Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Zone sans poil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:42

Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai vu qu'il y avait une zone sans poils dans la "poitrine" de mon hamster russe femelle.
J'ai essayé d"y voir de plus pres et ca n'a pas l'air d'etre de la croute, et j'ai cru apercevoir un minuscule bouton (mais minuscule jsais pas si c'est vaiment un bouton ou un mini-poil).
C'est dur de regarder car quand je la tiens pour voir son ventre, elle s'accroche à ma main et ca cache la zone et quand j'enleve la main elle gigote :(.

Ca n'a pas l'air de la déranger, quand elle fait sa toilette, elle n'a pas l'air de s'attarder sur cette zone et elle a le poil super lisse. Elle mange normalement, a des crottes solides et a la pèche.
Mais elle est un peu grosse, elle a des bourrelets en dessous des pattes antérieur. J'ai fait un schéma rapide pour montrer à peu pres à quoi ca ressemble.
Zone sans poil Shemga10
(bon jsuis pas doué en anatomie hamster donc c'est pas vraiment à l'echelle, mais la taille de la zone sans poil correspond à l'espace entre les bourrelets)

En litière elle a toujours une litière en copeaux, j'ai pas trouvé de litière en chanvre... Rolling Eyes
La première fois ou j'ai vu la zone sans poil c'etait y'a pas mal de temps quand meme, ca se compte en semaines, et ca n'a pas eu l'air de s'étendre et d'affaiblir le hamster.

Donc questions :
- A quoi cela pourrait etre dut? Une allergie au copeaux de bois tardive? A cause des bourrelets?

- Question un peu hors-sujet, mais ou se situent les mamelles des hamster russes?

(je pense qu'il va falloir faire ma 1ere commande sur internet pour les hamsters, mes parents vont croire que je suis gaga clown )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:42

du chanvre tu en reouves à Botanic, Jardiland ou Baobab (pour ne citer que les magasins vers chez moi) et s'ils ne l'ont pas en stock, ils peuvent te le commander sans frais... Un coup de fil avant pour savoir, sinon ils t'appellent pour te dire quand il le reçoivent...

Sinon suis pas calée en allergie hamsterienne, donc je laisse la parole aux plus-habitué(e)s-que-moi!!
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:12

merci, j'irais demander au jardiland du coin alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:07

Oui et si les animaleries à côté de chez toi n'en ont pas, tu peux toujours commander sur Internet ^^ Ce serait vraiment meilleur pour ton hamster.

La zone sans poils : ton hamster se gratte-t-il particulièrement ? Quel âge a-t-il déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:18

Si elle a des "bourrelets" comme tu dis p'tetre qu'elle est trop grosse ^^ Elle pèse combien ? Tu lui donnes quoi à manger? En quelle quantité journalière?
Elle a p'tetre une petite maladie de peau ... Tu pourrais p'tetre donner un coup de fil à un véto NAC pour savoir ce qu'il en pense?

Sinon, les mamelles des hamsters sont au niveau du ventre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:18

Elle n'a pas l'air de se gratter particulièrement à cet endroit et je l'ai eu au début du mois de juin.

C'est sur qu'elle est trop grosse, j'arrive pas à la faire maigrir x( (sa silhouette s'est un peu affinée mais y'a encore ces bourrelets). Pour son poids, elle pèse entre 55 et 60grammes : la balance buggait car elle arretait pas de s'appuyer sur la paroi donc ca avait déréglé la balance...
Pour la nourriture, je remplis son pot à fond et elle mange à sa guise comme avec mon autre hamster sauf que lui il est normal Mad
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeSam 1 Jan - 18:07

Olala ! Mais elle est énorme xD
Bah ça m'étonne pas qu'elle soit obèse, tu lui donnes trop à manger :D
Un hamster russe a besoin de 8g de nourriture par jour ! Va falloir la mettre à la diète :D
C'est des extrudés ou un mélange de graines que tu lui donnes? Quelle marque?

Et sinon, elle sort souvent de sa cage? Elle a toujours une roue à sa disposition? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeSam 1 Jan - 18:53

C'est des extrudés Hamiform (100% vegetal, special hamster).

Pour la roue, je l'ai mit dans une plus petite cage avec une roue qui tourne mieux depuis le début des vacances. Je lui fait souvent faire des ballades sur ma main ou sur une table.. souvent avec une gourmandise à la clef mais elle n'est pas tres gourmande.
Ma mère l'appelle "La ptit taupe" à cause de son physique xD, faudrait que je reprenne des photos ^^.

Pourtant j'ai pas de probleme avec les males, ils maigrissent bien quand il sont trop gros, heureusement à coté j'ai un male normal pour comparer xD


Ca va etre la diète et le sport alors !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeSam 1 Jan - 18:56

Ouaip ^^ Et tu lui donnes quoi comme "gourmandise?"

Va falloir que tu réduises la dose d'extrudés à 8g/jour Wink
Bon courage à vous deux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:05

Un peu de pain car elle snob les fruits..

Merci ^^

Son surpoids est un peu compensé par sa taille car c'est une grande duduche mais il faut qu'elle perde du gras : Mission 2011 !

(pour la petite anecdote, je peux soulever ses bourrelets jusqu'à son dos xD)

Pour le veto Nac, j'attendrais que Linoa rentre de vacances pour me passer une adresse^^


Bonne énnée à vous et à vos hamsters au passage :p
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:09

Sinon pour le véto NAC , tu as ce site : http://lesbibisagrigri.fr/vetos/index.php?n=Bienvenue.Accueil

Il suffit d'envoyer une demande par mail en indiquant ton département et ils t'envoient des adresses de vétos NAC Smile Avec des commentaires et des avis des gens ^^

Lol pour les bourrelets :p
Et bonne année aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:06

Je viens de revoir cette zone pendant qu'elle s'amusait avec les barreaux de la cage.
J'ai l'impression que les poils blancs reviennent, avant c'était plus rose. Apres j'ai eu du mal à voir en détail car elle gigote trop mais les poils ont l'air d'avoir repris leur terriroire et je vois pas ce que je pensais etre un petit mini bouton.

Si ca évolue négativement (reperte de poil) j'irais chez le veto mais la je pense que sa peaux est de bonne santé.



Il reste juste à la faire maigrir cette grande duduche affraid (en comparant avec un paquet de mouchoir, quand elle marche lentement, la distance Tete-fesse fait 10cm (la longueur du paquet de mouchoir) donc quand elle doit etre allongée un peu plus..

C'est ma big-hamster russe gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Zone sans poil   Zone sans poil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone sans poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour mon hamster/ zone sans poil
» perte de poil
» Dry bed pour ham et perte de poil!
» hamster manque des poil
» perte de poil et peau rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: