Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cobaye trouvé !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaby
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Valenciennes nord
Date d'inscription : 10/01/2011

Cobaye trouvé ! Empty
MessageSujet: Cobaye trouvé !   Cobaye trouvé ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:18

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'apelle Gaby, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide si c'est possible.
J'ai 3 chiens, 6 chats, 2 perruches, 2 canaris, 1 perroquet( je sais cela n'a rien à voir avec les rongeurs) et 8 hamsters, voilà ma petite tribu ainsi qu'un aquarium amazonien.
Voici mon petit soucis, samedi midi mon frère à trouver un petit cobaye abandonné dans une boite à chaussures fermée près des poubelles.
Et oui on les abandonne aussi hélas.
Je recherche une famille bien c'est à dire sérieuse qui pourrait l'adopter, j'ai beaucoup d'animaux comme vous pouvez le voir et je ne peux le garder.Je suis dans le nord près de Valenciennes.
Il s'agit d'un petit cobaye blanc aux yeux rouge (albinos) à poiles longs, il n'est pas très agé peut être 3 à 6 mois, ne paraît pas mais est maigre on sent ses os quand on le prend.
C'est un mâle, il est vraiment très beau!
Son petit nez et ses oreilles sont un peu noirs.
Y a t-il une gentille famille pour le prendre et lui faire couler des jours heureux.
Merci de m'orientée si vous connaissez des gens vraiment bien.
Je ne peux pas joindre la photo, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Cobaye trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Cobaye trouvé !   Cobaye trouvé ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:25

Peut-être que tu pourrai faire appel à une association qui pourrais le récupérer et le soigner car peut-être est-il malade.
En tout cas c'est dégeulasse d'abandonner un animal comme ça dépendant de l'homme mais bon, ce n'est pas le sujet.
En tout cas je pense que l'asso' ça pourrait etre pas mal parce que là on connait rien du chon donc c'est peut-être un peu risqué de le donner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Cobaye trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Cobaye trouvé !   Cobaye trouvé ! Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:56

Je pense aussi qu'il serait bien que tu contact une asso' . En plus, l'asso pourrait faire en sorte de lui trouver un copain.
Tu auras tous les conseils qu'il faut pour lui donner un copain, quelle taille de cage avoir pour que ca passe bien et quels accessoires avoir également pour que la cohabitation soit nickel ici ; http://www.passioncobaye.com/site/cohabitation.html

J'aimerai te le prendre et essayer de lui mettre un copain mais bon, mes parents ne voudront jamais No . J'ai déjà 5 octodons en Famille d'Accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
gaby
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Valenciennes nord
Date d'inscription : 10/01/2011

Cobaye trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Cobaye trouvé !   Cobaye trouvé ! Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:22

Bonjour, merci pour les informations. J'ai déjà eu un cochon d'inde donc je sais les accessoires, les dimensions de la cage qui lui faut et les soins dont il a besoin. Par contre, je n'ai pas d'association près de chez moi. Je suis contente car on ne sens plus ses os comme au début. J'essaye de lui donner des fruits et des légumes le plus souvent possible mais il est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cobaye trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Cobaye trouvé !   Cobaye trouvé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cobaye trouvé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobaye en extérieur ?
» Hamster ou Cobaye ?
» [ADOPTEE][AdopteunRongeur] Meringue -cobaye femelle jv14 -91
» [ADOPTEE][AdopteunRongeur] Coca -cobaye femelle janv14 - 91
» [Rongeurs en Destress] Parakas cobaye tricolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Cochons d'inde à adopter :: Annonces anciennes - Cochons d'inde adoptés-
Sauter vers: