie, si sa marche pas , je laisse tomber au pire ...
Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:00

Yumi, évite juste de mettre des messages un peu partout (et par MP) sur le forum pour demander une réponse à ta question : nous y répondons dès que possible, simplement c'est un peu plus long en période de fêtes ! ^^

Je partage évidemment l'avis de Natsu, je n'ai pas grand chose à rajouter. Pour faire reproduire son hamster, il faut tout d'abord connaître parfaitement les hamsters en général, mais également les 2 hamsters pour le couple. Hors tu n'as aucune information sur la généalogie des 2 hamsters, mais aucune info sur eux non plus (on ne peut pas connaître l'âge du hamster grâce à ses dents... C'est très difficile de savoir quel est l'âge d'un hamster lorsqu'il n'est plus bébé).

La reproduction c'est très sérieux et il faut très bien connaître pour se lancer.
Je te déconseille donc fortement de faire reproduire ton hamster ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:04

Bah nan mais Yumi, tu peux pas te dire "bon allez j'essaye, si ça marche pas je laisse tomber au pire"

Et si elle devient gestante? Que la mise bas se passe mal , qu'elle ou ses bébés meurent ? Tu ne t'en voudras pas de l'avoir mise en péril juste pour "essayer"? Smile
C'est quand même la vie d'animaux que tu as entre tes mains, alors n'en fais pas n'importe quoi et respecte les ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:28

Natsu a écrit:
Bah nan mais Yumi, tu peux pas te dire "bon allez j'essaye, si ça marche pas je laisse tomber au pire"

Et si elle devient gestante? Que la mise bas se passe mal , qu'elle ou ses bébés meurent ? Tu ne t'en voudras pas de l'avoir mise en péril juste pour "essayer"? Smile
C'est quand même la vie d'animaux que tu as entre tes mains, alors n'en fais pas n'importe quoi et respecte les ...

+1 Smile

La reproduction ça ne se fait pas à la va vite surtout si on ne connait rien de la lignée des deux parents et le pire surtout quand on ne connait même pas leur âge..

Si la maman est trop jeune ou trop vieille ça peut avoir des incidences très grave

Pour ma part je te le déconseil aussi, c'est pas à prendre à la légère on fait pas de la reproduction pour s'amuser, c'est sûr c'est mignon de voir des bébés mais à choisir vaut mieux bien prendre soin de ta puce aujourd'hui que risquer sa vie juste pour voir des bébés tout mignon..

Enfin tout ça pour dire que moi aussi je te le déconseil et je ne pense pas que beaucoup de vrais amoureux des animaux te dirais de le faire vu les conditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:31

Bonjour Yumi, et bonne année!

As-tu lu ce post?

https://zooandco.actifforum.com/t314-a-propos-de-la-reproduction-du-hamster

Lee résume trés bien, je trouve, tout ce qu'il y a à savoir AVANT de faire reproduire ses hamsters, et surtout toutes les raisons pour NE PAS le faire...

J'espère que ça te convaincra mieux que nous avons su le faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nidalee
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine ( proche Thionville) 57
Date d'inscription : 01/01/2011

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:57

Very Happy Etant sur tous les forums possible et sur rescue ( forum de protection animale et adoptions) je te déconseille de faire reproduire tes hamsters.

Laisse celà aux éleveurs et donc connaisseurs.

Tu ne connais pas leur date exacte et tenter une fois c'est risquer leur vie une fois de trop, sur ce bonne année et réfléchis stp. Smile

+1 avec tous les arguments aussi de Natsu !!
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:08

Merci pour toutes ces réponces, je vais mettre un autre sujet, car j'ai d'autres questions, si vous souhaitez y répondre, c'est avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age de mes hamsters russes?   Comment savoir l'age de mes hamsters russes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir l'age de mes hamsters russes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si son hamster est enceinte?
» Comment savoir si mon hamster est pleine ?
» comment évaluer l'âge d'un hamster?
» la gangraine...Comment savoir si les rats l'on?
» Comment savoir si un hamster est trop gros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: