Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Adoption de mon futur hamster

Aller en bas 
+2
maijtm
larouch
6 participants
AuteurMessage
larouch
Passant du Zoo
Passant du Zoo
larouch


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:57

Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve vraiment génial et qui m'a apprit beaucoup de choses concernant les hamsters Smile
Personnellement je n'en ai jamais eu mais je vais en adopter dici deux semaines, un roborovski Smile mais dans une animalerie car je n'ai pas d'éleveurs pres de chez moi, mais no soucy cette animalerie est très bien !
Maintenant cest vrai que la question de l'apprivoisement me fait un peu peur jai pu lire beaucoup de sujets et vois toutes les techniques etc..
Mais jaimerais vrmt savoir sincerement, Cest si dur que ca pour le prendre ? quelques minutes? ou lui faire des caresses? Mord t-il très fort ? Est t-il si distant ?
Smile Merciii d'avancee !
Revenir en haut Aller en bas
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:30

je me suis fait mordre une fois par un hamster agressif, c'était celui de mon cousin, et la morsure n'est qu'en fait qu'un pincement ...
Revenir en haut Aller en bas
Suki-Yoru
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Suki-Yoru


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/01/2011

Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:44

Larouch =>,ca ne mord pas fort un hamster. Si tu le prend régulierement,il s'habitura. Quelques minutes au début,puis,de plus en plus longtemps. Tu verras,il s'habituara à toi,et vous serez trés bien ensamble ! =)

melle_flora=> Beaucoup de hamsters mordent. Cela ne veux forcément pas dire qu'ils sont agressifs. Peut-être tes doights sentaient-ils la nourriture...? Et Je suis trés contente pour toi ! le fait d'acceuillire un nouveau petit à la maison est toukours un grand moment d'émotion x3
Revenir en haut Aller en bas
larouch
Passant du Zoo
Passant du Zoo
larouch


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:56

Merci beaucoup pour cet info !
J'hésite a prendre un hamster russe ou un hamster roborovski ... ? Lequel me conseillez vous ?
Sachant que cest mon premier a la maison hihihi :-D
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:02

Je te conseille un hamster russe, plus facilement apprivoisable Larouch.
Et n'adopte pas en animalerie : préfère un refuge, une asso (rescue, le bazar des NACS) ! Tu es de quelle région ?

Les animaux d'animalerie sont la plupart du temps maltraités, malades, et les femelles gestantes. Adopter dans une animalerie signifie que tu vas participer à tout ça, en es-tu consciente?

melle flora : la 2ème et la 3ème cage que tu nous as montrées sont trop petites, que ça soit pour un chinois ou un syrien. Pour la première j'aimerais que tu me donnes ses dimensions si c'est possible.
Et n'oublie pas, les hamsters sont solitaires, devront donc avoir une cage chacun.
Quant au fait de faire des petits, je te le déconseille fortement... C'est énormément de boulot, il faut avoir des connaissances, le budget véto au cas où ...

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
larouch
Passant du Zoo
Passant du Zoo
larouch


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:36

Mmm Ille de France, Près de paris ..
Mais ma soeur a déja acheter des animaux ds cette animalerie et tout cest bien passé elle me semble tres bien et propre...?!
Il faut en effet que j'y réfléchisse! ^.^
Le Hamster Russe, peut apres un bon échange se laisser prendre facilement Smile ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:02

Le hamster russe est plus facilement apprivoisable, surtout s'il provient d'un particulier :p
Nan, franchement, toutes les animaleries sont pareilles, même si ta soeur a déja acheté des animaux là bas, tu ne sais pas ce qui se cache derrière...
Entre les traffics d'animaux, la maltraitance... Tu ne veux pas participer à tout ça en achetant dans une animalerie, si ?
Si tu aimes vraiment les animaux, préfère les refuges, assos, là tu viens en secours à des animaux qui ont été malheureux et tu n'enrichis pas le marché des animaleries Smile

Quelle est l'animalerie dont tu parles? ^^
En plus en Ile de france, tu pourras facilement trouver un hamster chez un particulier ou en asso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
larouch
Passant du Zoo
Passant du Zoo
larouch


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:21

Oui en effet ! Cela me derangerait pas dacheter chez un éleveurs ou asso etc ! mais j'ai longuement chercher sur internet et sans vraiment de résultats
j'ai aussi appeler des éleveurs etc.. Rien n'a fonctionné jusqu'a maintenant c'est pour ça que je me suis on va dire ' résigner " a l'animalerie :s .... ^^
Par contre si tu as des bons sites ou je peux trouver en elevage cela m'interesse bien Evidemment Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:23

Rescue et le Bazar des nacs t'as cherché là bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Invité
Invité




Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:01

bonjour larouch,il y a ausi l'asso "rongeurs en destress" je crois qu'ils sont en région parisienne.tu sais le hamster est plus attachant qu'on peut imaginer au premier abord.il faut juste prendre son temps pour faire connaissance,progresser tout en douceur et au fil du temps tu appréciras ta bète de plus en plus.je te souhaite de trouver bientot ton hamster.
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:08

Larouch, tu devrais peut être ouvrir un post spécifique à ta demande.
Les gens pourront mieux te conseiller, et tu auras plus de réponses si tu ouvres le tien propre qui explique ce que tu recherches!
On ne parle plus beaucoup des conseils pour Mlle Flora, et c'est pourtant son post...

Merci beaucoup pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:01

Salut!
Regarde sur le bon coin j'en ai vu en ile de france!
Il y en a qui donnes des bébés hamsters russe!
Je pense que tu trouvera t'on bonheur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption de mon futur hamster Empty
MessageSujet: Re: Adoption de mon futur hamster   Adoption de mon futur hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de mon futur hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A adopter 9 bébés hamsters russes Avignon. (mi septembre)
» Adoption d'un autre hamster ?
» Adoption-Hamster Russe-Questions
» [ Adoption urgente ] bébés hamster roboroski
» Cherche covoiturage Paris > Orléans pour adoption hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: