Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Souris Mâle....

Aller en bas 
+2
Elyco
Yumimagix1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:35

Bonjour,

Hier soir, pour Noël j'ai eu une souris, et ma soeur a eu une souris, le monsieur de l'animalerie nous a conseiller de prendre 2 male, car un couple ferai trop de bébés , et les femelles avait 90 % de chance d'etre enceinte. Nous avons donc pris 2 mâle.
Voici mes questions :

Arrow La souris de ma soeur se laisse attrapper sans aucun soucis, alors que la mienne met dix ans a sortir, il sort pas tout le temps, est t'il moins docile?
confused

Arrow Les mâles risquent t'ils de se battrent entre eux? Cela peut t'il finir en combat de mort? Question

Arrow Si une femelle rentrer dans la cage, se battraient t'ils? Question silent

Arrow Peut t'on déterminer l'age d'une souris a peut pret? Question scratch

Arrow Le monsieur de l'animalerie prennaient les souris par la queue, cela leur fait mal? Question affraid

Je vous enverrez des photos de la cage, et des souris par la suite...

En attente de vos réponces.

Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:05

Les animaux c'est comme les humains, il y en a des plus timides que d'autres, c'est comme ça, il faut souvent du temps et de la patience pour apprivoiser une tite bête.

Pourquoi veux tu introduire une femelle dans la cage si vous avez deux mâles ? Shocked excuse moi mais ce serait idiot tu vas te retrouver avec des tas de bébés parce que ça se reproduit vite et ce ne serait pas du tout dans l'intérêt de tes souris et en effet tes mâles pourraient se battre à mort.

La queue c'est la continuité de la colonne vertébrale donc en les attrapant comme ça tu peux leur casser la queue et leur faire très mal oui ce n'est pas une solution pour l'attraper.

Pour les autres questions je ne suis pas une experte en souris je suis plus rat donc je laisse les autres répondre.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:48

Merci, cela m'aide beaucoup!
Le gars de l'animalerie ma pourtant dit que sa pouvais vivre emsemble, male et male, (tout comme femelle femelle), tout a l'heure, il était dans le tuyaux, et j'ai entendu des bruits genre des cris, je m'y suis précipitez, j'ai regarde discrétos, et j'ai vu ma souris a l'entrer du tuyaux, et l'autre souris qui c'est mis a crier et a un fait un plongeon dans leur nid ( ou il s'y trouve pleins de paille ) , j'ai garder un coup d'oeil dans le nid, voir si la souris de ma soeur n'était pas blesser, puis je me suis dit que j'ailler enfermer ma souris dans une boite pour la punir, puis j'ai changer d'avis, et me suis dit que c'était trop cruel, et quelle pouvais peut etre en mourir, alors, j'ai mis la cage dans le salon, vers l'ordinateur, depuis, la souris de ma soeur qui s'apeller Bigger, est toujours dans le nid, et ma souris qui s'apelle Oto, et dans le tuyaux, Il est en train de mettre de la paille dans le tuyaux, comme s'il déménager!

Est-ce normal? confused
On t'il déclarer la guerre? Triste

Merci de vite me répondre..
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:35

Je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas vivre ensemble mais simplement que ce serait bête d'introduire une femelle, qu'ils risquaient de se battre et finir par se tuer pour la femelle.

Mais les souris comme les rats sont des animaux grégaire c'est à dire qu'elles aiment vivre à plusieurs, c'est un animal sociable, après c'est comme tout le monde des fois ils arrivent qu'on ne s'entende pas avec tout le monde, ben la souris c'est pareil, il se peut qu'elles ne s'entendent pas entre elles.

Comme dans tous les groupes il faut un dominant et un dominé, et la hiérarchie doit se mettre en place, c'est souvent pour ça qu'ils se battent, il faut les laisser faire, tout en surveillant qu'il n'y ait pas d'effusion de sang.

Punir une souris ne sert strictement à rien ce n'est pas un enfant, et qu'ils se battent pour instaurer la hiérarchie c'est tout à fait normal ça ne mérite en aucun cas une punition Evil or Very Mad

Pour la paille dans le tuyau il fait son nid c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:49

Merci beaucoup pour tes réponces,
aussi j'ai une autre question:

Depuis qu'il se sont " limite battu " je ne vois pas Bigger sortir, alors que Oto saute partout, Est ce normal? Faut t'il jeter un coup d'oeil pour Bigger?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:06

Les souris sont grégaires, mais les mâles ne doivent pas trop cohabiter car ils ne s'entendent pas entre eux....
Il serait peut-être plus raisonnable de les séparer ;x

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil dans le nid tu n'as rien à perdre :p

Pour le reste je rejoins l'avis d'Elyco ;p

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:18

Natsu a écrit:
Les souris sont grégaires, mais les mâles ne doivent pas trop cohabiter car ils ne s'entendent pas entre eux....
Il serait peut-être plus raisonnable de les séparer ;x

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil dans le nid tu n'as rien à perdre :p

Pour le reste je rejoins l'avis d'Elyco ;p


Les séparer? Hier, on aurait di qu'il fesait la paix, Bigger est aller aider Oto, puis tout les deux on mis de la paille et du foin dans le tuyaux. Aprés ils se sont blottis l'un contre l'autre, et ils se sont mis a dormir....

Dois-je vraiment les séparer? ils sont trop mignon ensemble ! pale
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:00

Tu surveilles. Si ça continue comme ça, tu les laisses, si jamais ils se battent, tu les sépares. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:02

dag8663 a écrit:
Tu surveilles. Si ça continue comme ça, tu les laisses, si jamais ils se battent, tu les sépares. Very Happy

D'accord merci beaucoup. On dirais qu'Oto se prends pour le père de Bigger! C'est trop marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:23

Non sépare-les, les souris mâles ne sont pas faits pour vivre ensemble. Ils ne s'entendent pas.

Si tu voulais faire vivre 2 souris ensemble il aurait fallu prendre 2 femelles Smile

Va voir ce site il est cool Wink
http://www.masouris.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:30

Et pourtant parfois ils s'entendent bien! En plus ma mère ne veux pas me racheter une deuxieme cage! :(
Si on les prends régulierement dans la main seul, est ce que l'autre souris peut se réposer et alors il y aurait moins de dispute?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:33

Si on dit que les mâles ne s'entendent pas, c'est qu'il y a une raison non?
Pourquoi tu ne t'es pas renseigné avant d'acheter tes souris? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:33

Si elle te dit de les séparer et te conseil un site c'est qu'il faut les séparer, c'est pour le bien de tes souris, malheureusement il aurait fallu se renseigner avant d'en acheter deux plutôt qu'après, surtout quand on ne connait pas le mode de vie des animaux, prendre le maximum de renseignements avant évite les erreurs comme celles ci qui au final font risquer la vie de tes souris Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:41

Elyco a écrit:
Si elle te dit de les séparer et te conseil un site c'est qu'il faut les séparer, c'est pour le bien de tes souris, malheureusement il aurait fallu se renseigner avant d'en acheter deux plutôt qu'après, surtout quand on ne connait pas le mode de vie des animaux, prendre le maximum de renseignements avant évite les erreurs comme celles ci qui au final font risquer la vie de tes souris Evil or Very Mad

Je ne savais meme pas que j'allais avoir des souris!

pale Au final, je suis un montre! :( Triste
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:43

quand je dis ça c'est toi ou les personnes qui te l'ont offerte, on offre pas des animaux comme ça sans se renseigner dessus ce ne sont pas des jouets
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:45

Ce n'est pas de ta faute dans ce cas ;x

Les vendeurs en animalerie n'y connaissent rien, racontent souvent des conneries...

Fais lire le site à ta maman pour la convaincre d'acheter une autre cage =]
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:49

Sa c'est sur! Mais ce que je ne comprend pas, c'est que le mec a l'animalerie a dit : " Ils peuvent vivent ensemble " , et il y avait une infirmerie et tout, donc sa me parraisser une bonne animalerie! J'ai du me tromper... Ce que je comprend pas, c'est pourquoi " Oto " , veux simplement faire peur a Bigger! Trés bizarre. Aussi j'ai une question, pour Bigger ce laisse attraper sans rien dire, des qu'il voit notre main, il fonce dans la main, alors qu'Oto, il reste que dans son tuyaux, est il moin gentil? Ou moin docile?
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:50

Natsu a écrit:
Ce n'est pas de ta faute dans ce cas ;x

Les vendeurs en animalerie n'y connaissent rien, racontent souvent des conneries...

Fais lire le site à ta maman pour la convaincre d'acheter une autre cage =]

Oui, quand elle rentre je vais direct lui montrer, en attendant, je l'ai garde a coté de moi! Je l'ai ai a l'oeil cyclops mes petites boules de poils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:52

Yumi, tu es un peu extrème dans ta façon de raisonner, mais tu es jeune, donc ce n'est pas surprenant.

Concernant tes souris, la personne qui te les a offerte ne s'est pas renseigné plus que ça? En sachant qu'en animalerie, la grande majorité des vendeurs sont là pour VENDRE et uniquement pour vendre. Et c'est dommage parce que du coup cette personne qui te les a offertes va faire leur affaire, puisqu'il te faut une deuxième cage.

Tu peux en trouver des pas chères sur leboncoin ou sur ebay. Si tu as de l'argent de poche, tu pourrais facilement en trouver une. Sinon, tu en parles à la personne qui te les a offerte, disant qu'elles se battent (même si ce n'est pas forcément tout à fait vrai) et qu'il faut que tu les sépare. Peut être auras-tu droit à une rallonge de cadeau de noël?

Et non, tu n'es pas un monstre, mais par ignorance on peut aussi faire beaucoup de mal, donc tu le sauras, avant de prendre un animal (ou d'en offrir un) on se renseigne un maximum pour son bien-être.

Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:53

Tu as déjà posé cette question dans ton premier post et je t'ai répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:55

Elyco a écrit:
Tu as déjà posé cette question dans ton premier post et je t'ai répondu Smile

Oui c'est vrai ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:57

dag8663 a écrit:
Yumi, tu es un peu extrème dans ta façon de raisonner, mais tu es jeune, donc ce n'est pas surprenant.

Concernant tes souris, la personne qui te les a offerte ne s'est pas renseigné plus que ça? En sachant qu'en animalerie, la grande majorité des vendeurs sont là pour VENDRE et uniquement pour vendre. Et c'est dommage parce que du coup cette personne qui te les a offertes va faire leur affaire, puisqu'il te faut une deuxième cage.

Tu peux en trouver des pas chères sur leboncoin ou sur ebay. Si tu as de l'argent de poche, tu pourrais facilement en trouver une. Sinon, tu en parles à la personne qui te les a offerte, disant qu'elles se battent (même si ce n'est pas forcément tout à fait vrai) et qu'il faut que tu les sépare. Peut être auras-tu droit à une rallonge de cadeau de noël?

Et non, tu n'es pas un monstre, mais par ignorance on peut aussi faire beaucoup de mal, donc tu le sauras, avant de prendre un animal (ou d'en offrir un) on se renseigne un maximum pour son bien-être.

Tiens-nous au courant!
Pas de probleme, je vous tien au courant. Je vais essayer de mettre des photos! Smile ( Je dis bien essayer! )
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:33

J'ai lu sur masouris.fr que les aires de jeux peuvent ce faire, si ma mere ne veut pas m'acheter une cage, je pense que je vais prendre un ENORME carton, et mettre pleins de truc dedans : roue ( que je mettrais la journée, et ma nuit elle ira a ma ham ! ) , je peux fabriquer une petite cabane, avec une boite a chaussure, une petite gamelle, des fruits, etc..., qu'en dite vous?

Penser vous que c'est une bonne solution?

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:34

Le carton risque d'être rongé par ta souris, ou escaladé...
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:38

dag8663 a écrit:
Le carton risque d'être rongé par ta souris, ou escaladé...

oui et avec l'urine ça risque de vite sentir mauvais et ça se nettoie pas le carton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris Mâle.... Empty
MessageSujet: Re: Souris Mâle....   Souris Mâle.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris Mâle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rongeurs en Destress]Cif, souris mâle (91)
» [Rongeurs en Destress]Ajax, souris mâle (91)
» [Rongeurs en Destress]Bonux, souris mâle (91)
» [Rongeurs en Destress]Dash, souris mâle (91)
» [Rongeurs en Destress]Skip, souris mâle (91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: