Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Questions avant adoption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angela
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2011

Questions avant adoption Empty
MessageSujet: Questions avant adoption   Questions avant adoption Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:23

Bonjour,

Je souhaite prendre un hamster russe, mais comme je n'ai jamais eu d'animal, je préfère bien réfléchir et prendre pleins de renseignements. J'ai visité le site que je trouve très bien et plain d'autres sites également, mais je n'y ai pas trouvé forcément les mêmes informations. Je voulais donc connaitre vos avis et expériences.

Déjà quelle cage faut-il? j'hésite entre barreaux et mixte barreaux plus plexi, et surtout la dimension la mieux adaptée.

Ensuite j'ai lu qu'il fallait placé le hamster en hauteur car les vibraions de nos pas sur le sol peuvent le perturber?

Si je l'installe dans le salon, est-ce que les bruits de la vie quotidienne (sachant qu'en semaine on travaille) le week-end vont le déranger la journeé, j'entends par là, discussions ,télé... mais pas fiesta bien sûr?

Ensuite au niveau de l'alimentation, j'ai bien compris qu'il y a de la nourriture spécialement adaptée, mais il faut également lui donner des fruits et légumes, des protéines et du calcium, mais à quel rythme?

Pour les sorties dans la "bulle", un coup j'ai lu qu'il ne fallait pas le laisser plus de 5 minutes à l'intérieur, et après j'ai lu qu'il fallait le laisser 1/2 heure, que faut-il faire?

Peut-on quand même le garder un peu dans les mains, petit à petit bien sûr et pas pendant 1h, mais est-possible?

J'aurais certainement d'autres questions, mais pour l'instant se sont les seules qui me viennent. Smile

Merci pour vos réponses, ça va me rassurer et me décider car j'en ai vraiment envie mais je ne voudrais pas qu'il soit malheureux.

Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Questions avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions avant adoption   Questions avant adoption Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:53

Bonjour et tout d'abord bienvenu sur le forum Smile

Alors je vais essayer de répondre au mieux à toutes tes questions Very Happy

Pour la cage plus c'est grand et bien aménagé mieux c'est mais une cage de minimum 50 cm de long est déjà bien, avec des étages c'est encore mieux comme ça ça lui permet de bien se dégourdir les pattes et de faire des bonds ^^
Ensuite moi personnellement je préfère à barreaux parce qu'ils aiment bien grimper dessus et l'été ça évite que ça chauffe trop dans la cage (en plexi l'air passe plus mal)

En effet pour l'emplacement c'est mieux de le mettre en hauteur, simplement parce que c'est un animal assez curieux et que voir nos pieds toute la journée c'est pas top Razz du coup une pièce ou il y a du passage c'est bien, ça l'habitue à nous et aide à le sociabiliser Smile mais bon après comme tu dis il ne faut pas faire de grosse soirée avec la cage à proximité ^^

Pour la nourriture je ne te conseil pas d'acheter les mélanges "bas de gamme" que l'on trouve souvent en grande surface c'est sûr c'est moins cher mais souvent plus riche en protéines et donc ça a tendance en engraisser nos petits loups plus qu'autre chose. En ce qui concerne les fruits et légumes c'est une sorte de friandise pour eux, deux fois par semaine ça me parait pas mal mais attention si il n'a pas été habitué dès petit à manger des fruits et légumes il faut y aller petit à petit avec des petites quantités pour ne pas perturber son transit, donc les premières fois quand tu lui donnes surveille bien ses crottes, qu'elles ne soient pas trop molles etc pareil pour les bouts de fromage ou de jambon de dinde etc ça doit rester exeptionnel ou pour les femelles en gestation.

Pour les sorties, tous las hamsters n'aiment pas forcément la boule d'exercice, certain sont très stréssé dedans, tu peux les sortir sans boule dans des endroits non dangereux et sous haute surveillance (salon, couloir, canapé, lit etc) avec plein de petits jeux que tu peux lui confectionner toi même ou trouver dans le commerce, et pour la fréquence un minimum d'une heure par jour est conseillé Smile

Bien sûr que c'est possible de le garder dans les mains si il veut bien ^^ ça fait parti de l'apprivoisement, il faut beaucoup de temps et de patience avec les hamsters car ce sont des animaux assez craintifs, du coup il faut d'abord l'habituer à ta voix en lui parlant beaucoup, puis petit à petit passer ta main dans la cage et le laisser te sentir, enfin pas le brusquer quoi, le laisser venir de lui même.

Voilà j'espère avoir répondu aux mieux à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angela
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2011

Questions avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions avant adoption   Questions avant adoption Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:25

Super!

Je te remercie pour ta réponse bien explicite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions avant adoption   Questions avant adoption Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:49

Pour l'alimentation et les doses, tu peux également lire ce sujet :
https://zooandco.actifforum.com/t316-alimentation-du-hamster

La boule d'exercice : 30min c'est vraiment le maximum, et il faut y aller tres progressivement. Le mieux étant finalement de manipuler un maximum le hamster, donc de ne pas trop utiliser la sphere en plastique.

Les hamsters sont généralement tres vifs et curieux, donc ce n'est pas évident de les garder dans les mains. ^^ Il faut le laisser aller gambader, mais évidemment uniquement dans des endroits sécurisés (pas de fils électriques, pas de risques de chute, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Angela
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2011

Questions avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions avant adoption   Questions avant adoption Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:21

Bonsoir,

2 autres questions me viennent à l'esprit:
où acheter mon hamster, car je ne veux pas aller dans une animalerie, mais est-ce que je peux me rendre sur un site genre le bon coin ou autres? Car je ne connais pas de "refuge".
Il faut leur donner à manger, entre autres, 8g d'extrudés par jour, ça correspond à quoi à peu près, 1 cuillère à café?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Questions avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions avant adoption   Questions avant adoption Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:09

Oui les sites de petites annonces fourmillent de hamsters russes à adopter, je te conseille de chercher, tu trouveras sûrement un petit bébé à faire venir chez toi. Smile
La dose quotidienne de nourriture est de 8 grammes pour un hamster russe. Que ce soit des extrudés ou un mélange de graines, cela correspond à une cuillère à café. Wink Pourquoi spécialement des extrudés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Angela
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2011

Questions avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions avant adoption   Questions avant adoption Icon_minitimeLun 17 Jan - 1:51

J'ai lu que c'était mieux niveau apports nutritionnels vu que le hamster ne pouvait pas faire le tri, mais en plus je lui donnerai des protéines, des légumes, un peu de frujits, du foin...
Revenir en haut Aller en bas
Angela
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2011

Questions avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions avant adoption   Questions avant adoption Icon_minitimeLun 17 Jan - 1:58

Encore une question: est-ce que c'est mieux que je mette sa cage au salon, où certes il n'y a pas trop de bruits mais tout de même (télé, cuisine vu que j'ai une sort de "loft"...) ou dans le bureau, dans le quel il y a moins de bruits, où nous passons aussi du temps mais forcément moins que dans le salon, et bien sûr dans le bureau il y a l'ordi (je dis ça pour les "ondes")?Sachant que dans les 2 pièces, ça ne sera pas à côté du chauffage, ni au courants d'air, ni avec le soleil qui tape directement sur la cage.
J'ai aussi lu qu'il lui fallait de la luminosité, pour le jour quand il dort ya pas de problème, je maisserais le volet ouvert, mais pour la nuit il faut quand même un petite lumière?
Ensuite je voulais savoir s'il était possible de déplacer la cage du hamster par exemplequand on aère la pièce?
Et j'ai vu aussi que des laisses pour hamsters sont en vente, est-ce que c'est bien?Par contre je n'ai pas vu de parcs, mais bon je suis allé à animalis et c'est vraiment bidon, ya vraiment rien, et puis les hamsters sont parqués d'une telle façon que ça en est révoltant.
Je suis désolé de vous poser toutes ces questions, bêtes parfois je le sais bien, mais le côté "laisser faire et on verra" c'est pas trop mon truc (et parfois j'aimerais bien), donc bon je préfère poser toutes les questions qui me viennent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions avant adoption   Questions avant adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LAPIN] Besoin de conseils avant adoption
» Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?
» Adoption-Hamster Russe-Questions
» Adoption
» Une petite questions avant l'achat de mes futurs cochons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: